module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Choix Ecran LCD

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par haM, 5 Novembre 2003.

Tags:
  1. jerry75

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Sauf que l'intitulé du post est "choix ecran lcd" ;)

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Dans la famille "stations haut de gamme", je demande ... le maillon faible ! :lol:

Et qu'est-ce qu'elle ajoute ?

Bob

3. jerry75

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Soit il est tard soit je suis neuneu, mais j'ai pas compris ???
    :rolleyes:

4. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Non .. Jef , enfin .. jerry .. t'es pas tout seul ...

;) salut Bob Art ... ....le maillon faible !... ?
    Là pas percuté !!! tu veux dire quoi?

Bertrand :cool: :cool:

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Humour noir à 2 balles. On peut passer à autre chose.

Bob

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Comme je vois que ça vous turlupine un max, je décode (avec 2 d) !

Le jeu des 7 familles dans le forum stations haut de gamme, animé par Laurence Boccolini, ça donne :

Dans la famille "stations haut de gamme", je demande un LCD pas cher ... Laurence Boccolini : c'est le maillon faible ! :D

Et qu'est-ce qu'elle ajoute ? :help:

Là, on connaît tous la réponse.

Bob :perplexe:

7. Benjaminet

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    [​IMG] [​IMG]

Eur 3.119,00
    (Eur 2.607,86 HT)
    30 pouces
    (29,7 pouces de diagonale visible)
    Résolution optimale à 2560 x 1600
    16,7 millions de couleurs
    Connecteur pour moniteur DVI
    2 ports USB 2.0
    2 ports FireWire 400

Compatible avec le kit de montage VESA

Je suis Le maillon fort :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

8. magnéto_Serge

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    je relance le sujet...j'éspère en faire avancer certains. Vous parlez de confort de travail et d'un choix soit de :

- 2 X 19 " + TV
    ou
    - 1 X 20 " ou plus + TV

Mais 2X20" + TV, est ce qu'il y en a qui travaille avec ce genre de config? Est ce que c'est vraiment utile?

9. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Puisque Bob Art est dans la discussion et qu'on est dans station Haut de gamme j'en profite avec tout le respect que je lui dois
    en tant que professionnel et modérateur, pour dire
    qu'il faut quand même être sur d'une affirmation avant de l'avancer sur le forum

Lecture du HDV à partir du disque dur moins bonne qu'avec
    le camescope en direct via YUV c'est un bobarD

Que ce soit sur moniteur 21" en 1680*1050 ou en vidéoprojection avec un PC HC c'est aussi bon voire mieux

Conseil: utiliser VLC en mode désentrelacement linéaire (avec un mono proc AMD 3500+ on est à 60% de l'utilisation du processeur)
    à savoir que le proc a un travail supplémentaire de mise à l'echelle et lissage à faire puisque dans les 2 cas on ne sort pas à la définition native

10. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    caraibe, je n'ai pas eu le plaisir de comprendre ce que tu voulais dire...

magnéto_Serge, aujourd'hui on peut monter en 2 X 20" + TV de manière assez courante compte tenu de la forte baisse du prix des écrans.

Pour te répondre sur l'intérêt de deux écrans + TV, tu remarqueras d'abord que dans le monde pro, tu as au minimum deux moniteurs + un écran de contrôle étalonné. Ensuite, ça va de soi, plus l'écran est grand et plus c'est facile de travailler. Si tu as deux écrans, les log savent exploiter tout l'espace. Ils ont été prévu pour ça. Celui que je connais bien, Liquid Edition, permet d'organiser le travail à sa guise, selon l'étape du montage, en intervertissant si nécessaire la place de la timeline, des fenêtres et des chutiers.

Bob

11. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    ;) Salut Bob

Tu prends le deuxiéme quart de nuit !!!...le plus dur celui du milieu ..!!! Crachin sur le pont .. c'est quoi cette "$£*xx§"de lumiére en plein cap collision ..!!

N.B. : Je supprime aprés lecture ( termine montage d'un mariage du 23/09 .. )

12. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    salut Bertrand, tu vois des étoiles ou quoi (Crachin sur le pont .. c'est quoi cette "$£*xx§"de lumiére en plein cap collision ..!!) ou bien en même temps que tu montes tu suis les infos sur Euro news ?

Ta machine de guerre, c'est dans 15 jours ? Prête pour le HDV Z1. A priori, elle le gèrera sans peine. Ma config est beaucoup moins puissante mais s'en tire déjà bien.

Le Z1 est plus qu'étonnant (je ne dis pas que le JVC n'est pas très bien aussi ) par ses qualités concentrées dans une aussi petite taille. Il me convient bien, parce qu'un appareil plus gros et surtout à l'épaule, c'est moins maniable et ça ne passe pas inaperçu. On ne fait plus le même type d'enregistrement lorsqu'on a ce truc à l'épaule.

Déjà que la PD 170 était un peu trop volumineuse pour mon entourage familial, le Z1 passe un peu moins bien. De plus, comme je ne l'utilise en général qu'avec un pied, l'histoire de la taille et du poids commence à peser !!!

Il reste que, malgré un manque d'habitude des réglages, je me régale de ses images !

Bob

13. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    La Z1 c'est pour Noël .. il faut digérer la "machine de guerre" ( € € !! )
    J'utilise toujours ma vieille Panasonic NV 500 ( tri ccd ) très compact et sacréement utile quand il faut se faire "oublier" si non VX2000..

#328 bcauchy, 8 Octobre 2005
    Dernière édition: 8 Octobre 2005
  14. hola

Appréciations:
    +41 / 147 / -4

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Après les écrans LCD, les SED.

Canon expose les nouveaux écrans plats équipés de la technologie SED (Surface-conduction Electron-emitter Display)..

"L’une des séquences vidéo tournante affichait un tram qui traverse de droite à gauche l’écran. Là c’est le deuxième effet Kiss Cool : le LCD produit un résultat désastreux, tout en rémanence, le plasma perd de la netteté... Sur le SED c’est magnifique. Je n’ai jamais rien vu de tel, même sur les CRT. Les traits des objets traverse l’image sans le moindre flou, c’est comme si le tram n’était qu’une photo qu’on déplace à la main. Impressionnant !"

c'est par la--->http://www.hardware.fr/articles/593-2/rencontre-avec-troisieme-type-sed.html

Cette technologie ( SED) devrait rapidement effacer les LCD classiques avec un prix de vente identique à ces derniers.

15. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Si le SED apparait comme une évolution marquante au fur et à mesure des publications, il nous reste encore à patienter : un 2007 bien entamé si on veut un 46" ou 50" pour admirer les images de FX1, Z1 ou autres JVC. C'est long ...............

Marc

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page