module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Choix d'un soft d'authoring SERIEUX

Discussion in 'Authoring DVD & Blu-Ray' started by Jibier, Sep 22, 2005.

1. tristan92

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien, je suis bien content d'avoir acquis Spruce Maestro en même temps que ma station de travail IBM en 99, avant qu'Apple ne les rachètent pour les faires disparaitres !

C'est un peu spartiate, faut une carte graphique spéciale, mais on peut tout lui demander et il est d'une fiabilité exemplaire. Scenarist en + simple.

Un seul défaut : avec l'arrivée des photos numériques, son encodeur Mpeg intégré digère mal les photos 2048x1920 trop contrastée qui produisent des pointes de bitrate hors-norme, ou des scintillements sur 1 GOP !

Astuce : utiliser le "Spruce Premaster Tool" qui est moins exigeant au multiplexage !!!

T.

2. laurettb

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DVD Styler ?

Bonjour,

Je me permets de me joindre a votre discussion pour savoir si quelqu'un a deja essayé DVD Styler proposé comme logiciel libre sur ce site.

Je n'ai fait que 2 dvd : l'un avec une verison light de DVD it qui n'est pas mal mais un peu simple et l'autre avec Nero (comme logiciel d'authoring , c'est nul).

Merci d'avance pour vos reponses

3. sève77

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A Tristan...

Je trouve enfin quelqu'un qui parle de spruce...je ne connais pas le logiciel, c'est en cherchant un log d'authoring sur le site que je suis tombée sur un tutorial très simple de spruce réalisé par F Houssard ...

Donc tu dis en être content à condition de ne pas utiliser de photo...et qu'entends-tu par "carte graphique spéciale"?

merci de me répondre

4. flow22

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    décourager

Je viens de lire cet échange de méssage et je suis dans la meêm situation que nombre d'entre vous....

Je travail sur pc (plus pour des raison de prix que d'idéologie....). J'ai locasion de traviller assez souvent dans la société d'un amis sur DVD Studio Pro, qui est pour moi le top rapport qualité/prix....

J'aimerai moi-même m'équiper sur pc mais à part scenarist (hors de prix et vraiment compliqué) et le regrété Maestro (fantastique mais disparu) il n'y a pas grand chose.

Perso j'ai besoin d'un soft qui propose beaucoup de possibilité et qui sorte quelque chose de stable.

Quand je parle de possibllité c'est que j'ai a utiliser parfois dans angle vidéo, plusieur piste audio, plusieurs piste sous titre et des scripts pour faire des random par exemple au tout autre chose.

Dans ce que j'ai vu, lu ou tester sur pc aucun logiceil (horsmis Scenarist et Maestro) ne réunissent tout cela. DVD Lab va apparement le proposer dans quelque temps....

Il est éffectivement dommage de devoir migrer (et investir......) dans un mac pour pouvoir avoir un soft satisfaisant....

Si quelqu'un connait des softs "complet" pour pc ca m'interesse......

Bien à vous....

5. flcast

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Perdu, DVDLAB Pro le propose deja ;)
    -Random list
    -Case list
    -Condition spliter
    -Pistes subtitle multiples
    -Pistes audio multiples
    -VM Commands
    -Script editor (par script ou blocs...)

Tout ca Tout ca Quoi... 199€ je crois !

6. sève77

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    qu'est-ce que tu entends par:

"Random list
    -Case list
    -Condition spliter
    -Pistes subtitle multiples
    -Pistes audio multiples
    -VM Commands
    -Script editor (par script ou blocs...)"

je débute dans l'authoring (en fait j'ai réalisé UN dvd avec premiere pro et encore dvd: super qualité et au 1er essai alors que vu les forums je me préparais à plein de pbs!)

...ça m'intéresse de connaître ces autres possibilités!

ps: je m'intéresse à spruce car je n'ai pas windows xp sur mon pc, qu'en pensez-vous?

7. flcast

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Random list : Par exemple, tu indiques dans une liste les chapitres 1 à 10. A chaque fois que le lien sera activé, un des chapitres choisi au hasard se lancera. C'est ce que tu appelles RANDOM.
    Case list : A l'aide d'une variable, on indique que si elle est superieure, inferieure, egale etc... par rapport à une autre variable (GPRM ou SPRM) qu'il faut aller ici ou la.
    Condition splitter : Une entrée, deux sorties possibles selon la valeur comparée de 2 variables.
    Pistes subtitle multiples : Bah, tu peux mettre plusieurs langues en sous titre que l'on peut choisir via menu ou via telecommande.
    Pistes audio multiples : idem... On peut mettre du 5.1, de l'AC3 2.0, du LPCM ou differentes langues.
    VM commands : une cellule contenant un script (pour allumer un bouton de menu particulier au retour par exemple ou incrementer une variable.
    Script editor : Bah la aussi, ca te permet de rentrer une pré commande ou une post commande dans une de tes cellules. Par script : bah en tapant un script... Par blocs : de maniere visuelle à la lego (plus didactique).
    En revanche, j'ai un doute sur le multi angle... Je ne sais pas si il est géré.
    Mais franchement, je ne vois pas ce qui manque à ce soft par rapport à scenarist. Sauf peut-etre les operations de copier coller et d'automatisation des taches sinon, c'est kif kif... On a meme tout en seamless ! Que demander de plus.

