module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Choix Ecran LCD

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par haM, 5 Novembre 2003.

Tags:
  1. DJRI

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben je pense, n'ayant pas de plus amples informations, qu'il n'y a pas de liaison numérique style I-Link, et qu'il faut donc repasser par une liaison analogique (S-Video ou composantes, c'est à dire RVB), ce qui n'est déjà pas si mal qualitativement. En tous cas bien mieux que du composite. Quant au 1080i, (i pour interlaced), c'est l'avantage des écrans à tubes pour la vidéo : les écrans LCD bien conçus devraient procéder à un désentrelacement pour éviter des "artefacts" genre "flicker", etc.
    1080i, c'est la norme HD européenne (contre le 720 P). De plus, le balayage à 100 Hz permet d'avaoir une image plus stable...
    Faut voir...
    A+

2. Tibo_mhdv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attention DJRI, l'écran est d'après ton lien en 50Hz pour du 1080i (si j'interprete bien) de plus il est indiqué qu'il est "compatible",cela veut simplement dire qu'il effectue une interpolation.
    Sinon comme téléviseur oui cela doit etre sympa, par contre sa taille est vraiment imposante pour mettre sur un simple bureau et travailler en 50Hz wow, je ne me donne pas 10 min pour avoir les yeux d'une grenouille :D

3. DJRI

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    il y a bien peu d'infos techniques. Il affiche vraiment en 1080i mais, s'agissant d'un tube cathodique, ils font référence au standard PAL. D'où, peut-être, une ambiguité ou une confusion entre 50 Hz/images... (???)
    Cela dit, de manière indépendante, l'image est ensuite traitée et affichée en 100 Hz par ajout de trames intermédiaires.
    Le glossaire Samsung indique à ce propos :

"100 Hz Natural Scan :

Chaque trame est affichée à deux reprises (AABB).Ce mode utilise les images mémorisées afin d' évaluer le mouvement et de créer de nouvelles trames qui seront insérées entre une trame de départ A et une trame d'arrivée B. Ce mode convient aux séries télévisées ou aux films car il permet d'afficher une image claire et détaillée sans effet de scintillement. "
    Alors, faut voir...
    Et prier !!!:perplexe:

PS: j'ai quand même un doute: même si une revue comme Camera Video le décrit comme "HD ready" et affirme qu'il est "compatible 1080i/720p VIA SON ENTREE YUV", il semble que ses tuners ne le soient pas en réception... Hum...il faudrait donc utiliser un tuner 1080i et le raccorder aux entrées composantes (reprises par les prise peritel ?) pour recevoir des émissions de TV "full HD"...
    Je verrais donc plutôt une utilisation "écran de contrôle" pour montage HD/HDV... et, accessoirement, TV (j'attends d'en savoir plus et de le voir, car a priori, j'ai déjà visionné sur une TV à tube affichage 100 HZ des images tournées en DVCAM 4:3 sur ma Z1, et cela donne un résultat vraiment bluffant...

4. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
  5. mcprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A mon avis le tube du TV SAMSUNG n'est pas un 1080 lignes, il doit simplement faire une down conversion de 1080i vers 576i par ses entrées composantes !

A+

mcprod

6. DJRI

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Marc,
    très intéressant ce Samsung. L'équivalent européen ne tardera pas j'en suis sûr. Et pour répondre à MCprod, je le renvoie à ton lien et à toutes les caractéritiques, non seulement des entrées composantes mais celles du Tuner...

"TX-R3080WH
    30” Wide SlimFit™ HDTV with Built-In HD Tuner

16:9 Aspect Ratio
    Built-in ATSC/NTSC Tuner (Tunes & processes 720p, 1080i, 480p and 480i signals)
    Display Format: 1080i/480p/720p
    Progressive Scan 480p DVD Compatible: accepts a 480p signal via a component input from a Progressive Scan DVD Player or game console.
    Finer Pixel Dot Pitch DynaFlat™ HD CRT improves picture resolution and brightness with a greater amount of individual picture elements being illuminated.
    Dynamic Multiple Focus Electron Gun achieves better spot focus, greater corner to corner focus, and presents higher resolution picture quality.
    Velocity Scan Modulation sharply defines edges and outlines by controlling the speed of transitions between the black and white portions of the signal.
    3:2 Pull Down: Correction for film productions that are transferred to video. 3:2 Pull Down compensates for inherent flaws in film (24 frames per second) to video (30 frames per second) frame rate transfers, making a smoother picture with less motion distortion.
    Digital Signal Processing: Analog to digital signal processing improves picture quality.
    INVAR Shadow Mask: An alloy material used for consistency of focus and brightness without sacrificing color purity.
    Color Temperature Controls: Cool, Normal, Warm, selectable with On-Screen Display.
    4 Video Presets optimize the picture for the type of program being watched. Presets: Standard/Dynamic/Movie/Custom with user adjustable brightness, contrast, sharpness, color, and tint.
    Vertical Compression maintains vertical resolution and quality during anamorphic widescreen sources such as DVD.
    Dynamic Black Level Expansion & White Peak Limiter further improves picture contrast.
    181-Channel Synthesized Tuning
    Tilt Correction allows for picture adjustments due to Earth’s magnetic field.
    CONVENIENCE - TX-R3080WH
    Convenient Side Panel Control Key Buttons for accessing menu settings without the remote.
    Universal Remote controls most brands of VCRs, DVD players and cable boxes.
    Remote Surf ™ Timer returns TV to original channel so other channels can be browsed during commercial breaks.
    Previous Channel button permits switching back and forth between two channels.
    Variable Sleep Timer to turn the TV off in varying time intervals.
    Clock and On/Off Timer
    Auto Clock Set reads the XDS broadcast signal1 to display the correct date and time even adjusting for daylight savings time.
    Closed Caption (CC) displays dialog that can be read along with encoded broadcast TV programs and pre-recorded videos.
    V-Chip System allows blocking of rated TV and movie programs determined by the parent to contain objectionable content.
    Easy Navigation with a Translucent On-Screen Menu Display that allows the user to make control setting adjustments while continuing to view the picture in the background.
    Trilingual On-Screen Display English, Spanish or French.
    Screen Filling Picture Modes: Normal, Wide, Zoom 1, Zoom 2, Panorama (less stretching in the middle and more towards the edge).
    Plug & Play Setup uses automation and simple menus to select the source (broadcast or cable), set the clock, and map the active channels.
    Auto Channel Programming memorizes only active broadcast and cable channels."
    Avec correction colorimètrique !!
    :) :) :)

7. mcprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi je parle de celui dont tu as laissé le lien à la page précédente : WS32Z308

A+

mcprod

8. DJRI

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Celui que j'ai signalé présente de nombreuses lacunes, qui seront je l'espère rapidement comblées, mais Samsung parle de "compatibilité via les entrées composante", terme ambigü qui ne permet pas de conclure. Le manuel que j'ai téléchargé dit seulement "Formats disponibles pour les entrées composantes : 480i/p,576i/p et 1080i " (pas de 720p, donc).
    Mais vus la maigre différence de tarif entre les deux modèles, je pense que même s'il est probable que le WS32Z308 affiche du vrai 1080i, il est urgent d'attendre, et de regarder les résultats avant toute décision.
    A+

9. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    Si vous avez des infos sur Vp Full HD (pas à 20 000€ bien sur)
    Suis preneur....
    Car j'espere qu'avec la venue progressive de la HD les fabricants de VP vont nous proposer des VP full HD à des prix raisonables.
    Quand tout est la question.
    Vaguement entendu dire Qu'Epson allait lancer la fabrication des matrices LCD Full HD en grande série
    Bruit de couloir ou réalité..?
    Full HD pour un moniteur qu'on regarde de pres OK mais pour une dalle télé en 32 ou 40" personellement je n'en vois pas l'interet.
    mais c'est un point de vue qui n'engage que moi.

10. mcprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Allez voir ICI
    il y a un topic sur le SAMSUNG WS32Z308, et c'est bien ce que je pensais, le 1080i n'est pas natif car la resolution native du tube est bien inférieure a de la HD native mais il est compatible HD en downscalant en 576i.

A+

mcprod

11. DJRI

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Attends, ce que j'ai lu du test c'est qu'il est bien compatible en 10801/50, sans downconversion !
    "Pour l’HD, je n’ai pas pu tester, je n’avais que des vidéos 60Htz, et ce TV support uniquement le 1080i en 50Hz !"

Quant à Caaibe qui cheche des infos sur des VP HD, je lui conseille un autre forum:
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?threadid=111287&goto=newpost
    A+

PS : mais peut_être as-tu raison, Mcprod, auquel cas je ne parviens pas à m'expliquer la proximité des pris des deux TVs...

#371 DJRI, 8 Décembre 2005
    Dernière édition: 8 Décembre 2005
  12. DJRI

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon,
    pas de panique, les nouvelles du front sont encourageantes.
    En France, impossible de trouver du Full HD 1080i autrement qu'en LCD ou Plasma, d'où des prix prohibitifs.
    Mais après les fêtes, le paysage risque de changer: aux USA, on trouve déjà dans toutes les marques des CRT 720p/1080i entre 800$ et 1000 $, avec la connectique qui va bien.
    Ne pas s'impatienter : la plupart des "HD ready" vendus en France sont hors de prix et incapables d'afficher 1080 x 1920 pixels. Bientôt des écrans de contrôle accessibles ! (on comprend que les magasins préférent vendre du LCD ou plasma plus que du CRT, question marge, encombrement et poids...).
    Un petit tour sur le Net est bien instructif et encourageant... :)

On y trouve le matos qui arrivera en Europe début 2006. Enfin du matos de contrôle "régie finale"/monitor de salle de montage pour visionner en Full HD le piqué, la MAP, la colorimétrie de son montage, résultat final... à un prix (relativement) abordable...
    Comme on en est encore aux balbutiements dans ce domaine, il sera alors possible de proposer des "config types" minimales pour pouvoir exploiter correctement le format HDV: structure de l'ordi (bi-processeur ou bi-dual-core!!), mémoire vive de l'ordi (capacité et fréquence), nécessité d'une carte accélératrice additionnelle ou non, logiciels possibles avec leurs contraintes respectives et leur besoin en puissance de calcul... on y verra plus clair alors... Juste trois ou quatre configs type.... Glop glop !!!

#372 DJRI, 8 Décembre 2005
    Dernière édition: 9 Décembre 2005
  13. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Les LCD pour PC 24" vont encore baisser et fournissent déjà des résultats encourageants.

Mon DELL 24" acheté 1 000 € environ en juin dernier permet d'obtenir des vidéos que les écrans TV n'offrent pas. Avec VLC en mode "deinterlace - linéaire", même une vidéo enregistrée en entrelacée par le caméscope Z1, est diffusée de manière très fluide, sans aucun artefact et sans traîne, en plein écran.

Bien entendu, cet écran a les entrées DVI et composantes et plusieurs autres aussi.

Bob

14. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
  15. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ben, pour une fois, c'est du côté femme que ce format était recherché. J'ai intérêt à être discret ! Merci de ne pas cafter !!!

Bob

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page