module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Choix d'une caméra pour filmer des concerts

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par sebfrance34, 25 Février 2010.

Tags:
  1. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    C'est ce qu'il y a de plus logique, quand à être potable ça dépend de ce que t'envoie la console, mais c'est sur que c'est plus facile à doser quand tu n'es pas en limite de potar. Cela dit il y a intérêt avec quelques mini-mixettes de reportage à entrer en niveau micro ou mic ATT. Avec les caméras semi-pro, j'essaie toujours les deux possibilités.
     
  2. sebfrance34

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    144
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Bertrand,

    Eh bien moi je suis dans la configuration 3, celle de la tartine géante:mdr:
    Pas de répet, ou de préparation. Le mieux que je peux avoir c'est d'assister à la balance le jour même et de faire quelques réglages (qui peuvent pas me servir de plans de coupe car pas d'éclairages à ce moment). Pour l'instant je fais ça pour le plaisir, donc ça ira, mais dans l'avenir j'aimerai bien monter quelque chose (quand je serai vraiment au point... patience...)
    Oui j'ai un limiteur sur la Fx, il faudra que je pense à l'activer.
    Dans un premier temps je vais voir ce que donne le micro de la caméra tout seul.
    Sinon j'aime bien le H4n mais pour l'instant il me reste juste le budget pour une deuxième petite cam d'appoint alors pour plus tard peut-être...
    Encore merci pour tes conseils (je vais les imprimer :-) )

    Merci Yves56bis pour l'extrait
    ça me met l'eau à la bouche... Je trouve le son bon (cam + console si j'ai bien compris)
    Par contre il faut une équipe, vous êtes 4 à filmer donc j'en conclus... Pour l'instant je suis seul, va falloir que je recrute :D
    Une petite question: tes deux Fx 1000 elles sont à peu près au même endroit ?(même axe?)

    Pour tous:

    J'ai à ma disposition un vieux caméscope PANASONIC NV-DX 110 qui est en panne. C'est un tri CCD qui filme en DV. J'aimerai beaucoup le faire réparer car j'aime bien l'image et moi aussi comme Yves56bis, je pense filmer en DV les concerts.
    ça me ferait ma troisième caméra, une tri CCD, pour filmer en multicam.

    Auriez-vous une bonne adresse ou les coordonnées d'une personne sérieuse à me communiquer pour le faire réparer?
    Si ça ne se fait pas sur le forum, n'hésitez pas à m'envoyer un message perso:
    sebastienfrance@club-internet.fr
    ( je suis en province mais je vais venir sur Paris fin juin)

    Merci encore! :good:
     
  3. EnDlEsSjOe

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous !

    Tout d'abord, navré de m'immiscer dans votre conversation mais je suis très intéressé par vos échanges car je représente un groupe de Rock/Métal qui souhaiterait se faire un mini clip de son live à Paris.

    Date : Samedi 1er mai 2010 à 20h00
    Lieu : Gibus - 18 rue Faubourg du Temple - 75 011 PARIS
    Durée : environ 20mn
    L'organisateur du festival nous a donné son accord pour que tout le set soit filmé.On essayera dans la mesure du possible de récupérer une sortie "output' sur la table de mixage pour la bande audio.

    Si l'expérience vous tente, n'hésitez pas à me contacter directement sur virginchapter[AT]gmail.com

    Pour découvrir l'unviers du groupe, vous pouvez aller sur :
    Virgin Chapter [FIRST ALBUM AVAILABLE] sur MySpace Music - Ecoute gratuite de MP3, Photos et clips vidéos
    virginchapter | Facebook

    En vous remerciant par avance,
    jOe
     
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 346
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    ;-) Amusant ..c'est mon tout premier caméscope numérique ..acheté en ...avril 1998 premier montage en mai ..2003 !! ( pas le temps),
    toujours en état de marche à 3 pixels mort prés sur l'écran LCD ,
    pas donné à l'époque 20 000FF : soit plus de 3 000€ !! transposé en 2010 : 4 600€ !! ( soit une Z5)
    [​IMG]
    Il produit d'excellentes images par bonne luminosité ..

    Tu ne nous dis toujours pas si tu souhaites faire un reportage ou une captation intégrale ..ça change du tout au tout.
    Bertrand :jap:
    ça se trouve encore ?!!
    >> PANASONIC NV-DX100 - Mini DV TRI CCD Semi-Pro - Rare ! en vente sur eBay.fr (fin le 31-mars-10 22:25:05 Paris)
     
  5. sebfrance34

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    144
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Bertrand,
    oui c'est bien la même que j'ai! :-)
    C'est une caméra que j'ai récupérée mais elle est en panne c'est pourquoi je voudrai la faire réparer. Je l'ai déjà essayée avant et j'étais très content de la qualité d'image (surtout en extérieur car sensibilité moyenne). Et en plus je sais m'en servir de celle là :laugh:

    Connais-tu quelqu'un qui pourrait le faire?
    (et toi tu as toujours la tienne au fait? :-) )

    Oui pour répondre à ta question c'est pour filmer l'ensemble des concerts (la tartine intégrale j'ai choisi). Occasionnellement pour faire des extraits mais mon projet à terme c'est la captation entière.

    Au fait, je viens de recevoir le livre sur la Fx 1000, il a l'air excellent!!!:love: (encore merci pour le conseil:good:)
    Ahhhrrr j'ai pas le temps de le lire aujourd'hui...

    Je commence aussi à chercher un trépied qui puisse s'élever au dessus des gens quand ils sont debout. Je suis tombé sur le Manfrotto 055xprob, mais est-ce que c'est pas plutôt un pied pour la photo ça? (sur YouTube je n'ai pas trouvé d'utilisation vidéo) En tout cas il monte à 178 cm, donc avec la tête ça l'emmène à 190cm. J'ai pas trouvé plus haut pour l'instant.

    Pensez-vous que c'est un bon choix? (c'est pile dans mon budget 146€ chez Amazon.fr)
     
  6. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    oui les cams de regie sont de le meme axe... 4 cams=3cameramen dans ce cas ;)

    pour le plan regie serré trouve une tete fluide... je suis perso a la recherche d'un budget vers 300€ si qquna une idee)
     
Chargement...

Partager cette page