8. Jibier

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai qu'il est très fort DVD Lab Pro. Ca fait maintenant quelques semaines maintenant que je m'y frotte, et je pense que je vais l'acheter. Je n'aimais pas trop son ergonomie quand j'ai commencé à l'utiliser, mais je m'y suis vite fait et je suis très à l'aise maintenant. Ce soft est vraiment très fort ! Je vais me l'acheter très bientôt (je testais la version démo jusqu'à présent), j'ai un DVD à réaliser d'ici un mois, et je ne me vois pas revenir à Adobe Encore DVD maintenant que je sais tout ce que je peux faire avec DVD Lab Pro ! Encore DVD est un bon programme, mais il est trop simpliste et ne permet pas de réaliser du contenu exploitant vraiment les possibilités du DVD.

Reste maintenant à voir les problèmes de compatibilités avec DVD Lab Pro, mais je n'ai pas encore lu de critiques à ce niveau, je ne fait donc pas trop de soucis à ce niveau là.

Jibier

9. flcast

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je travaille avec ce logiciel depuis Janvier et j'ai sorti pas mal de DVD pour la vente avec (des DVD5 et des DVD9). Je n'ai jamais eu de soucis de compatibilité... A condition bien sur de gerer correctement le bit budget de maniere a ne pas exceder 8500kb.
    Le seul repproche que je pourrai formuler est l'absence de gestion correcte du mastering.
    En clair, pas de sortie sur DLT possible (prevu pour la prochaine version semble t'il) et pas non plus de possibilité d'exporter d'image disque (DDP). Voila... Cependant, beaucoup de presseurs aujourd'hui acceptent les DVDR donc, ca n'est pas vraiment un probleme.

10. sève77

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je n'ai pas tout saisi, mais c'est bien normal je débute...je viens de découvrir adobe encore, je n'en vois pas encore les limites et je ne comprends pas encore l'intérêt d'avoir plus...mais je garde le nom en mémoire

11. tristan92

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au sujet de Maestro : en fait ce logiciel etait vendu avec une carte de compression hardware (MPX3000, pilotage RS422, SDI, AES) qui faisait aussi décodeur Mpeg RT pour prévisualiser le projet (à l'époque un Pentium 350Mhz était le Hi-lux !!)

Astuce Newbee 4:

Quand cette carte est tombée en panne, il à bien fallu trouver une solution : la plupart des carte Matrox de l'époque comportaient le même chip ! Une G400, 450 ou 550 permet de retrouver la préview sous maestro (il subsite des problèmes de son dans les menus car la partie décodage hard du Ac3 n'est pas identique)

une G450 + Lecteur DVD matrox permet de faire fonctionner le simulateur avec la visu en temps réel des GPRM/SPRM ... sympa... pour 50.000 F

Astuce Newbee 5:

A l'époque nous n'avions pas de DLT (S201), donc pas l'option : curieusement, en intallant Scenarist 2.0, la fonction s'est activée d'elle même ! Ce sont les même DLL de gestion !

On a gardé Scenarist pour la frime devant le client (la Ferrari), mais on bosse sur Maestro (increvable, jamais un plantage) !

Bon, on commence à avoir un peu de mal avec les DVD en 6 langues car la gestion des sous-titres en laborieuse et on ne peut pas les réexporter depuis maestro. Et il faut se taper les menus sous photoshop 100% à la main. Mais au moins, on sait qui fait les bétises !

Astuce newbee 6:

Aussi, les photo en 2048*1600 pour les menus ou diaporama provoquent des "over-bitrate", il faut penser à les réduires avant import sinon l'encodeur Mpeg intégré bloque. (Spruce Premaster permet cependant d'outrepasser certains bloquage)

Astuce Newbee 7:

Maestro est le seul soft (sur PC) que je connaisse qui sache faire des dub de DLT de DVD9 !!!

T.

12. flcast

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bah visiblement, ca marche bien !
    Tant mieux, ca fait une belle solution à pas cher...
    Pour la copie de DLT DVD9, il existe un soft qui s'appelle Gear Pro Mastering et qui permet d'effectuer plein d'operations. Je l'utilise en complement de DVDLab Pro et tout roule correctement.
    Ca nous fait 199€ + 399€ donc, 598€ pour sortir du DVD9 sur DLT avec un authoring digne de scenarist (sur un P4 à 2Ghz).
    Sagissant de la preview temps reel des GPRM et SPRM, je t'avoue que mon principal souci est celui-ci (il faut bruler des galettes double couche pour avoir une preview serieuse et fiable et vu le prix des medias actuellement, ca bouffe un peu le budget).

@+ :)

13. tristan92

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sympa le Gear ...

Sinon, pour les tests, la démo de Adobe Encore permet de coller un Video_TS sur un DLT !

T.

14. flow22

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet flcast DVD LAb est "presque" complet :)

mais il lui manque un element de taille (pour moi en tout cas) c'est la cr�ation de multiangle vid�o........

Chose qui est annonc� dans quelques mois apparement.......

Mais c'est vrai que pour l'intant, et ca risque de durer, DVDLab semble le soft le plus complet et performant......:( Sur PC........

15. flcast

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok pour le multi angle mais je n'ai jamais eu de demande dans ce sens donc, cela ne me penalise pas... D'ailleurs, regardez quels types de DVD utilisent le plus le multi angle ! (concerts et... X)

Bah ca a l'air de te desoler... Il te reste scenarist au cas ou.
    En fait, je reste partisan de DVDLab parceque j'en ai un peu assez d'entendre des discours de ce type :
    "Bonjour, je debute en authoring DVD, un pote m'a dit que scenarist c'etait le top, je me le suis donc procuré. Mais bon, comment je fais, j'y comprends rien ?"

Emule ne donne pas la licence et ne nourri pas ceux qui ont cogité le soft. Avec DVDLab, j'ai un petit espoir que le mec ait acheté la licence.
    ;)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous