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Choix d'un micro perche

Discussion in 'Son numérique en vidéo' started by le roliste, Feb 3, 2006.

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  1. Super Giorgio

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    Tout est dans la nuance... quand je parle d'enregistreur PRO, il faut reconnaitre que 1.400 euros c'est donné (pour le FR2, le HDP2, ...) !
    Je ne vais pas parler comme un ancien (que je suis), mais il y a 10 ans pour arriver aux résultats obtenus aujourd'hui par du matériel de 1.500 euros il fallait en débourser 10 fois plus !
    Le matériel professionnel est fabriqué en petite quantité mais les résultats et les possibilités qui y sont liés vont bien au delà du matériel Standard...
    Ceci dit la réalisation d'un film et la volonté de son auteur ne nécessitent pas toujours du matos professionnels... On veut parfois se lancer dans des complications techniques qui n'ont pas lieu d'être... Un bon micro stéréo, avec un anti plop livré sur lequel on met un morceau de fourrure synthétique vendue dans les magasins de tissus, un enregistrement sur un bon K7... et vous voilà parti pour l'aventure...;)
     
  2. ntrplefilm

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    C'est presque la moitié du prix d'une tête de micro ME66 !!! Moi ça me semblait cher... :approb:

    Question à Super Girogio: c'est quoi un anti plop ?
     
  3. Super Giorgio

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    Les accessoires micros : 3 types
    1. les mousses (boules...) qui protègent un peu du vent, un peu des explosives, bien des postillons...
    2. les berceaux, bonettes qui protègent très bien du vent avec les accessoires ad hoc
    3. les anti plop, ces "pastilles en nylon" que l'on place devant un micro pour protéger des explosives et accessoirement des postillons....

    Quand je parlais d'anti plop, il fallait lire "les mousses"... sorry...:(
     
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