module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Choix Ecran LCD

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par haM, 5 Novembre 2003.

Tags:
  1. Tibo_mhdv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il est donc moins interressant que le dell, pour l'histoire des liens commerciaux, ce poste en est bourré donc un de plus un de moins à mons avis cela ne changera pas grand chose :D

2. bbbob64

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Celui de la promo en belgique ?

3. Tibo_mhdv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui celui de belgique

4. bbbob64

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, j'ai été voir, il est 13 euros moins cher mais en 16 ms. L'Acer dont je parle est en 6 ms... Mais bon... j'ai rien à vendre :D c'est juste pour info...

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    L'idée qui sous tend l'interdiction de lien commercial est qu'il faut éviter que le Repaire soit considéré comme favorisant un fabricant aux dépens des autres, afin qu'on ne puisse pas sous-entendre qu'il favorise un tel ou un tel.

Mais, dès lors que le 1er post d'une discussion cite deux fabricants concurrents pour un même produit, la critique tombe. Ensuite, tout le monde peut y aller de son exemple car si les posts ne vont pas tous dans le même sens, la concurrence n'est pas faussée. Elle est seulement exploitée pour que l'on puisse, nous prosumers, en tirer le meilleur.

Bob

6. Tibo_mhdv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait je suis allé trop vite en disant que le Acer était moins interressant, avant de dire cela il faudrait que je le teste, le fait qu'il manque l'entrée composante et composite est dommage mais à voir si réellement la dalle tiens ses 6 ms, et chose super important pour moi, si elle a de bons angles de vision ( qui sont enfin relativement corrects sur celle du dell 24")?
    Apres je trouve l'ergonomie du dell vraiment interressante, le lecteur de cartes sur le coté est super pratque, il pivote dans TOUS les sens alors que la pluspart des écrans plats ne s'inclinent pas ou peu vers l'avant ( une abération je trouve).

7. Rodgeur

Rodgeur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le rodgeur est de retour...
    Bon, un petit topo après cinq mois d'utilisation de mes deux écrans Dell 20" 16/10 2005WP.
    Je confirme, excellent choix pour un confort de travail impec, en rapport au prix de l'époque (le deuxième écran à -50%).
    Je peux bosser avec Motion 2 ou Sountrack Pro sur l'un et FCP sur l'autre. J'ai l'impression d'être un nabab. Des 24" aurait été trop, je pense, inutile il me semble.
    Bon, je me repère surtout au rendu de mon moniteur de contrôle (un JVC 15" broadacst), mais, peut être parce que je suis fainéant, je n'ai pas bien réussi à bien les "raccorder" ces deux LCD au niveau colorimétrie. Avez-vous une piste ?

Rodgeur

8. Tibo_mhdv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, je fais ici un double post mais c'est pour que les possesseurs d'écrans haute résolution puissent voir ma question.

Je dois me réequiper en carte graphique agp ou pci, mes écrans sont:
    -dell 24" 1920*1200 dvi
    -iisonic 15.4 1280.800 sub-d 25
    -sony pvm 9"

en fait je voudrais savoir si une carte graphique à bas prix, genre ati 9200/9600,matrox g450 pouvait tourner de maniere fluide avec au moins mes 2 écrans lcd.J'avais avant une matrox parhelia mais celle ci ne fonctionnant plus il me faut en trouver une autre en version petite bourse (non pas d'allusion :D ).

par la meme occasion vu que je recherche une carte graphique, si vous comptez vendre la votre rapidement je suis preneur :)

D'avance merci.
    Tibo

9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    ATI X800 GT POWER COLOR PCIE 256Mo 2xDVI

2 sorties DVI avec possibilité affichages différents sur chaque écran en fonction de leur définition..

Bertrand :cool: :cool:

10. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    Suis tres satisfait de la 6600GT même en 128Mo
    En plus quand on balade le PC d'un diffuseur à l'autre
    Elle s'adapte automatiquement à la résolution maxi du moniteur

Je l'ai pas essayé en 1920 mais je sais qu'elle y monte sans probléme et d'apres les tests elle diffuse le 1080 sans aucune perte d'image
    l'occupation du processeur dépend du soft employé et de la methode de désentrelacement

Je l'utilise en 1680 en 1280 sur le projo et 1360 avec la tele LCD en 32"

voici un article qui peut également t'interesser.
    c'est celui qui m'a guidé dans mon choix:

http://www.hardware.fr/articles/579...s-graphiques-d-entree-et-milieu-de-gamme.html

Certaines cartes prennent en charge une accélaration
    matérielle des flux HD.

