module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Choix d’un magnétoscope

Discussion in 'Professionnels - entreprises' started by mediamix, Sep 28, 2004.

Tags:
  1. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Trophy Points:
    16,450
    Appréciations:
    +696 / 3,952 / -85
    Sauf que le beta ne se synchronise pas comme ca.
    Si tu n'as pas un ports RS422 le beta ne bronchera pas.

Pour le cablage vidéo,j'ai dit
    Attention, la sortie sonde t'oblige à un cablage en cascade, et si tu débranches le dernier moniteur, il faut penser à reboucler la sortie

Tu as : beta out________Mon1IN_Mon1OUT________Mon2IN_Bouclage 75ohms

Si tu débranches le moniteur 2 le moniteur 1 ne sera plus chargé par la 75ohms, donc il faut activer le bouclage sur le moniteur1.

Il fallait lire bouler la sortie au lieu de re-boucler la sortie :D

On utilise le terme bouclé ou débouclé pour dir qu'une ligne est chargée ou non par la résistance de ....bouclage :D

2. mediamix

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, bien compris Saint Kro. Merci pour le dessin. :)
    C’est plus compliqué que je ne pensais de faire du son à l’image.

Avec mon misérable DR4, je sens que je vais (encore) galérer. Mais je ne vais pas lâcher l’affaire comme ça. :non:

Peux tu me communiquer les références exactes du synchroniseur dont tu m’as parlé (Lynx ou zetha) de façon que je puisse en chercher un et me documenter dessus ?

Sur ce synchroniseur, on branche donc en sortie un câble RS422 jusqu’au BETA et en entrée, un câble genre XLR qui relie l’interface SMPTE du DR4 ? J’espère que c’est aussi simple que ça, sinon, je sens que je vais me tirer une balle…parce que là…ouf…
    :(

3. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Trophy Points:
    16,450
    Appréciations:
    +696 / 3,952 / -85
    Il faudrait que tu trouves en occase un Zetha 3, qui permet de relier le beta en RS422 (maitre) et les DR4 recoivent le TC.
    Il permet de faire un offset entre le TC du DR4(ou autre ATR) et le Beta.

Le Lynx sera beaucoup plus cher, pour des fonctions qui ne te serviront pas.

N'oublie pas une remote (RM440) pour commander le beta.

4. mediamix

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour toutes ces infos, j’ai bien avancé dans mes choix. Concernant, les différents compteurs d’un BETA, a quoi correspondent les 4 compteurs ? T1 ? T2 ? T3 ? et CT ? Et sur lequel faut il apporter le plus d'attention ?

5. YéhiAMéléch'!!!

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    info

T1:Mise d'heures ss tension
    T2:Nbs d'heures de défilement de la bande sur les têtes
    T3:Nbs d'heures de défilement de la bande
    CT:Nbs d'insertion de cassette.
    Si je me rappel bien
    A savoir aussi que le nbrs d'heures est X10, comme montré sur la facade de la machine (en cas sur mon vieux CVR-60:lol: mais la config est la meme)
    :hum:
    A+ Laurent

6. mediamix

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci laurent,

Je suis sur plusieurs propositions pour acquérir un BVW 70 P, l’un d’eux me propose un VTR avec très peu d’heures (Compteur T2) mais me dit que de toutes façon, ces compteurs ne sont plus fiables car de nombreux services techniques ne se donnent plus la peine de faire un reset sur les compteurs lors du changement de têtes. Ainsi, lors d’un achat d’une machine d’occase, il est pratiquement impossible de savoir exactement combien la machine à réellement au compteur. Qu’en pensez vous et sur quoi se fier donc ? Ces fameux compteurs peuvent t ils être trafiqués ? Tout comme un compteur de bagnole par exemple ?

7. YéhiAMéléch'!!!

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alalala monde cruel!
    Plus qu'a etre sur des gens avec qui tu bosses, en comparant les services techniques et l'ancienneté de la boite (car je pense que malgré tout les compteurs réel sont vérifiable) donc une entreprise ayant pignon sur rue prendrait de gros risque a jouer avec ça... donc je pense que de maniére général il s'agit de pratique marginale (mais je me trompe peu etre!)
    A+
    Laurent

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous