module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Choix d'un micro perche

Discussion in 'Son numérique en vidéo' started by le roliste, Feb 3, 2006.

Tags:
  1. Super Giorgio

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Tout est dans la nuance... quand je parle d'enregistreur PRO, il faut reconnaitre que 1.400 euros c'est donné (pour le FR2, le HDP2, ...) !
    Je ne vais pas parler comme un ancien (que je suis), mais il y a 10 ans pour arriver aux résultats obtenus aujourd'hui par du matériel de 1.500 euros il fallait en débourser 10 fois plus !
    Le matériel professionnel est fabriqué en petite quantité mais les résultats et les possibilités qui y sont liés vont bien au delà du matériel Standard...
    Ceci dit la réalisation d'un film et la volonté de son auteur ne nécessitent pas toujours du matos professionnels... On veut parfois se lancer dans des complications techniques qui n'ont pas lieu d'être... Un bon micro stéréo, avec un anti plop livré sur lequel on met un morceau de fourrure synthétique vendue dans les magasins de tissus, un enregistrement sur un bon K7... et vous voilà parti pour l'aventure...;)

2. ntrplefilm

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est presque la moitié du prix d'une tête de micro ME66 !!! Moi ça me semblait cher... :approb:

Question à Super Girogio: c'est quoi un anti plop ?

3. Super Giorgio

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Les accessoires micros : 3 types
    1. les mousses (boules...) qui protègent un peu du vent, un peu des explosives, bien des postillons...
    2. les berceaux, bonettes qui protègent très bien du vent avec les accessoires ad hoc
    3. les anti plop, ces "pastilles en nylon" que l'on place devant un micro pour protéger des explosives et accessoirement des postillons....

Quand je parlais d'anti plop, il fallait lire "les mousses"... sorry...:(

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous