module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Choix d'un trépied pour une Z5

Discussion dans 'Trépieds, têtes, et autres supports' créé par starconsole, 6 Septembre 2009.

Tags:
  1. starconsole

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    275
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je souhaite m'équiper d'ici quelques semaines d'une Sony HVR-Z5, qui servira globalement pour la réalisation de reportages sportifs (tennis de table) et complets, avec des utilisations diverses (filmage de parties dynamiques, interviews etc...).

    J'ai déjà mes idées sur les accessoires à prendre (batterie, sacoche etc...), mais je suis complètement stoppé net sur le choix du trépied (pied + rotule bien entendu).

    Alors tout simplement mes critères sont assez simples, je cherche un produit qui possède un bon rapport qualité/prix, n'étant pas non plus un professionnel, je ne me vois pas coller 500 € sur un trépied (mais je peux aller à 300-350 € si il le faut, 400 grand max). je cherche quand même un bon produit qui se marie bien avec la caméra (que ça fasse pas "cheap"). La caméra sera posée dessus pour les interviews, me permettra de filmer dessus sur différents angles (donc un produit pas trop encombrant et facilement déplaçable), peu de rotation vive (la caméra sera essentiellement prise en main de toute façon). Niveau hauteur, 1,50 m c'est suffisant.

    Voilà, j'attends vos avis car je sais pertinament que c'est pas un choix à faire à la légère, je possède pour ma Sony HC96 actuellement un petit manfrotto 718B qui me satisfait néanmoins (j'ai vu quelques avis négatifs sur ce produit malgré la réputation de la marque)... n'hésitez pas à proposer plusieurs modèles, ne savant pas encore où je ferai ma commande !

    Merci d'avance !
     
    #1 starconsole, 6 Septembre 2009
    Dernière édition: 9 Septembre 2009
  2. pierrow

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    228
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. starconsole

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    275
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse.

    Je note bien sûr ces références
    Ceci dit ils font plus de 3 kilos chacuns ça me parait lourd non ? C'est vraiment obligatoire pour ce genre de matériel ?

    J'avais vu des références chez diverses marques, des produits de moins de 2 kg qui supportent plus de 4 kilos...

    Mais bon j'y connais rien, c'est pour ça que je demande bien sûr ! :p

    J'attends bien entendu d'autres avis ;)
     
  4. pierrow

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    228
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui en effet mais ca a l'avantage

    1 D'etre bien plus solide
    2 D'avoir une bonne assise
    3 D'avoir une tete bien fluide
    4 De ne pas etre cher du tout !

    J'ai acheté un trépied ( Sony ) qui soit disant pouvait supporter 4 ; 5 Kg mon oeil ouai , La camera tremblais comme pas possible dessus.... avec une antifluidité exceptionnelle , le tout en plastique ultra léger bien sur !! il m'a fait 3 Mois

    Apres soit tu mets le poids et tu as un truc robuste et a peu pres convenable avec un grand plateau de réception de la camera soit tu prends un truc super léger mais qui va te couter bien plus cher et une durée de vie divisée par deux !

    Bonne journée :bravo:
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  5. starconsole

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    275
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'est certainement pas faux...

    J'ai lu beaucoup d'avis positifs sur le KH25... je le mets bien au chaud celui là.

    Voilà, mais je suis preneur d'autres avis, je souhaite commander d'ici 1 mois environ.
     
  6. pierrow

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    228
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens a l'instant de commander le Bilora , Je te donnes des nouvelles des qu'il arrive :bravo:
     
  7. starconsole

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    275
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah par contre je n'ai pas précisé : il me faut quelque chose qui permette de mettre et d'enlever la caméra d'un clin d'oeil !

    Par exemple mon petit 718B est vraiment pas mal de ce côté là, suffit juste d'appuyer sur un bouton/levier pour enlever le socle attaché à la caméra. Très pratique, j'aimerais un système équivalent (c'est peut être comme ça sur tous les trépieds non ?)
     
  8. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
  9. starconsole

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    275
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  10. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    hormis la fluidité je me demande comment il peut etre "juste" ?
    le poids? la stabilité?il accepte 4 kg ma cam fait 2,1 kg sans batterie...
     
  11. starconsole

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    275
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Excellente remarque et c'est là tout l'intérêt de mon topic et ma question, ne serait-ce que comparer ton modèle à 80 €, celui de pierrow (KH25 notamment) à 200 € et celui que je cites à 400 €.

    Concrètement, ça change quoi et notamment sur l'utilisation d'un modèle de caméra assez avancé ? Quelles différences vais-je y voir sur ces 3 matériels ?

    C'est vraiment une question pointue je l'admet, mais une réponse objective est la bienvenue, 300 € d'écart sur des produits similaires ça doit bien se justifier !
     
  12. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    moi il me va tres bien sauf que j'aimerais effectivement un trepied + haut....

    seul la fluidité est un inconvénient... même si il reste assez fluide ;)

    attendons les remarques eclairées...
     
  13. pierrow

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    228
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tous , je viens de recevoir mon Bilora a 154 euros qui accepte une camera de 7 Kg et a une hauteur max de 151 Cm ( La mienne Fait 3.2 Kg ) Batterie incluse !!:-) Il est Vraiment Genial La tete est d'une superbe fluidité avec un système anti accoups & anti vibrations ( surement grace a un liquide dans la tete ) :cool:, je ne suis vraiment pas décu !! j'ai testé 2-3 panoramas et ca donne super bien. Apres il reste le problème du poids il est vrai que c'est pas un manfrotto en fibres de carbone ultra léger super résistant patati patata :sad:mais il est en acier et pese 3 Kg c'est le prix a payer quand on est un étudiant fauché:bravo::bravo::bravo: !
    Sur ce le bilora 936 est un superbe compromis Qualité prix ! Bonne soirée
     
  14. starconsole

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    275
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ton analyse Pierrow, mais quand tu dis "mais il est en acier et pese 3 Kg c'est le prix a payer quand on est un étudiant fauché". Que veux tu dire ?
    On peut avoir mieux en mettant plus cher ?

    J'aimerais ton avis, et comme je le disais plus haut quelle différence avec un produit comme celui-ci ?
    Manfrotto 701HDV190CXV3 Trépied 190CXV3 Carbone+701HDV
     
  15. pierrow

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    228
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut et bien oui évidemment on peut avoir beaucoup mieux en mettant plus :bravo:
    Mais en ce qui concerne le trépied que tu me proposes , je vois 2 avantages
    1 Il est léger
    2 Il a une rotule super fluide HD ( je ne sais pas si elle est meilleure que la mienne )
    Mais étant donné qu'il fait a peu pres 400 Euros

    je trouve que ca ne vaut pas le coup de payer 250 euros de plus pour un truc a peine plus léger et un peu plus fluide .
    Mais après si tu as l'argent a mettre dedans , fonce c'est surement un très bon produit... Mais moi si j'étais toi je garderais de l'argent pour des micros cravates ... ce genre de choses !
    ( Ps , je ne vois pas comment le trépied qu'ils proposent peut avoir une taille mini de 6 cm :weird: )
    Bonne soirée
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
Chargement...

Partager cette page