module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Choix d'un micro pour la caméra Sony HXR-100

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par fly_in_the_sky, 9 Novembre 2017.

  1. fly_in_the_sky

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour
    Je suis bien tenté par acheté la caméra Sony HXR-100. Je suis maintenant entrain de faire mon choix des périphériques.
    • Pourriez vous me dire qu'elle micro choisir avec un budget max 200€ pour la prise de son mixte : en reportage, et atelier cinéma pour des associations ? Ce serait bien que le micro puisse être placé sur la caméra, mais aussi sur une perche.Le son n'a jamais trop été mon truc, mais je sais que c'est super important. Mais du coup, je ne m'en sort pas trop entre tous les styles de micro différents...J'ai mis 200€, mais si je peux m'en sortir pour la moitié, cela me convient aussi :)


    • Pour le pied, j'ai vu celui-ci qui me parait bien :
    Ravelli AVTP Vidéo Trépied Professionnel 75mm Avec Tête Fluide et un Sac du Transport= 130€ sur amazon


    Merci d'avance
    Nicolas
     
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 461
    Appréciations:
    +664 / 2 401 / -24
    Pour le choix d'un micro il y en a qqs un et souvent chacun défend le sien...:D l'avantage c'est que tu propose un prix...un appareil de prise de vue, le contexte...

    Dans le cadre que tu décris il y a un micro tout a fait correcte...c'est le AT 875R .il se trouve que je l'ai acquis pour filmer du sport...(diminuer un peu les bruit environnant, être un peu être sélectif, même sur un Caméscope..) ....il doit être à 175 €.

    L'avantage c'est aussi sa taille, pour moi c’était important, mon X70 est plus petit que ton NX100...donc tu peux te permettre d'autres choix....

    Bonne recherche...
     
  3. fly_in_the_sky

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ok je vais prendre celui là.
    Merci pour ton aide.
     
  4. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Là, on sent la pub à plein nez :D
     
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 346
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous