module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

choix d'un scanner - conseil

Discussion in 'Photo numérique' started by chrisbati, Aug 26, 2003.

Tags:
  1. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    en complément:
    Le scaner est un Canoscan 9000, sa résolution optique est "donnée" 3200 x 6400 - il doit y avoir une info V et une H, mais j'sais plus :col: - le pilote "ScanGear" sous PhShop propose jusqu'à 3200ppp, c'est ce que j'ai adopté et le négatif 24x36 m'a fournit 3000 x 4500 :o en 6 minutes . Il est possible de forcer la densité numériquement en demandant une "échelle" supérieure à 100% -ce que je n'ai pas fait.
    Comme il s'agit d'un négatif N&B (TMX100) j'ai d'abord choisi de scanner en "Tons de Gris". c'est plus rapide mais le résultat ne m'a pas satisfait, j'sais pas trop pourquoi, comme çà :( . - c'était pourtant la raison que j'avais eu de préférer le Canon à l'Epson 3200 :rolleyes:
    Alors j'ai recommencé en "négatif couleurs" - je craignais par rapport au filtre magenta, sûrement son absence a été détectée… crainte abusive - J'ai aussi demandé le traitement des "irrégularités" (poussières, rayures) - c'est un traitement par "détection optique" - Alors il peut en résulter le "lissage" constaté par Eric D. :perplexe: … et pis, c'est pas 100% efficace : deux poussières filaires le démontrent :col:
    Je vais aussi scanner une diapo, comme pour le précédent test je ne mettrais pas 40 MB sur le Repaire, mais une "idée générale" en résolution "web" et un "pti bout" en pleine résolution.
    @ +

2. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Et… une carte postale

Toujours scanné en 3200ppp- mais
    1) diapo complète réduite en définition:

2) réduite en dimension, définition originale du scan:

Aujourd'hui, on n'a pas cette luminosité, votez quand même pour l 'America Cup à Marseille ;)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous