module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Choix Ecran LCD

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par haM, 5 Novembre 2003.

Tags:
  1. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
  2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Finalement, j'a opté pour la 3è soluce que j'indiquais précédememment, montage avec un 24' et un 20' (deux 24' seraient l'idéal).

Pourquoi cette solution au lieu de deux 20' en 4/3 ? Essentiellement parce que je monte en 16/9è et que dans ce cas, le 24' panoramique se révèle très bien adapté.

Le montage avec un 24' va donc plutôt bien. J'utilise le 20' à côté pour déposer des matériaux utiles, étant précisé que le 20' n'est pas une extension du bureau (pour bénéficier de l'extension avec Liquid Edition, il faut que la résolution soit identique sur les deux écrans).

Pour Tibo, les entrées composantes donnent de bons résultats pour peu qu'on règle bien l'écran. Les réglages par défaut ne sont pas top.

Bob

3. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ma part j'hésite encore.
    Je pensais finalement m'orienter vers deux 19" Viewsonic VP191P
    mais j'ai pu voir hier un panoramique 20" acer à coté d'un 19" classique, et c'est qd meme pas mal du tout !!! donc deux 20" panoramique DELL seraient bien, mais grosse interrogation avec liquid, a priori il se calera aux resolutions que je souhaite ???

4. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    Merci à Bob pour le lien (il était caché dans station Haut de gamme).
    Le branchement en direct via la component (savait pas qu'il y en avait une) m'interresse assez peu je prefere alors brancher le FX1 en component sur le projo en 1280*720..

Par contre les résultats pour lire le HDV stocké sur disque dur
    doivent être meilleur qu'avec un projo en 720 ligne
    bénéficier des 1080 lignes du FX1 améliore mathématiquement
    la résolution de 1.5
    les 1440pt lignes(upscalés en 1920 pour respecter le ratio 16/9) c'est un autre probléme!!!!

j'en suis pas encore au montage en HDV....
    j'attends changement de PC

En fait si j'ai bien compris les critiques sur TOm Hardware ne
    sont pas vraiment fondées...Et le Dell 24" resterait une
    affaire correcte pour 1200€ ?
    Peut-on le trouver à moins?
    Cordialement A.F

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Caraibe, ton message n'est pas clair. Je ne comprends pas très bien ce que tu cherches à faire.

Mon expérience me montre qu'en connectant le Z1 en components à un écran 1920 X 1200, on respecte la résolution du HDV. En le connectant à un appareil de projection compatible HDV, on doit nécessairement effectuer une certaine compression (faite par le projo). Dans ce dernier cas, on obtient pas la définition native, mais l'image est tout de même très bonne.

Si tu parviens à obtenir le même résultat en passant par un PC, donne moi les références de ta config. C'est sans doute un quadri proc, non ? Sinon, tu peux toujours t'accrocher pour obtenir le même résultat qu'une connexion en direct !

Bob

6. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    En réalité je ne suis pas certes un pro de la prise de vue et du montage...
    Mais j'ai une certaine expérience en Home cinéma où je suis assez pointilleux sur la qualité de l'image et j'aime bien retrouver chez moi ce que je vois en salle( je suis assez surpris j'avoue d'avoir une qualité en projection rivalisant avec ce que je vois en salle et mieux qq fois excepté salle équipé en en 70mm of course!!!! et ce avec de simple DVD)
    ceci étant dit j'ai abandonné la liaison component pour la DVI
    qui évite de DEUX retraitements de l'image :
    numérique analogique puis analogique numérique dans le projo
    avec en prime le rognage insupportable de l'overscan.
    Donc le passage direct numérique sur un moniteur LCD via la sortie DVI de la carte vidéo doit en toute logique être meilleur que le passage via sortie component du FX1
    puis il me parrait logique aussi que la sortie component du FX1 soit plus une sortie "dépanage" qu'une façon idéale de tirer le must du HDV
    (comprends pas Sony qui n'a pas mi une sortie DVI ou HDMI)
    Il m'étonnerait que la parti electronique du FX1 qui fait la conversion numérique analogique soit à la hauteur d'un PC balez et je pense qu'un Atlhon à partir du 3500+(aime pas trop Intel) épaulé par une carte vidéo correcte doit suffire pour un décodage correct non saccadé.
    pour les films en HD comme Taxi 3 et autres qui sont yper compressés c'est plus épineux.
    Mais le HDV est tres nettement moins compréssé!!!!
    Avec mon 1600+ de 2001 je lis déja mes fichiers HDV en vitesse 0.5 correctement en passant par le Soft VLP
    je ne suis qu'en 1280*720 c'est vrai mais ma carte MMX 400 et quand même bien désuéte.
    Maintement tout cela est à mettre en pratique
    C'est exact que mon expérience de consommateur et non
    celle de réalisateur me fait mettre des doutes sur la connectique
    component meilleur que la y/c mais ne pouvant rivalisé avec la DVI D
    je pense que tu as compris ou je voulais en venir
    Bien cordialement
    A.F

7. bbbob64

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    caraibe :

Autre petite reflexion "semi-pro" :

As-tu déjà eu l'occasion de voir de tes yeux le résultat d'une cam HD sur un moniteur pro ou plus classique : simplement une béta sur un moniteur pro ? en liaison analogique...

