module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Choix Ecran LCD

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par haM, 5 Novembre 2003.

Tags:
  1. oufixx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hugues,

Si tu veux mettre autant de blé ds un monotoring vidéo, investis ds un moniteur broadcast...;)

Sinon, je pense qu'un bon crt genre iiyama est un bon choix pour un retour fidèle de l'image.

Sinon je vous conseille :
    http://www.hardware.fr/articles/563/page1.html

j'attend votre avis

OufX

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Test rapide

Bon, je vais pouvoir faire des tests HDV sur LCD 24' puisque j'ai reçu les 2 depuis quelques jours. Je n'ai pas encore eu le temps de déballer l'écran. Et comme je repars déjà en province, les tests auront lieu dans le courant de la semaine prochaine.

Correction : je viens de faire un test rapide pour partir tranquille : connexions composantes en 1920 X 1200 avec la Z1 : parfait. Il reste à vérifier si ça marchera sur ma config aussi bien qu'avec les 2 écrans 20'. Le test sera 1 X 20' + 1 X 24'. Mis côte à côte, le 24' panoramique est nettement plus haut que le 20' 4/3. Faudra voir aussi si ma carte graphique s'en sort aussi bien.

Bob

3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 640 / -55
    Il faut qu'il soit ..très ..très, mais très bon ..!!!

Car à ~1.255 € le 24" panoramique contre ~561 € pour le 20 " soir une différence de 694 € ( 4550 de nos vieux FF ) il faut vraiment qu'un réel "plus" soit "visible" ...
    Bertrand :cool: :cool:

4. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
  5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bon, à cette heure, n'ayant pas encore réussi à capturer une vidéo en HDV sur Liquid Edition pro, je n'ai pas encore suffisamment de temps pour expliquer mes observations.

En gros, le DELL de 24' panoramique est très bon, comme le montre le lien que fournit STEF, surtout lorsqu'on le paie 1050 € TTC.

Ses entrées composantes permettent d'exploiter le 1920 X 1080i dans de bonnes conditions, moins critiques que semble le dire Tom Hardware qui semble en vouloir beaucoup à DELL ( ? ) en connectant directement un caméscope délivrant la vidéo en composantes. Mais le résultat est encore plus remarquable sur un grand écran, via projo compatible 1920 X 1080i.

Cette dalle reste très lumineuse et bien contrastée, même après réduction de sa luminosité.

Plein de possibilités pour exploiter l'écran : en 1920 X 1080 i en composantes; en 1600 X 1200 pour fonctionner avec un second écran 20' avec Liquid Edition (si le 24' est en pleine réso, Liquid Edition reste sur ce seul écran; lorsque les 2 sont en 1600 X 1200, Liquid s'étend naturellement sur les 2); lecture des cartes compacts flash et autres cartes; entrées D-Sub et autres...

Du bon boulot.

Bob

6. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    réduire la résolution à 1600x1200 sur le 24" ne nuit il pas à la qualité d'image ?

++

SteF

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Si, STEF, la réduction de 1920 X 1200 à 1600 X 1200 nuit effectivement à la qualité de l'image puisque ça fait apparaître du grain, du bruit, un étirement en largeur ainsi qu'un manque de fluidité alors que l'image dans le 24' seul en 1920 X 1200 est parfaite.

J'avais anticipé ce phénomène (je crois l'avoir d'ailleurs indiqué dans cette discussion un peu plus tôt) et ça ne m'étonne pas outre mesure. Chez moi, le moniteur 24' a aussi d'autres usages.

Lorsqu'on recherche une belle image sur un tel moniteur de 24' couplé avec un 20', il faut inverser les écrans et utiliser le 20' pour le preview, qui dégage moins de bruit. On peut aussi tout passer sur le 24' qui est assez grand pour accueillir tout Liquid et utiliser l'autre pour les acouskis à importer dans Liquid (photos...).

L'idéal serait de travailler avec 2 écrans de 24' en 1920 X 1200.

En tout état de cause, pour l'étalonnage de la vidéo, le moniteur TV reste indispensable, comme d'hab.

Bob

8. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je m'y perds un peu dans toutes ces references ???

Au final , il serait donc idéal d'avoir deux 24" avec Liquid ?
    et donc les deux 20" panoramique ne donneraient pas bien sur liquid 6 ?

Ces questions car l'offre vient d'etre reconduite sur les 20", je souhaite en profiter sur un liquid 6 a venir ?

Quelle carte graphique as tu bob pour qu'elle supporte ces resolutions ?

( parenthese: je crois que tu as liquid 6 sur une P4P800 avec un P4 2,8 Ghz . Cela est il suffisant ou rencontres tu des problemes ? )
    merci

9. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Jerry, je te réponds bien volontiers, mais pour mes petits travaux de montage perso, je vais changer de config parce que celle que j'ai peine pour monter le HDV.

Finallement, je me suis résolu à utiliser le 24' panoramique seul avec Liquid. Le 20' fonctionne aussi en bureau étendu, mais Liquid refuse de s'étendre dessus. Pour étendre Liquid sur 2 écrans, il faut qu'ils aient la même résolution. Cette solution est sans doute moins bonne que 2 écrans de 24', mais elle est intéressante, car le second écran de 20' permet d'approvisionner l'autre et aussi d'y disposer de l'aide, sans qu'elle ne se ferme.

Les possibilités offertes en bi écrans 20' et 24 ' :

- 2 écrans de 20' en 1600 X 1200: le top pour monter en 4/3, Liquid s'étend sur les 2 écrans.

- 1 écran de 24' en 1600 X 1200 et 1 écran de 20' en 1600 X 1200: moins bon, car l'image sur le 24' n'est pas optimale; Liquid s'étend sur les 2 écrans.

- 1 écran de 24' en 1920 X 1200 et 1 écran de 20' en 1600 X 1200 : très bon lorsqu'on monte en 16/9è, ce qui est mon cas. Mais Liquid ne s'étend que sur l'écran 24'. Sur le 2nd, on peut disposer ses provisions, notamment l'aide. Le 24' en 1920 X 1200 permet de faire passer la vidéo HDV 16/9è en plein écran, comme le permet Liquid 6.1. Cet écran ayant entre autre des entrées composantes, on peut aussi brancher directement un caméscope HDV ayant une sortie composante, comme le Sony Z1.

- 2 écrans de 24' en 1920 X 1200. C'est le top pour monter en 16/9è , à condition d'avoir une carte graphique PCI Express qui va bien.

Ma carte graphique actuelle s'en sort plus ou moins bien avec les 2 écrans, dont un en 1920 X 1200, aussi bien que lorsque je montais en DVCAM avec les 2 écrans de 20' et que je reste en down converti. Elle ne peine donc pas du tout lorsque je monte du down converti, mais elle rame si c'est du HDV (ça saccade de temps en temps). Il faut dire que je n'ai qu'1 GO de RAM PC 3200 alors qu'il en faudrait 2. Ma carte graphique est une ATI 9800 Pro 256 MO avec une sortie DVI et une autre D Sub. Mon PC tourne avec une carte mère Asus P4C800E et un proc de 2.8 HT sous Win XP pro.

J'attends la rentrée de septembre pour passer à une config dual core et une carte PCI Express. Finances obligent, mais aussi technologie, non encore stabilisée et suffisamment testée.

Bob

10. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci bien .

Parles tu des 20" panoramique ?

Je pense aussi passer au dualcore à la rentrée avec pci x et le nouveau i-ram .

Je ne sais pas si un HPXW8200 est maintenant bien pertinent ???

mais bon ce n'est pas le bon fil pour ces interrogations .

11. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    là n'est pas le sujet, mais il faut bie navoir à l'esprit que les cartes pères xéon ont une architecture différente des modèles grand public.

dans le forum avid, j'ai collé pas mal de lien dans ce post
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=97504

=> http://www.digitalvideoediting.com/articles/viewarticle.jsp?id=32744-0
    => http://www.digitalvideoediting.com/articles/viewarticle.jsp?id=32744-1
    => http://www.clubic.com/article-19596-2-intel-pentium-d-pentium-extreme-edition.html

pour la touche personnifiée du post : j'attends mars 2006 pour avoir du Bi Xeon Dual Core Hyper Threating avec un nouveau bus et le 64 bits.

++

SteF

12. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca bouge en ce moment.
    Je crois que je vais lancer un nouveau post , sur Rentrée 2005 quelle station de travail monter ?

Pour revenir aux ecrans,
    Quel est le résultat avec deux LCD 20" panoramique sur 1 liquid edition ?

L'offre est reconduite , j'aimerais donc le cas echéant en profiter ?
    merci

13. Tibo_mhdv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon et bien apres quelques semaines d'utilisation voici mes impressions sur le dell 24".

Déjà j'en avait commandé 2, au début j'hésitait à n'en garder qu'un, une fois le premier déballé c'était simple les 2 auraient eu du mal à sa placer sur mon bureau car j'ai aussi mes pvm 9", donc revente immédiate du deuxieme écran. Je l'ai vendu 950€, la personne a fait une tres bonne affaire compte tenus du prix actuel.Petite info, j'ai négocié 15% de rabais pour le retard de 2 mois (280€),eux voulaient me filer une imprimante à 90€...
    Je suis content de moi sur ce coup là :D

Bon alors pour le moment j'ai quelques soucis avec le multi-écran, j'ai une carte graphique matrox pharelia 512, mes pvm recoivent un image qui semble trop grande ( probleme qui survient lors du passage en 1080i) donc il n'affichent rien,c'est très embetant pour le montage!
    En fait je vais vous passer tous les autres soucis que j'ai en ce moment, j'attends une réponse du support technique de matrox. Le fait est que pour le moment j'utilise seulement un 24" en analogique, la qualité est déjà tout à fait honorable.

Pour ce qui est du rendu des couleurs je trouve ça très correcte, j'aime particulierement le bon affichage des images sombres, on distingue bien le gris foncé du noir.

La latence est là, celà dis pour un film cela reste regardable et je ne joue pas donc c'est ok pour moi.

les angles de vision sont vraiment bons, autant dire que l'ont peut se balader partout autour du moniteur ( sauf si vous passez deriere :rolleyes: ) sans que les couleurs palissent trop.

Je n'ai pas testé l'entrée RVB séparée, simplement le S-vidéo et pouahhhhhhhhhhhhhh, c'est d'une mochetée!!!L'image est completement bruitée, il suffit que celle-ci soit sombre et là c'est vraiment dégoutant.
    Mais bon ces entrées ont le mérite d'être là et je les trouve bien pratiques.

Voili voilà pour un premier compte rendu rapide.

A bientôt.
    Tibo

14. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Tibo ,

Dommage que l'offre ne soit pas reconduite sur les 24"

Personne n'a essayé de 20" panoramiques sur un liquid ?

merci

15. Tibo_mhdv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je dois ajouter que je monte sur avid xpress pro 5, et bien que le 24" soit grand, on aimerait mettre les chutiers palette d'effets etc sur un autre moniteur, un 17" suffirait amplement

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page