module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Choix d'une camera semi pro pour reportages terrains

Discussion dans 'Caméra APN video reportage - news' créé par MayJi, 20 Février 2014.

1. yves56bis

Appréciations:
    +3 / 6 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    D'autre part, il manque une connectique son xlr sur le NEX VG30...

2. MayJi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Et pour les interviews j'imagine que cela pose problème il y a un bien un adaptateur XLR mais 700€...

et quoi penser du nouveau GH4 beaucoup en parle comme un belle hybride photocam.
    pour les reportages orienté haut de gamme, si j'en crois l'article publié sur le site le 7 février.

3. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Oui on l'a dit plus haut : connectique d'origine en mini-jack, le bloc XLR existe chez Sony mais est très cher.: XLR-K1M | Appareils photo ? à objectifs interchangeables | Sony

Grillé par MayJi ! :D

Edit : On peut se débrouiller sans connectique XLR mais la sécurité et le choix des micros en pâtissent ... quant au GH4 ça a l'air intéressant ... faut voir les prix lorsqu'il sera disponible ... et pour ma part je trouve risqué d'avoir à essuyer les plâtres lors d'un Tour du Monde, faut au moins six mois de retours d'expériences avant de déclarer un appareil 100% bon pour le service , laissant au constructeur le temps de concevoir de nouveaux firmwares, voir une nouvelle version du modèle d'origine ... Bcauchy s'est ainsi aperçu du défaut de colorimétrie de la Sony EX1 premier modèle quelque temps après l'achat, pourtant sur le papier le concept était excellent ... la Canon XA10 avait des problèmes de saturation au son qui semblent avoir été réglés sur l' XA20.

c'est l'inverse, il y a comme tu le sais bien évidemment des prises XLR sur l' AF101, il devait être fait référence à un DSLR mais une phrase de liaison a disparu au "montage".. :D Quant au prix de l' AF101, il y en avait des neuves en solde ou promo ces temps ci à moins de 2700 € ... mais est-ce suffisant ?

#18 homero, 21 Février 2014
    Dernière édition: 21 Février 2014
  4. Eldude

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Salut à tous !

Merci à MayJi d'avoir posté ce sujet ! Je suis exactement dans la même situation.
    Je pars en tour du monde en vélo 2 ans avec un pote. L'objectif est de filmer des sports dans chaque pays.

J'ai eu les mêmes interrogations, mais sur la NEX VG20. Le manque de XLR et la fragilité d'une cam à objectif interchangeable m'a bloqué...

Je comptes partir aussi avec un 7D, mais du côté des reflex, le problèmes pour les interviews posées est toujours le même...le son ...

Est-ce que avec les mêmes exigences (robuste, qualité d'images, branchement XLR...) on peut trouver une caméra dans la gamme en dessous ?

J'aimerais ménager mon budget aux alentours de 1500 euros... Sachant qu'en tour du monde il est facile de se faire voler une cam de ce type...

Merci à tous !:jap:

5. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Pourquoi s'encombrer d'objectifs interchangeables en vélo alors qu'un camescope possédant un zoom rapport 10 X suffit dans la grande majorité des cas ?
    Quant à l'absence de XLR on peut faire avec, Antoine de Maximy pour sa série "J'irais dormir chez vous" s'en est passé, il utilisait le plus cher des micros en mini-jack (l"équivalent de votre budget total) , le Schoeps CMBI à capsule super-cardio Mk41 sur sa PD100 puis sur sa Canon HV20. Pour un globe-trotter, c'était un risque, les Schoeps sont très sensibles à l' humidité ... mais c'est un ancien preneur de son.
    Il existe heureusement des solutions nettement moins chères comme le Rode Videomic pro.
    Si on tient aux XLR, il existe des interfaces très performantes chez Juicedlink, Tascam, Beachtek etc ...

#20 homero, 26 Avril 2014
    Dernière édition: 26 Avril 2014
  6. giroudf

So
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    perso, je prendrai 2 sony RX100, pour sa taille, ses performances (surtout en basse lumiere) et j'ajouterai une petite poignee (idealement stabilisee) pour pouvoir marcher avec ou se faire des selfies .et un monopod tres leger. Et tout ca pour un prix derisoire.

2 sony, parce qu'en voyage faut prevoir les pannes et ca peut toujours server de 2em cam pour les trucs necessitant du multicam.

en plus le truc prend des belles photos , ce qui ne gache rien.
    a voir ensuite qques accessoires (boitier etanche, filter pola, filter degrade, batteries, lampe led)

7. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi s'acharner sur ce type de produit bien en dessous d'un simple petit caméscope d'entrée de gamme :perplexe:

un petit Sony ou un petit Panasonic fait le job nettement mieux sans le moindre soucis ...

ajoutons des stabilisateurs incorporés époustouflants, quand à celui de Sony c'est carrément incroyable ...et ..et ..
    de véritables GA :approb:

Bon enfin je ne m'acharne pas, c'est une lutte sans fin et l'effet "mode" est quasiment imparable... (Tonneau des Danaïdes.. mythe de Sisyphe :help:)

Bertrand :jap:

Concernant le projet vélo autour du monde, autant le Canon XA20 était plus que recommandable dans des conditions "standards "
    Autant là c'est vraiment le domaine du mini Panasonic X920....et ..d'un petit H4N

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  8. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Mieux vaut un H2n si on n'a pas besoin de prises XLR, mais faire encore simple avec un micro sur caméra et une rallonge 3 m pour les interviews, on n"aura rien à recaler à l' arrivée et sur deux ans, si c'est mal identifié, la galère pour savoir ce qui va avec quoi. Peut-être qu'une caméra d'appoint genre Gopro à monter sur les vélos serait intéressante.
    Une autre solution, la caméra fétiche de Guy-Jacques la Sony HDR-GW66 et comme le dit Giroudf en deux exemplaires ... HDR-GW66E / GW66VE | Caméscope Handycam® | Sony ou peut-être celle-ci en N°2 : HDR-AS100V Body / Kit | Action Cam | Sony

#23 homero, 26 Avril 2014
    Dernière édition: 26 Avril 2014
  9. giroudf

So
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    quand on part en voyage pour un moment et que peut-etre le critere principal n'est pas la qualite video, le RX100 me semble superieur.
    pouvoir avoir l'appareil tout le temps sur soi, poid plume, discretion, petite batteries pas cheres etc... sont surement plus important que gagner qques lignes sur une mire.
    seul bemole pourle RX100, la prise de son.
    On trouve la TM700 pour un prix ridicule, ca peut valoir la peine aussi.

10. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    "un petit Sony ou un petit Panasonic fait le job nettement mieux sans le moindre soucis ...

ajoutons des stabilisateurs incorporés époustouflants, quand à celui de Sony c'est carrément incroyable ...et ..et ..
    de véritables GA :approb: "

+1

Je ne fais pratiquement que des reportages de voyages, depuis 4 ans , avec mon SD700, et jen suis pleinement satisfait, y compris en enregistrement son (je rajoute un micro externe avec un deadcat quand il y a du vent).
    Le seul bémol est la prise de vue en basse lumière, et là j'utilise une torche leds Z96.

Olivier

11. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Déjà le RX100 II peut recevoir cet intéressant micro stéréo Sony :
    ECM-XYST1M | Appareils photo ? à objectifs interchangeables | Sony . Mais ce n'est pas le meilleur choix pour des interviews.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous