module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Choix d'une caméra pour clip amateur

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Ma Baker, 5 Avril 2016.

Tags:
  1. Ma Baker

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde,

    Alors voilà, j'ai envie de me lancer dans la vidéo depuis peu et j'ai des amis musiciens pour lesquels j'aimerai réaliser leurs clips et pouvoir filmer leurs représentations en concert. Malgré tout, j'aimerai pouvoir avoir un rendu professionnel (le titre était juste pour préciser que je suis pour l'instant un simple débutant) sauf que je suis un peu perdu sur le choix d'une caméra. La Blackmagic Pocket me semblait un bon choix mais j'ai vu plusieurs avis sur les forums qui semblait préciser la difficulté à maîtriser. J'ai un budget allant jusqu'à 1200€ grand maximum en comptant les accessoires nécessaires pour débuter. Je reste disponible si il vous manque des informations.

    Merci d'avance pour votre réponse
    Bonne Journée
    Ma Baker
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 161
    Appréciations:
    +747 / 3 141 / -34
    pour un amateur qui va faire un travail d'amateur, une camera amateur a un prix amateur semble etre une bonne idee..
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Ce qui n'empêche pas de faire des images d'excellente qualité.

    Olivier
     
  4. Ma Baker

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut bien commencer quelque part, je ne souhaite pas forcément rester cantonner à un travail amateur et c'est pourquoi j'aimerai vos conseils sur quelle caméra m'orienter qui puisse m'accompagner dans cette progression.

    Ma Baker
     
  5. crackers

    Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    824
    Appréciations:
    +46 / 103 / -1
    bonsoir
    oui , il faut bien commencer ....mais je crois que tu mets la barre bien haute pour un début . " Faire un clip ou une captation de concert " demande pas mal d'experience . Avoir un rendu " professionnel " encore davantage .
    pour 1200€ de budget , je ne crois pas que ce sera possible car en plus de cameras ( 2 mini ) il faudra des pieds , un logiciel de montage , des micros , de la lumière .... et apprendre à t'en servir .
    Je pense que tu pourrais commencer à te faire la main avec de " simples " smartphones ou appareils photos de base ; ainsi tu verras par toi même ou sont les difficultés et presenter ton travail à d'autres pour avoir leur avis .Tu serais mieux à même ensuite de savoir vers quel materiel t'orienter ....
    amha
    crackers
     
Chargement...

Partager cette page