module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

choix d'un programme de capture

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by fm68, Apr 27, 2003.

Tags:
  1. le_kiki

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme je ne souhaite pas polémiquer stupidement j'ai la sagesse de mettre fin à ma participation dans ce fil.

2. spearhead

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi aussi j'aimerais votre avis

BONJOUR,

Voilà je découvre petit à petit le montage video sur PC (et ses nombreux problèmes :-)). Heureux celui qui possède une config qui marche du premier coup !!!!!!!!!

Si quelques personnes pouvaient m'éclairer sur quelques questions que je me pose...et quelques problèmes techniques .Je m'oriente vers plusiseurs formes de stockage mais je voudrais savoir quelles sont les meilleures solutions par rapport à ce que j'aimerais faire (je crois que c'est difficile mais bon) ...Donner moi vos avis quand même...

Ma config : XP home Pack SP1 , athlon xp 1800, 256 MO, all in wonder 128 pro avec logiciels ati multimedia center 7.2 et Ulead videostudio 5.0 DVD Edition SE, une carte fire wire guillemot DV
    Action, une carte son intégré à la carte mère "MSI KT3 Ultra (VIA KT333 chipset based)" avec le logiciel "Sound avance manager" (qui me pose quelques soucis), un graveur CDR/CDRW Yamaha
    8x8x24, un DVD Rom pionner.

Je possède aussi les logiciels habituels tels que : Virtualdub 1.5.1, TMPGENC 2.510.49.157, DivX 5.0.3 pro et bundle et le logiciel Windows Movie Maker 2.0 fourni avec XP home.

Je n'ai pas installé de pack codecs pour l'instant.

Je travaille avec un magnétoscope akaï (uniquement SECAM) et un camescope numérique Sharp.

Pour mes K7 vhs:

-la première est simplement de stocker des films d'une heure voir 1h30 sur des CDR (format VCD) pour les lire sur un dvd de salon et sur un PC. Je veux une qualité d'image et de son moyenne.

Quel(s) logiciel(s) dois-je utiliser pour aboutir à ce résultat ?

- la seconde, je voudrais me débarasser de mes K7 vhs de 4 heures en stockant le contenu sur CDR pour pouvoir les lire uniquement sur PC. Je ne recherche pas une qualité d'image et de son exceptionnelle, disons moyenne.

Est-ce que je peux mettre une K7 vhs de 4 heures sur 1 CD (en DivX par exemple) ?
    Combien cela va me prendre de temps pour convertir une K7 de 4 heures ?

Pour mes films réalisés sur le camescope numérique en DV:

-Je voudrais réaliser des montages avec transitions et autres avec des films de K7 Mini-DV d'une heure MAX (Cela représente 10 Go sur le disque dur pour une heure de DV Pal).

Ensuite après avoir retravaillé le film (qui ferait une heure MAX), je voudrais le mettre sur un support CDR (format VCD) afin de le lire sur un DVD de salon.

Est-ce possible ? En sachant que je voudrais là une bonne qualité d'image et de son sans toutefois que ce soit exceptionnelle ! Ce n'est pas des films pros, juste pour visualiser entre amis.

Est-ce que mon logiciel videostudio 5.0 gère les fichiers de plus de 4 Go ? Apparemment c'est le seul qui me permettrait de mettre des transitions, des titres, etc... Dois-je passer à Videostudio 6.0 ?

Autres questions:

- N'existe t'il pas un logiciel tout en un ou on pourrait capturer n'importe quelle source (vhs, DV et autres) et où on pourrait sélectionner son format de sortie (VCD, DVD, Div X) en pouvant
    modifier la qualité de sortie des films (moyenne, bonne ou excellente qualité) et où l'on pourrait choisir le format du son ?

- Quelle différence entre DivX pro et Bundle ?

-Vous parlez de windows movie maker 2 mais est-ce que celui-ci ne fait pas que des fichiers propriétaires .wmm ?

MERCI à celui ou ceux qui prendront le temps de répondre à toutes ces questions
    :amour: :amour: :love:

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous