module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Choix d'une méthode de transfert

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par Michelvideo35, 28 Mai 2016.

Tags:
  1. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Wouaaaaa ... bricoleur .:jap:.. et l'oscillo à portée ...:good:
    A propos et pourquoi pas dans l'axe, quelle est la valeur ajoutée du miroir ?
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir Bertrand . L'oscillo ne me sert plus beaucoup maintenant mais il m' a bien aidé , pendant des années , pour le dépannage des TV cathodiques et des magnétoscopes . C'était surtout indispensable pour être sur que la réparation sera fiable ( grace aux formes d'onde très spécifiques dans ces types de matériels ) . Je pensais que tu savais à quoi sert le miroir : tout simplement à faire pivoter l'image capturée de 180 ° , ce qui évite le retournement en post-production . Il parait que ce retournement fait perdre de la qualité . Perso , je ne peux le dire , j'ai toujours utilisé un miroir . Je compte toutefois faire des essais sans miroir car celui-ci doit être d'une propreté absolue . Et comme c'est un miroir "optique " , son nettoyage est assez délicat , à tel point que dès les transferts terminés , je pose une housse de protection sur le bloc .
     
  3. bernard 321

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Jakovideo.
    J'avais moi aussi trouvé ce site, mais je n'y avais pas trouvé ce que vous proposez de faire.
    Donc je vais patienter un peu, ayant des tas d'autres choses urgentes à faire....
    c'est ça la vie de retraité :-)
     
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Coucou Jacques
    1) Oui, sur le coup je ne l'avais plus en tête...
    2) Nostalgie ..trois ans dans mon école à passer de longues après midi ( 13h30 > 19 h) sur nos " paillasses " avec de grosTektro.
    (Tektronix ) ...tout boutonneux.... le bon temps
    Bertrand ;)
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page