11. Tibo_mhdv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vous réponses, cela dis vous me proposez des cartes en pci-e, ma carte mere n'accepte que l'agp, mais peu importe d'après le lien bien utile que tu m'as passé caraibe on peut effectivement s'apperçevoir que le pci-e est aujourd'hui sans grand intéret face aux configurations actuelles.Je me demande alors pourquoi certains constructeur préconisent le pci-e pour le montage hd,cela parait un peu stupide apres cette lecture,enfin surment une histoire de business...

Toujours d'apres cette lecture on y apprends que la 6600gt permet de faire tourner la hd sans soucis, mais là où ça m'intéresse plus c'est que la 6200 le fait encore mieux dans certains cas!
    Alors, pourquoi mettre 200€ dans une 6600 gt alors qu'une 6200 à 60€ fonctionnerait tout aussi bien?
    Je rappelle que je n'ai nullement besoin de 3d, du moins pas toute cette puissance, j'aimerai vraiment avoir l'avis d'utilisateurs.

Apres il reste un hic sur nvidia, je me souviens encore de l'époque ou j'étais en geforce4 et en 9600 pro, il y avait un réel avantage au niveau qualité graphique chez ati et la différence de qualité était vraiment bluffante chez moi, notamment en sortie tv, cela dis celle si ce ne m' intéresse pas.

Alors un X800 Gt non plus, c'est bien trop cher.
    Oui je dis trop cher car à ce prix là je peux me racheter une parhelia et là il n'y a pas photo, la qualité était au rendez-vous et surtout j'avais 3 sorties simultanées!

Une chose est sure, la matrox p-750 gere tres bien la haute définition,elle se trouve neuve à moins de 200€ alors pourquoi aller chercher du ati ou du nvidia qui restent dans cette gamme de prix des outils de jeux ( à moins que vous modélisiez de la 3D).

Fais-je fausse route?
    Seules vos avis pourront m'aider.

Merci
    Tibo

12. Tibo_mhdv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon et bien apres avoir passé 4 h à chercher des infos sur le net j'ai trouvé ceci:

carte graphique nvidia geforce 6200 = geforce 6600 par simple modification logicielle.
    Et bien sauf infirmation sur mon choix je suis partis pour en trouver une.

13. DJRI

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    j'ai lu que la HVR Z1 Sony n'était pas utilisée par les pros : regardez les sorties de Conseil des ministres ou divers événement politiques où l'on voit subrepticement apparaître une Sony dans le champ de la camera !

Pour en revenir à l'écran, se méfier de la résolution : les vendeurs peuvent étiqueter "HD" tout écran passant le 720 P, mais pas nécessairement le 1080i (ou p)... La fnac vient de modifier ses critères en indiquant "full HD " pour les écrans reproduisant le 1080 x 1920 !!! Trop peu d'écrans répondent à ces normes (voir leur résolution). Le premier prix est un Philips qui vaut... 4000 euros !
    Le Samsung LCD valait quant à lui 8000 euros...

Or, chacun sait que les tubes cathodiques sont pour nombre de raisons (dont leur prix inférieur aux LCD TFT ou autres plasma) utilisés comme écrans de contrôle dans les salles de montage.
    Ainsi, je vous propose de regarder ce lien:

http://www.samsung.com/fr/products/tv/televisions/tv169/ws32z308paxxec.asp

Il s'agit d'une vrai TV cathodique vendue... moins de 900 euros !!! et passant le 1080i...
    A méditer.
    Il s'agit du Samsung WS32Z308 , tube plat 16/9, balayage 100 Hz, diagonale 82 cm. L'équivalent LCD vaut 3100 euros de plus !
    A+:)

14. DJRI

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    vu le prix des LCD en véritable "full HD" comme on dit maintenant pour les distinguer des "HD ready" (à partir de 720 lignes, faire gaffe à la résolution vraie exprimée en pixels, le "full HD" pouvant afficher 1080 x 1920 pixels), je m'oriente vers du CRT (tube cathodique à dalle plate 16/9), toujours utilisés en régie finale, et pour cause....
    Ainsi, le premier prix Fnac en 1080 x 1920 LCD est le Philips à 4000 euros, tandis qu'un Samsung CRT de même diagonale (82 cm) et contraste (5000:1) coûte... moins de 900 euros !!! Voir :

http://www.samsung.com/fr/products/tv/televisions/tv169/ws32z308paxxec.asp

Voir le WS32Z308 en 1080i, balayage 100 Hz, 16/9, pleins de corrections permettant un étallonage (courbes gamma etc.).
    Pour être franc, je n'ai pas encore pu le voir. SI quelqu'un l'a vu, j'aimerais connaître son opinion.
    Merci, A+:)
    Si quelqu'un a trouvé plus petit, meilleur et moins cher pour une résolution de 1080 x 1920, qu'il me le signale !

15. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    ??????... Sceptique ..Full HD en CRT ?!

Compatible (via component) 1080i (Analogue / 50 Hz)

Faut interpréter cela comment ..?!!

Bertrand :cool: :cool:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page