module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Choix Ecran LCD

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par haM, 5 Novembre 2003.

Tags:
  1. Tibo_mhdv

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Arf, si tu commence comme ça je crois que l'on n'est pas couchés!:lol:
    Cela dis bravo pour cette sympatique phrase, je m'en vais y réfléchir dans mon lit :rolleyes:
    A bientot
    Tibp

2. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2 640 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    J'ai pas dis ...

Haut :bravo: mais Oh !! :o prétentieux va ...:rire:
    Bertrand :cool: :cool:

3. DJRI

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bertrand,
    en fait, il avait attiré mon attention, d'autant qu'il est, je crois, "soldé" : cela annonce-t-il la venue d'un nouveau bébé qui comblerait les lacunes du premier, auquel il manque peu de choses ? (prise firewire et/ou HDMI, protection anti-copie HDCP qui seule permet de visualiser les DVD-HD en pleine résolution, etc.).

Avez-vous vu le comparatif de 24" cité plus haut ?

http://www.hardware.fr/articles/595-4/24-pouces-rapides-6-ms.html

http://www.hardware.fr/articles/595-6/24-pouces-rapides-6-ms.html

A regarder absolument !!! Cela remet les idées en places... :hum::non:

4. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2 640 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Nouveau Bébé et.. la réponse à ton problème existentialiste...??

Il est né le divin écran Dell 3007WFP ( 2560x1600) !!! 30" il faut une carte DVI-D ultralink , temps de réponse, gris à gris de 11 ms !!! ( le 30 "d'Apple est à 16 ms )

Compatible HDCP ... !!! MAIS .. car il y a un tout petit ..mais .. 2150€ :( la bestiole sans compter la carte graphique "Ad hoc"

Oui le 24 " est en promotion à 980 €

5. DJRI

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bertrand,
    mais que vais-je faire de tous ces pixels ?? Il n'est pas donné non plus... le 24" est intéressant à moins de 1000 euros, mais avec ses lacunes embêtantes...

As-tu lu les pages accessibles grace aux deux liens ? Cela fait réfléchir et hésiter, à juste titre. Car je cherche un outil polyvalent, et très fiable comme écran de contrôle (colorimétrie, principalement). Autant dire que c'est peut-être flatteur à l'oeil, mais pas nécessairement "juste"...
    Vu la diminution du prix, on peut envisager d'investir 300 euros dans une sonde de contrôle et de mise au point !!!

Je suis certain que dans six mois, je trouverai enfin mon bonheur... cela m'aide à patienter !!
    :D

6. JLG

JLG
    Appréciations:
    +2 / 19 / -5

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Moniteur DELL 2405FPW

J'ai 2 questions destinés surtout à BobArt puisqu'il est utilisateur du DELL 2405PPW,ce moniteur 16/9e est-il commutable en 4/3 et puis est-il fiable en tant que moniteur de retour video en montage ?
    Merci par avance.

JLG

7. DJRI

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut JLG,
    J'ai récemment acheté pour quelqu'un un Toshiba 23wl56G 16/9.
    Je me suis aperçu que dans l'attente du vrai 16/9e à l'émission, plusieurs astuces sont utilisées:
    1- visionnage 4:3. A la longue, il risque de marquer les bords latéraux de l'écran.
    2. Mode "cinema". Les proportions sont exactes, mais l'image est coupée en haut et en bas.
    3. Fonction "subtitle", image coupée en haut.
    4. option ultra wide (je crois), où un traitement d'image n'allonge que les bords de celle-ci. On voit tout, mais comme à travers un très grand angle (droites déformées, bords d'images latéraux allongés et écrasés... etc.)
    Bref, vivement le vrai 16/9e !!

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Tu pourrais aussi poser la question à Bertrand qui a les 2 mêmes moniteurs.

Dans notre cas, l'un a un format 4/3et l'autre 16/9. Très bien, mais tu t'en tapes, évidement.

Pour autant, le 2405 16/9è offre un format 4/3 parfait, par exemple avec VLC, mais aussi avec n'importe quel autre soft, car il n'intervient pas sur la forme des pixels.

Est-ce que ça te va ?

