module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

choix d'une iMac pour final cut pro x et lightroom

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par laclys77, 20 Octobre 2015.

Tags:
  1. GandalfLux

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +10 / 7 / -0
    Ha je m'exprime peut être mal d'un coté il y a l'export du projet j'étends par la les séquences, les morceaux de film les transitions, etc..

De l'autre coté l'export du projet dans le sens encodage, création d'un seul fichier .

On s'embrouille certainement, car je ne connais pas tous les termes de Final Cut LoL

En tous cas Compressor lui il fait l'export en 1 Fichier , il apporte beaucoup plus de possibilités ( type d'encodage, etc..) que l'encodai direct depuis final cut .

Je suis plus clair ? LoL

2. laclys77

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    exact oui j'avais bien compris

mais du coup je me dis si le montage est sur le macbook et qu'on veut encoder sur l'imac, il faut donc envoyer le fichier compressor et pour envoyer ce fichier il faut donc le créer si qui va prendre je suppose un peu de temps suivant notre montage ? et au final il est plus rapide d'envoyer direct tout le projet ? non ? ^^

3. GandalfLux

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +10 / 7 / -0
    Non non ;)

Tu dis au MacBooK encode avec Compressor, puis compressor partage le travail suivant la configuration réseaux que tu as fait ;)

Donc tu encodes ( en gros hein ) une partie avec le macBooK une autre et l'Imac puis le mac macbook récupère et colle les morceau et tu as ton fichier final sur ton macbook ;)

En faite c'est compressor qui s'occupe de partager le travail ;) tu n'as rien à envoyé à l'un ou à l'autre pas de copie de fichier, etc..

C'est comment dire ... du partage de tâche via le réseau ;) alors c'est sur si tu es en CPL a 10Mo sur ton réseau ça craint du boudin ;)

4. laclys77

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    haha de toute fçon je n'en suis ps encore à l et si j'ai à faire à tout ceci, c'est que dans mon métier tout se passe bien ! :p

5. GandalfLux

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +10 / 7 / -0
    Et bien je te souhaite bonne chance pour ta nouvelle aventure ;)

Mais sache que c'est très facile à mettre en place ;)

6. laclys77

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    aurai tu un tuto ou video qui explique cela ?

merci pour ton message :)

7. GandalfLux

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +10 / 7 / -0
  8. laclys77

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok je mets ca de cote merci !

9. GandalfLux

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +10 / 7 / -0
  10. JLB21

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    59
    Appréciations:
    +151 / 322 / -11
    C'est la configuration de l'iMac 5k que j'ai prévue.
    Mais je réfléchis encore à propos du DDI.
    Pour le moment je suis plutôt partant pour le FD 2 To. Car mes photos sous Aperture sont sur mon DDI et 500 Go de SSD paraissent un peu short.
    Par ailleurs, mes bibliothèques FCP X étant sur DDE connectés en e-sata, je ne suis pas sûr qu'un SSD interne apporte un supplément d'âme par rapport au FD qui comporte quand même 128 Go SSD…
    Pour la RAM, j'attends les propositions de Crucial non encore affichées. Mais à priori, je ne monterai qu'à 24 Go au total.

11. GandalfLux

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +10 / 7 / -0
    Il faut bien avoir ne tête que les 128 Go en mode "SSD3 du disque dur sert pour les fichiers les plus utilisés.

Donc entre l'OS et le programme il est fort possible que les fichiers vidéo ne soient pas intégralement dessus.

Il est préférable d'avoir un SSD In voir un Thunderbolt ;)

Dans tous les cas un SSD pur sera plus performant

12. JLB21

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    59
    Appréciations:
    +151 / 322 / -11
    Merci GandalfLux de me donner ton avis.:idea:
    C'est bien là toute la question que je me pose… Car beaucoup de témoignages d'utilisateurs de FD prétendent qu'il n'y a pas de différences.
    Et s'il y en avait, serait-ce tellement significatif pour l'amateur que je suis ?:jap:

13. laclys77

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour vos réponses

pour ce qui est de la carte graphique, le passage de 2 à 4go est vraiment justifié ? j'aimerais avoir des explications car je sais pas trop à quoi ça sert en pratique (car oui on met surement plus d'effet dedans ok mais la 2go suffit peut être amplement ? merci

14. laclys77

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis quand même étonné de voir que l'imac 5k à 2599e est moins performant que le macbook pro retina i7 m370x... : [​IMG]

15. laclys77

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tiens je viens d'appeler un apple store ils ont le imac 5k i7 avec m395x 8go ram et 1to ssd ou alors 2to fusion drive..

ce qui fait une différence de 840e quand même.... du coup je ne sais pas quoi faire :/

Chargement...

Partager cette page