module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Choix d'un VP pour utilisation spéciale...

Discussion dans 'Video-projection' créé par nitrate, 9 Juillet 2020.

Tags:
  1. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Oui en rapport qualité prix celui de Jean Luc est au dessus des JVD et Sony !
    Seul reproche : placement difficile car pas moyen de jouer sur le shift lens
    Chez moi avec la dilatation des poutres je suis souvent obligé de le recentrer mais avec la télécommande c'est très vite fait.
     
  2. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Tu peux jouer sur la hauteur. Mais pas en latéral. On ne peut pas tout avoir...:laugh::laugh:;-)
     
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    c'est sûr avec les DLP le shift lens est plus difficile à faire je ne sais pourquoi.
    Bien que tarabiscotée c'est une techniques qui a fait ses preuves.
    très curieux la durée de vie de ces micromiroirs qui basculent à une vitesse vertigineuse !
    Tu sais que les salles sont équipées de DLP mais sans roue chromatique car ce sont des tri matrices !
     
  4. nitrate

    Points Repaire:
    1 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    586
    Appréciations:
    +7 / 19 / -0
    J'attend de voir comment Optoma va traiter mon dossier SAV avant de me faire un avis définitif :rolleyes:
     
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    un dossoer SAV pour un appareil neuf, c'est quand meme etonnant.
     
  6. nitrate

    Points Repaire:
    1 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    586
    Appréciations:
    +7 / 19 / -0
    Petit résumé de la suite de mes aventures avec Optoma :

    - Optoma a fait enlever le VP chez moi par un transporteur
    - Optoma me livre un nouveau VP (numéros de série différents)

    Le nouveau a exactement les mêmes problèmes que l'ancien, preuve que ce n'était pas des défauts ponctuels mais sur l'ensemble de la gamme... inquiétant !

    Donc à moi les joies du zoom et de la mise au point précises comme faites avec des gants de boxe, de la recherche d'un bouchon d'objectif compatible, du bricolage d'un système pour ne pas que le VP soit bancal, etc.

    1100€ pour ça :sad:


    De plus j'ai du harceler mon contact Optoma pour avoir une simple phrase par email me certifiant que la garantie sera prolongée de la durée où je n'avais pas le VP (depuis le 30 novembre).

    Jingle final : "Optoma, c'est fini pour moi".
     
  7. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    dommage , pour 1100 euros j'ai un sony Qualia a vendre.
    Sony Qualia-004 SXRD Projector Specs (projectorcentral.com)
    son seul probleme , le poid (40kg), ce qui de nos jours est vraiment redhibitoire.
    mais bon, pour celui qui veut se faire plaisir pour pas cher (en 2004 quand il est sorti , ca valait quand meme 27.000 dollars)
     
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Les fabricants de VP sont un peu à la rue en ce moment j'ai l'impression.
    Le VP risque de devenir un objet de luxe pour amateur passionné et fortuné.
    Inquiétant.
    Optoma avait pourtant bonne réputation !
    J'avais conseillé à Jean Luc (JLH37) l'UHD65 ...Ouff je crois qu'il a eu la chance de tomber sur un bon modèle.
     
  9. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    c'est sure que maintenant que tu trouves pour pas cher des 75 pouces (et meme en 8k), un projo ca devient quand meme un article de niche.
    le probleme du projo, c'est l'installation , l'absence de system son (a compter dans le prix) , l'impossibilite de l'utiliser comme une TV (en plein jour, sur des longues dureees.)
    en plus si c'est pour faire une petite image (75 pouces c'est presque 2m de diagonale..)
     
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    On est d'accord Giroudf ..
    La télé malmène la vidéo projection un peu comme le smartphone la caméra grand public.
    J'ai une salle assez fonctionnelle ..Bin le plus souvent je regarde la télé sur ma 65" et quand tu es à 1m70 environ d'une 65" ça fait un bel écran ...
    De temps en temps je m'offre un film dans ma salle, le VP est pas 4k comme ma télé, mais l'effet grand écran compense curieusement cela alors que ça devrait être l'inverse.
    Pour la télé distance variable en fonction de la qualité de diffusion :laugh:
     
  11. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    perso j'ai arrete le projo quand je suis passe a la 3D, me fallait une 3D active, et c'etait pas possible avec un projo. alors j'ai pris un 55 pouce et 10 ans plus tard il est encore dans mon salon (et on regarde plus tellement de 3D).
    Plus tard j'ai pris un projo 3D, mais franchement ca fait un moment qu'il est pas sorti du carton.
    Par contre j'ai pris mon optoma a cuba avec un ecran , et se faire un film sur la terrasse le soir c'est sympa, alors que bizarrement ca me tente pas de le faire dans mon jardin en suisse.
    question d'etat d'esprit peut-etre.
     
  12. nitrate

    Points Repaire:
    1 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    586
    Appréciations:
    +7 / 19 / -0
    Pour ma part je n'ai toujours pas de TV depuis que je suis parti de chez mes parents... Mes yeux sont très sensibles à la lumière directe des TV et autres écrans, alors pour les films il n'y a que les VP qui me soulagent !

    Le jour où les projecteurs des cinémas seront remplacés par des écrans led, je serait peut-être contraint d'abandonner les salles obscures pour ma salle privée :cry2:
     
  13. nitrate

    Points Repaire:
    1 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    586
    Appréciations:
    +7 / 19 / -0
    Suite de mes aventures !

    Impossible de trouver un bouchon d'objectif adapté.
    Devis des imprimeurs 3D : entre 20 et 300€...
     
  14. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
  15. nitrate

    Points Repaire:
    1 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    586
    Appréciations:
    +7 / 19 / -0
    Le soucis c'est que je n'y connais rien en modélisation et impression 3D :sad:

    J'ai pas mal cherché sur Thingiverse, j'ai l'impression que le plus adapté est celui ci, il faut juste l'adapter au diamètre de mon modèle de VP, et l'adapter à la forme conique de l'extérieur de l'objectif.

    Voici les mesures de mon VP :

    cotes.jpg

    exterieur_objectif_au_bord.jpg

    exterieur_objectif_au_fond.jpg

    interieur_objectif.jpg
     
    #75 nitrate, 1 Avril 2021
    Dernière édition: 1 Avril 2021
Chargement...

Partager cette page