module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Choix d'une caméra pour l'animalier

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par inlovephoto, 13 Janvier 2013.

  1. inlovephoto

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :-)
    Je suis photographe animalier et je voudrais me mettre comme l'on dit à la vidéo. Donc tout simple. Qui peut me dire quelle caméra serait la plus adaptée à cette discipline (l'animalier) sachant que mon budget ne peut dépasser 4000€. Bien évidemment je cherche un produit dont le zoom serait conséquent et qui enregistre sur carte ce qui apparemment est le cas de la panasonic AG- AC130 AEJ...........J'espère avoir de bon conseils car bien évidemment il n'est pas si facile d'investir lorsqu'on est un profane.
    D'avance merci
    Cordialement
     
  2. faisan

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    106
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    salut,
    Je suis à 15 ans de photos animalières et mes photos d'hivers n'ont pas le même impact sur le public que mes photos avec de jolis décors.
    C'est pourquoi je fais de la vidéo de novembre à mai.
    Mon choix s'est porté sur sa grande sœur la PANA 160 AEJ pour capter en 50P qui limite bien les saccades.
    J'en suis bien content même si je ne l'ai que depuis 2 mois et avec le temps pourri je n'ai pas réalisé de séquences digne de ce nom pour l'instant.
    Un petit extrait :



    Guy
     
    #2 faisan, 13 Janvier 2013
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  3. inlovephoto

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    -)
    J'ai visionné ton petit film. Super agréable. J'ai plusieurs questions si cela ne t'embêtes pas. Tu me dis que tu as la 160. Quelle est la différence majeure avec la 130? Concernant le zoom 22X, est-ce que d'après toi, c'est suffisant par rapport aux focales photos. Pour exemple : J'ai le Canon 7D avec le sigma 120-300 F2.8 constant auquel j'y rajoute l'extender 1.4 ou le 2. Avec le 2 je suis donc en équivalent 24x36 à 960mm. Or j'ai vu sur les caractéristiques de la 130 qu'on était de 28mm à 616mm. Donc moins qu'avec mon montage. Comme je ne connais pas du tout la vidéo ma question est : peux-t-on comparer ce zoom 22X qui va donc au maxi à 616 mm avec un 616mm photo. Je ne sais pas si je suis clair. Disons que pour le formuler d'une autre manière, est-ce que 616 mm vidéo correspond exactement avec un 616mm photo. Car environ 600mm je sais ce que cela fait en grossissement par exemple lorsque j'ai un animal à telle ou telle distance. Et d'après toi est-ce que ce zoom 22X est suffisant. N'y-a-t-il pas d'autres caméras ayant un zoom plus puissant??? Excuses-moi pour toutes ces questions mais ça serait super si tu pouvais m'éclairer un peu. Pour finir tu penses donc que la 130 ou la 160 sont ce qui se fait de mieux ou bien dans ces prix là il y a sur le marché aussi bien avec d'autres caractéristiques. Allez j'arrête. Je répète que j'espère ne pas trop t'en demander mais comme je le redis je suis profane en la matière.
    D'avance un grand merci
    Cordialement
    PS : Je suis preneur d'autres conseils d'autres intervenants bien sûr pour faire vivre notamment ce fil.
     
  4. faisan

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    106
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Pour la focale oui les 600mm sont les mêmes qu'en photo.
    Par contre sur une télé les animaux passent mieux petits qu'en photo car ils bougent et qu'il y a parfois du son.
    D'autre part il y a toujours moyen de recadrer notamment pour un DVD.
    Le zoom ne te suffira jamais mais pour une caméra 16/9 full HD tu ne trouvera que la JVC 600 qui fait mieux mais plus cher.
    D'autres solutions existent mais c'est bien plus cher et encombrant.
    J'ai hésité un an avant de ma lancer sur cette caméra qui pour moi possède le meilleur rapport : focale / encombrement / prix / qualité d'image.
    Tu peux me laisser ton phone en M.P. si tu veux en discuter.
    Guy
     
  5. inlovephoto

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de problème pour laisser mon téléphone sauf que comme je suis certainement très c... je ne sais pas ce que veux dire M.P. Tu me dis donc comme je te le donne et c'est bon pour moi.
    A+
    Merci déjà pour tes infos
     
  6. faisan

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    106
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Salut, Inlovephoto,
    tu cliques sur "FAISAN" et tu as "envoyer un message privé;" ou "envoyer un mail."
    Guy
     
  7. inlovephoto

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Te contacter

    Ok. J'ai fait.
    A+
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous