module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Choix d'une camescope DV

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par tazoux, 7 Mai 2005.

Tags:
  1. diamir

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Qu'on me radie si j'me gourre mais,
    sur un 160GB on ne met guère plus que 12 heures (cassettes) de DV : c'est de la sauvegarde, pas de l'archivage, et où est l'avantage "prix" ?

Ah, une réponse est que ça serait en MPEG 2… ou encore plus compressé.
    Mais, là encore, pour certains dont je suis ainsi que d'autres ici, ces formats rendent reprise et (re)montage très aléatoires…

Le choix d'un Sony sans DV-IN me fait penser que l' éventualité de la conservation en MPEG 2 (4 OU DivX) sur DD est le choix. Et si le choix est résolu…

mcr, ça y est, le TGV est direct depuis Toulon … ou c'est la panne EDF qui t'a électrisé :perplexe: ;)
    Suite au post suivant de mcr, pas de coupure chez moi non plus, deux causes possibles : proximité d'une clinique (Bonneveine !) et alimentation chauffage/électricité des habitations du quartier par "co-génération" ( le chauffage n'est pas encore complètement interrompu) … Par contre, le centre de Marseille a été dans le trou noir - la fermeture des tunnels n' a pas déclenché le capharnaum de la veille !!!
    Plus accord sur la précision terminologique à propos de "sauvegarde"/"copie de travail" donnée deux posts plus loin par diamir

#17 guy-jacques, 7 Mai 2005
    Dernière édition: 7 Mai 2005
  3. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    ... j'ai eu le chance d'échapper à la panne EDF.
    Contrairement à certaines affirmations des media, toute la région PACA n'a pas été atteinte.

4. diamir

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et lorsqu'on sait qu'une cassette coûte environ 4 à 5 Eur...

Je ne suis pas vraiment d'accord avec le terme sauvegarde. Une sauvegarde est une copie de données qu'on fait à un instant donné pour pouvoir la restaurer en cas de panne ou de fausse manoeuvre.

Je prendrais plutôt le disque dur comme copie de travail.

Diam'

5. tazoux

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vais me pencher sur le modele SOny HC-22 qui a un DV IN

6. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Difficile de croire que du Raid5 en SCSI plus la sauvegarde en DLT soit au prix indiqué plus haut!
    A 1000 € pour un disque SCSI de 300 Go, et 13 Go par heure de vidéo DV ou HDV, ça refroidit un peu, surtout pour un Raid5!
    Sans chercher les prix les plus bas pour les cassettes DV, ils se situent en-dessous de 0.5 € du Go. Il est très facile de trouver de bonnes cassettes DV à moins de 6 ou 7 € TTC pièce.

De plus, la sauvegarde en DLT est une technique approchée de la sauvegarde sur une bande D8 ou DV. A choisir entre une archive en DLT ou en DV sur bande magnétique, je ne ferai pas la fine bouche, sauf pour le prix du lecteur (aux alentours de 1000 €) et le DLT me conviendrait certainement car la tenue dans le temps de la bande magnétique DLT sera la même qu'en vidéo. DLT et DV In, même combat, c'est juste une question de prix! ;)

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    A Diam'

Merci pour ta vigilance :
    J'ai refait le lien (il arrive que les fabricants modifient leurs liens. On ne peut pas le leur reprocher).

Bob

8. diamir

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: A Diam'

Comme je débute, je lis tout.. ou preque :D

Diam'

9. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Sage décision... C'est bien de suivre les conseils des "anciens" !

10. diamir

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais je me pose une question quant à l'utilisation de ce genre de caméscope avec un stabilisateur numériqur aux longues focales. Il faut sans doute être un peu « appuyé », non ?

Diam'

11. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Si on veut obtenir des prises de vues de qualité, en longue focale, il est préférable de travailler sur pied.

12. gribouille

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est le pied !

Attention, pour filmer un bébé, c'est plutôt un grand-angle qu'il faut !
    Et méfiance avec le filetage de la caméra qui est rarement de grande qualité si montage-démontage répété du grand-angle.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page