Bob

9. JLG

JLG
    Appréciations:
    +2 / 19 / -5

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Merci DJRI et Bob Art pour vos réponses,bon ok pour le 4/3 mais en tant que moniteur video de référence au montage pour remplacer un tube qu'en pensez-vous ?

JLG

10. DJRI

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut, pour ma part, je n'ai pas de religion sur la question :je n'ai fait qu'écouter les avis des uns et des autres.
    Prob du LCD : rémanence ? (en recul), prix, colorimétrie parfois fantaisiste bien qu'agréable, retour SAV (pixels "morts" etc.).
    CRT : encombrement et poids.
    Si je le pouvais (et le trouvais en France !), j'opterais pour un bon CRT à dalle plate full HD 16/9..... Balayage 100 Hz, for sure...Faut voir !!

11. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2 640 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    En 2007... SED ...

;) Salut DJRI

"Normalement" la technologie SED devrait réconcilier Plat et qualité image CRT ..mais en 2007 ...!!

12. DJRI

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut Bertrand,
    éclaire mon ignorance de méprisable vers de terre,
    cékoi la technologie SED, et combien de temps faudra-t-il l'attendre ? Et à quel prix ?
    Tout cela me donne la dalle...:bravo:

13. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2 640 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    La technologie SED remplace chaque photosite LCD ou Plasma par un nanotubeCRT ..l'écran est donc constitué de millions de minuscules tubes cathodiques ..
    il en posséde donc tous les avantages en terme de qualité d'image en bénéficiant de la compacité d'un écran plat ..
    De plus au dire des industriels .pas plus cher à fabriquer que les plats actuels voir moins cher ..!!!

Mais verra t'on le coup des cartes à puce ?!! j'ai reçu D.Moreno dans mon bureau 10 ans avant que les banques ( avec lesquelles dont l'A.F.B. je me suis pourtant battu des années ) n'acceptent l'industrialisation ... au motif ... amortir les investissement réalisés dans les cartes à piste magnétiques ..!!! Vécu ...:rolleyes:

14. DJRI

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Tiens, amusant : j'ai rencontré plusieurs fois Roland Moreno du temps du grand succès de son principe de protection à l'oeuvre dans les cartes à puces.. je pourrais t'en raconter, des histoires ! (il m'a même dédécacé une carte blanche vierge...).

Bref, nanotubes, nanotechnologies, principe intéressant ! Mais chaque nanotube remplace un photosite (ne pas confondre photosite et pixel, celui-ci étant recréé à partir de plusieurs photosites, le photosite ne captant qu'un courant électrique proportionnel à la quantité de lumière reçue -cas d'un capteur CCD, d'où la nécessité d'un filtre en photo ou d'un prisme en vidéo- ou ne délivrant qu'une quantité de lumière proportionnelle au courant reçu -cas d'un écran LCD)... Je perçois le principe, mais il me semble que chaque nanotube reste bien peu comparable à un "nano CRT" (à moins qu'il s'agisse d'un simple canon à électron émettant un faisceau de photons...) Bref, cela reste confus pour moi, je vais me renseigner, mais le procédé ne me paraît pas dans son principe devoir aboutir à des développements commerciaux rapides, ni bon marché. Quant à la fiabilité... Qu'en serait-il ? Il y a déjà eu des démos de prototypes ?
    Comme tu le dis à propos de la carte à puce ou à bande magnétique, de tels investissements sont en cours dans le domaine de la recherche et l'amélioration, et de la fabrication, des dalles LCD que cela condamne pour un temps toute autre technologie : nanotubes ou macrotubes (hélas pour ces derniers, car au moins, ont sait qu'ils fonctionnent bien pour pas cher !!). :help: Le mieux est l'ennemi du bien, comme dirait l'autre !!

PS: effectivement, après vérif, la technologie est bien sortie des labos. Une explication du principe:
    http://www.canon.com/technology/display/

Merci :)

15. DJRI

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Encor' môa !!!

tout ça non pour faire de la pub, mais pour indiquer le lien avec un moniteur Acer 24 " 1200 x 1920 "garanti 0 pixels défectueux"...

http://www.grosbill.com/fiche.cgi?p1=31843

Bonne chance !!

Comme je le dis, toute baisse annonce de nouveaux produits.. n'est-ce pas le moment d'attendre ?

PS: mon écran plat à lucioles est presque au point... :bravo:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page