Je comprends ton raisonnement qui tient à dire qu'une connexion directe numérique-numérique évite le traitement et donc une perte dûe à celui-ci... Mais bob art à raison quelque part : sur pc on ne travaille jamais en format brut, il faudait vraiment une machine de fou ! dans tous les cas il y a une compression, ... qui est des fois pire qu'un traitement ana-num...

Bien à toi.

8. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    Comprends pas trop:
    Le FX1 ne travaille pas en format brut et pour diminuer la bande passante la vidéo est compressée à l'enregistrement!!!
    j'ai autant confiance à un PC pour décompressé qu'au circuit de Sony qui font d'ailleur tres bien leur travail.
    Je signale quand même que mon désuét XP 1600+ cadencé à 1.4 GHz me permet de lire parfaitement une reconversion du "Full" HDV en HD 1280*720P (faite avec Canopus)
    Et sur mon 19" les résultat sont excellents!
    Maintenant Sur qu'une Cam qui enregistre en HD brut sans compression
    c'est mieux ...
    faut pas etre grand expert en vidéo et informatique pour comprendre cela
    Mais on n'est pas dans le même crénaux!!!
    Ni les moyens ni la nécessité d'investir dans une Cam HD qui enregistre en format brut.
    D'autant que La qualité du HDV est plus qu'acceptable même en connectique YUV avec VP en 1280*720
    Suis quand même curieux de voir ce que donne la lecture du HDV par un PC sur un moniteur dans sa résolution native.
    Et je pense que pour lire correctement du HDV pas nécessaire d'avoir un tri processeur.
    D'ailleur faudrait un logiciel qui exploite correctement la gestion des instructions en paralelle des mutiprocesseurs qui sont essentiellement interessant pour faire du multitache!!!

Je repete que les qq film DVD qui sortent actuellement en HD demandent des ressources systeme autrement plus Balez
    Vu chez boulanger un ecran LCD qui diffusait de la HD à partir
    d'un PC;
    1- c'etait il ya 1 an
    2-Et chez Boulanger c'est pas des champions de la technologie!!!

Un ami de Belford informaticien que j'ai connu ici sur le forum lit parfaitement ses fichiers HDV avec un 3200+
    Un 2800+ suffirait parait-il
    par contre en format avi brut apres transformation la bande passante peut poser problème
    Cordialement
    A.F

#293 caraibe, 17 Juillet 2005
    Dernière édition: 17 Juillet 2005
  9. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les prix ont à nouveau baissé chez dell , le 24" A 1000E TTC , le 20" a 537€ TTC ...

je sais plus quoi faire moi mais dans moins d'un mois il me faut les betes

10. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon et bien je me suis décidé pour les 20" pano de DELL , qq amis en veulent aussi , je suis a 4 voire 5 à commander . Personne a un contact sympa chez dell pour faire baisser les prix ?

11. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon voila:
    2 dell 20" 16/10 commandés .
    J'espère que c du bon ;)

12. l3z4rt

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: >> ECRANS LCD

Salut

perso j'utilise un 19" Eizo L767 au boulot, il est super confort, mais je préfère celui que j'utilise chez moi un Nec 19" LCD1970GX qui est top de chez top ! Vraiment incroyable, des couleurs d'une qualité irréprochable, une profondeur d'image bluffante... et 8ms de blanc à noir et de noir à blanc, respect !

13. haM

haM

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut l3z4rt,
    merci pour ces précisions.
    Tu dis utiliser un "19" Eizo L767 au boulot"... sans pousser la curiosité trop loin es tu pro dans l'auduiovisuel? monteur? dans quel secteur (tv, tv locale, prod doc, ciné...)?
    C juste pour savoir dans quelles conditions tu utilises cet écran et donc connaitre la valeur de ce type d'écran pour une utilisation pro (voire broadcast).
    merci.

14. l3z4rt

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

je l'utilise effectivement dans le cadre d'une activité professionnelle dans l'audiovisuel (régie pub TV).

15. dodoxxx

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DELL 24" FPW2405

Bonjour à tous

Je possède le Dell 24" FPW2405 depuis quelques jours.

1 seule chose à dire pour l'instant: remarquable et suis très satisfait de l'écran.
    Encore 1 petite chose: j'avais l'habitude de travailler sur 1 19" IIYAMA, très bon d'ailleurs. Je l'ai toujours mais j'avoues avoir maintenant du mal à travailler dessus. Difficile de quitter mon 24".

J'ai 1 question et espère trouver ici la réponse.

Comment se sert-on du mode PIP?
    Doit-on brancher du matériel pour y accéder?

Cette astuce m'échappe.

Merci d'avance de vos avis.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page