module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Choix d'une caméra d'action

Discussion in 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' started by Kewanee, Sep 27, 2025.

Tags:
  1. Kewanee

Trophy Points:
    1,050
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

tu trouves où tout ça ? J'ai cherché sur le site xiaomi aucune action cam, sur amazon il en sort une la mijia, et sur aliexpress si c'est pas des vraies je crains vraiment. Du coup on ne sait pas trop où on peut les acheter...à part d'occasion il y en a sur le bon coin et sur vinted

#31 Kewanee, Sep 30, 2025
    Last edited: Oct 1, 2025
  2. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +851 / 3,764 / -37
    si c'est une vraie , il y a le logo xiaomi dessus,
    d'un autre coté, effectivement, la mode de ces cameras est passée (maintenant tout le monde veut une camera stabilisée ou une 360 ou utilise un smartphone ) du coup il reste plus que le haut du panier (Gopro) et les clones chinois bon marché.
    On citera les innombrables clones de SJCAM (SJ6, SJ4000, 5000, 6000), les clones de Gopro (Cerastes)
    C'est pas cher, ca marche, ca vaut ce que ca vaut (les premiers prix sont a 25 euros )
    Pas la peine de chercher une Xiaomi 4K qui ne se fait plus , ou en tout cas plus sous cette marque.

La SJ4000 existe encore avec pleins d'accessoires dispos.
    Evidemment pour le prix, la SJ4000 est pas stabilisée

faut passer a la SJ8pro qui coute le double (mais ca reste raisonnable)
    [Test Caméra] La SJ8 Pro - Une bonne GoPro pas chère ou un Gros BIDE ?
    TEST DE STABILISATION SJ8 PRO vs HERO 6 4K

#32 giroudf, Oct 1, 2025
    Last edited: Oct 1, 2025
  3. Kewanee

Trophy Points:
    1,050
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Modération :
    Inutile de citer le post précédent. Merci de relire les règles et de tenir compte des remarques

Comme d'habitude j'arrive toujours après la bagarre et quand les trucs ne sont plus à la mode.
    J'ai effectivement passé pas mal de temps sur internet et les stabilisées sont soit rares soit hyper chères. D'ailleurs est ce qu'il y a une différence entre la stabilisation numérique et optique parce que pour mon appareil photo je me souviens qu'on m'avait dit qu'il fallait impérativement un zoom optique pour la qualité.
    Le smartphone tu penses que si je le fixe avec un harnais ça donne le même résultat que l'action cam ? J'ai vu les harnais pour smartphone ça doit pas être très pratique parce que l'écran tactile est collé contre toi du coup les boutons ne sont pas faciles à atteindre et je me dis que ça peut arrêter la vidéo sans qu'on s'en aperçoive.
    La Xiaomi mijia, si c'est celle là que tu appelles 4k existe encore sur Amazon mais 170 euros sans aucun accessoire.
    C'est vrai que les clones sur Aliexpress sont pas chères 25 euros mais si le résultat c'est des images pourries où on ne voit rien du tout ou qui saute tout le temps ça fait 25 euros à la poubelle.
    Où je me demandais si je n'allais pas tenter l'occasion avec la Xiaomi mijia ou une GoPro ils disent qu'à partir de la hero 6 elle est stabilisée. Après c'est sûr qu'avec une occasion c'est un coup de poker elle peut rendre l'âme rapidement mais peut-être pas pire que les clones sur Aliexpress. Il y a aussi la marque Akaso j'ai vu qu'elles ont de bons commentaires et qu'elles sont stabilisées.
    Je vais aller voir les liens que tu m'as mis sur la sj8

#33 Kewanee, Oct 1, 2025
    Last edited by a moderator: Oct 1, 2025
  4. Kewanee

Trophy Points:
    1,050
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai trouvé sur you tube une étude et comparatif des dernières Akaso la série v50. Apparemment le mec a vraiment eu un coup de coeur pour la v50x qui coute sur amazon 120 euros. Je me demande si je ne vais pas partir sur celle là .

Loading...

Share This Page