module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Choix d'une caméra pour clip amateur

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Ma Baker, 5 Avril 2016.

Tags:
  1. Ma Baker

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde,

    Alors voilà, j'ai envie de me lancer dans la vidéo depuis peu et j'ai des amis musiciens pour lesquels j'aimerai réaliser leurs clips et pouvoir filmer leurs représentations en concert. Malgré tout, j'aimerai pouvoir avoir un rendu professionnel (le titre était juste pour préciser que je suis pour l'instant un simple débutant) sauf que je suis un peu perdu sur le choix d'une caméra. La Blackmagic Pocket me semblait un bon choix mais j'ai vu plusieurs avis sur les forums qui semblait préciser la difficulté à maîtriser. J'ai un budget allant jusqu'à 1200€ grand maximum en comptant les accessoires nécessaires pour débuter. Je reste disponible si il vous manque des informations.

    Merci d'avance pour votre réponse
    Bonne Journée
    Ma Baker
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 161
    Appréciations:
    +747 / 3 141 / -34
    pour un amateur qui va faire un travail d'amateur, une camera amateur a un prix amateur semble etre une bonne idee..
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Ce qui n'empêche pas de faire des images d'excellente qualité.

    Olivier
     
  4. Ma Baker

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations: