module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Choix d'une cam d'okaz pour 2000 euros

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Souther, 2 Janvier 2008.

Tags:
  1. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 140 / -20
    Pire elle est en NTSC j'en filerais pas 500 euros sauf boulot dans cette région .... consulte ta boîte aux lettres à tout hasard ;) mais tu ne pourras pas me répondre !

2. Souther

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai pas de nouveau message dans ma boîte aux lettres.

Edit : Ok, j'ai vu. Mais tu m'avais pas dit que le HDV, c'était mieux ? Ca a l'air d'un modèle ancien. Enfin, je dis ça...

D'après toi, c'est le meilleur investissement parmi ceux que tu m'as montré ?

3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 140 / -20
    j'ai envoyé un second en MP

4. Souther

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca y est, j'ai vu et j'ai édité mon précédent message concernant ce modèle.

5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 140 / -20
    pas plus ancien qu'une PD170 mais c'est du matos pro, il faut aimer, pas de mise au point auto, ni de stabilisateur, ni de moniteur latéral, ni de viseur couleur.... N'importe quel pro préfère ça ... au reste ... mais ça demande un apprentissage.

6. Souther

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et niveau qualité d'image, elle vaut quoi par rapport à la pd170 et la hdv ? Les capteurs, c'est du 1/3 ? Ils sont plus gros que les autres ? Dans les pièces sombres, ça fait pareil que la HDV ?

7. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 140 / -20
    Les capteurs sont des 1/2 et non des 1/3, la sensibilité est supérieure à une PD170 qui est déjà sensible. La définition aussi mais les HDV sont supérieures en définition dès qu'il y a de la lumière. Ne pas oublier que la DSR300 ne fait que le 4/3. L'ergonomie est générale est plus proche des DSR500, Betacam SX et num que des PD150/170 (heureusement !), il n' y a que l'essentiel pour bien bosser, pas d'effets spéciaux. Elle est très bien en mains. Pour du reportage et du docu c'est super... pour le reste ce n'est pas mal du tout mais si on me propose une Z1 ou une V1, je choisis les HDV. Tu peux télécharger la doc en anglais ici : Welcome to Sony's DVCAM website

8. Souther

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, je crois qu'à mon niveau, le mieux serait une HDV dans les 1800 euros d'okaz. J'oublie donc les PD170 vu que c'est de la technologie un peu dépassée à présent.

9. Souther

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca y est, j'ai fait l'acquisition d'une HVR-A1E avec grand angle. Y a pas un tuto sur ce forum ou ailleurs pour le montage en HDV ? Je parle d'un tuto détaillé qui explique tout de A à Z. Ce format n'est pas adapté pour le montage.

Cette question n'a pas trop sa place sur ce topic mais elle suit directement le sujet sur l'acquisition d'une cam.

Chargement...

Partager cette page