module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Rejeter la notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

Choix d'un micro perche

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par le roliste, 3 Février 2006.

Tags:
  1. Super Giorgio

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Tout est dans la nuance... quand je parle d'enregistreur PRO, il faut reconnaitre que 1.400 euros c'est donné (pour le FR2, le HDP2, ...) !
    Je ne vais pas parler comme un ancien (que je suis), mais il y a 10 ans pour arriver aux résultats obtenus aujourd'hui par du matériel de 1.500 euros il fallait en débourser 10 fois plus !
    Le matériel professionnel est fabriqué en petite quantité mais les résultats et les possibilités qui y sont liés vont bien au delà du matériel Standard...
    Ceci dit la réalisation d'un film et la volonté de son auteur ne nécessitent pas toujours du matos professionnels... On veut parfois se lancer dans des complications techniques qui n'ont pas lieu d'être... Un bon micro stéréo, avec un anti plop livré sur lequel on met un morceau de fourrure synthétique vendue dans les magasins de tissus, un enregistrement sur un bon K7... et vous voilà parti pour l'aventure...;)

2. ntrplefilm

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est presque la moitié du prix d'une tête de micro ME66 !!! Moi ça me semblait cher... :approb:

Question à Super Girogio: c'est quoi un anti plop ?

3. Super Giorgio

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Les accessoires micros : 3 types
    1. les mousses (boules...) qui protègent un peu du vent, un peu des explosives, bien des postillons...
    2. les berceaux, bonettes qui protègent très bien du vent avec les accessoires ad hoc
    3. les anti plop, ces "pastilles en nylon" que l'on place devant un micro pour protéger des explosives et accessoirement des postillons....

Quand je parlais d'anti plop, il fallait lire "les mousses"... sorry...:(

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous