module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Rejeter la notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

Choix d'un micro perche

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par le roliste, 3 Février 2006.

Tags:
  1. Palasshotel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne vise personne en particulier mais il y a un tas d'inconguités d'ou le rappel ...

en voila une par exemple
    le coupe bas ne sert que pour éviter le claquement du au vent ou aux plosives dans les tres basses fréquences n'influence en rien le 50HZ des néons quand il est parazitaire c'est a dire transmis par le cable ou les connecteurs
    de plus un micro pro correctement cablé sur ses XLR3 et connecté a un préamp symétrique est insensible aux néons
    en général quand ça chante a 50HZ c'est entre le cable et le camescope q'uil faut mettre un filtre 50HZ pas entre la capsule et la sortie du micro qui lui est correctement blindé

on ne met dailleur le coupe bas que quand on veux preserver la dynamique sur un enregistrement sans avoir a baisser le volume du recorder uniquement a cause du vent ou d'un son grave de discothèque par exemple...

le reste on filtre en post prod c'est largement suffisant car en utilisant une bonnette de bonne taille on a pas de problème avec le vent en BF...

justicier ?? pourquoi ya des délinquants ???

@+

2. pachou1487

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    nan juste des vendeurs darty.

3. pachou1487

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En même temps je ne prétends pas tout savoir, je peux dire des bêtises parce qu'il y a des choses qui m'échappent et que je comprends pas, mais si c'est le cas j'essaye de peser mes mots, au risque de dire une annerie qui pourra être rectifié par quelqu'un de plus compétent.
    Mon but c'était juste d'aider un gars qui semble en connaitre moins que moi sur le sujet, je pense pas lui avoir dit tant de bêtises que ca...

4. le roliste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eh bien voilà j'ai trouvé mon micro ! Un micro canon qualité/prix très appréciable.
    Mais voici mon nouveau problème ! :bravo: Comment enregistrer avec mon micro canon ?
    Plusieurs possibilitées : Mini disc, et Dictaphone numérique.
    Ma question maitenant est très ciblée : Est-ce que ça vaut + le coût de prendre un dictaphone numérique que mini -disc ?

5. pachou1487

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors c'est l'eternel débat, enregistreur DAT ou MD?
    Moi j'ai un DAT, je l'ai payé assez cher, je n'ai jamais essayé le MD, mais je pense que le prix justifie la qualité, cependant certains disent avoir fais de trés bonnes prises avec un MD, il faut voir, un amateur pas trop exigeant peu surement se satisfaire d'un bon MD.

Tu as aussi les enregistreur numériques, les disk to disk et les compact flash je crois, c'est du tout numérique, et dans ce cas pas de problèmes de stockage, de support fragile, de synchro temps réel...mais c'est plus cher forcement.

A ta place je prendrais un MD avec entrée mic bien sur, j'y connais quedal par contre...

PS: c'est quoi alors le mic que t'a acheté??

6. le roliste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors le mic c'est un Apex175 est c'est une vraie merveille ! Pour le prix bien entendu...
    Mais il reste à corriger diverses choses (Pas de bol, j'achète un Md en occaz, bien sûr la tête de lecteur est morte ... Et deuxièmement un grésillement se fait entendre, alors je ne sais pas si c'est mon mic ou si c'est l'entrée mic du md ... :( )

7. pachou1487

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le bruit de fond de ton mic peut-être? c'est continu?
    J'arrive pas à trouver les caractéristiques de ton mic

8. le roliste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'est continu c'est très léger ... Je vais essayé de donner un lien avec un enregistrement.

9. audionuma

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    la page de ce micro chez le fabricant est ici.
    Mais il n'y a aucune spécification technique ...
    Sur ce site, on trouve quelques chiffres :
    c'est un micro à electret
    le rapport S/B est de 65 dB, c'est pas très bon et donc générateur de bruit de fond
    la bande passante est donnée pour 80 Hz / 15 KHz, c'est pas très bon non plus ...
    la sensisbilité est donnée en dB, au lieu de mV/Pa, donc ça ne veut pas dire grand chose.
    Donc, il est tout à fait possible que ton "grésillement" soit lié au bruit généré par le micro, mais cela peut également venir d'un problème de câblage/connectique ...

10. Super Giorgio

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Un grésillement, c'est probalement les connexions; un grondement sourd,du souffle c'est souvent lié au micro ou au préampli inadapté

11. pachou1487

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    rapport S/N <65dB , je pense pas que ca soit pondéré A, ca fait un bruit propre < ou = à 25dB, je pense pas que ca soit mauvais.
    La bande passante est limitée, c'est pas top.
    Audionuma, en dB ou en mV/Pa, la sensibilité veut dire quelquechose, le dB c'est une unité de comparaison, tu compares par rapport à la valeur normalisé 1V/Pa c'est tout.
    donc -70dB, c'est pas trés bon, les electrodynamiques ont ce genre de sensibilité, pour une pression de 1Pa sur la membrane, y'a à peine 1mV en sortie du micro.
    D'ou une courbe de réponse pas top top.

Ca doit être un problème de préamp.

12. Pronto

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oh que si ! Ce genre de fabricant faisant des produits assez médiocres, utilise toujours la pondération la plus favorable.

Hélas si, c'est mauvais. Un micro pour ne pas poser de problème de bruit doit avoir au moins 72 dB, voire 75dB de rapport signal/bruit

13. pachou1487

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans ce cas pronto, tout a fait d'accords avec toi!
    un rapport S/N <65dB en pondéré A, c'est trés mauvais, j'ignorais que les fabriquants était si fourbe:col: (vive le S/N=78dB de mon ME67:bravo: )
    autant pour moi!

14. Pronto

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et d'ou sors-tu le chiffre de 78 dB ?
    Sennheiser ne donne qu'un niveau de bruit équivalent de 10dB non pondéré, ou 21dB en pondération CCIR.

15. pachou1487

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi j'ai 27dB pondéré CCIR, et 16dB pondération A...:perplexe:

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous