module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Débutant] Choix d'un kit d'éclairage

Discussion dans 'Matériel éclairage' créé par gchabb, 21 Janvier 2010.

Tags:
  1. ROLLAND

So

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    j'ai pas regardé ! mais le chien renifle vers le placard de temps en temps ...:weird:

Rolland

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 148 / 6 136 / -20
    c'était encore un remake de "Boudu sauvé des eaux" après Michel Simon, Depardieu ... tu devrais aller voir qui c'est, avec un clamp pincé sur le tarbouif !

3. theincrediblehulk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    af trop mortel l'histoire du clodo

bon be nikel je vais me gaver avec tous ces plans

merci a toi homero

4. gchabb

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon ben, voici mes premiers essais

j'ai fait mes premiers essais avec deux mandarines + gelatines pur diffuser, c'était pas trop mal mais la pièce est vraiment petite donc j'ai du mal a boucher les ombres sans éblouir mon grand-père ooo
    je ne savais pas trop a quelle hauteur il fallait fixer les mandarines
    petit débutant attend les critiques des grands :jap: (photos jointes)
    mon autre souci est le son...je crois que l'achat d'un micro est obligatoire, mais je ne sais pas trop quoi acheter.

Fichiers attachés:

5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 148 / 6 136 / -20
    L'image n'est pas mal mais un peu trop arrosée à mon goût, sur le LCD du camescope, je vois un mur assez clair, il serait possible de donner un peu plus d'intimité en ne gardant qu'une source diffusée en Keylight et d'envoyer l'autre gamelle en indirect au plafond, quitte à la diffuser si l'on veut monter le contraste : la diffusion atténuant la source, la lumière secondaire marquera moins donc plus de contraste.

Problème fréquemment évoqué sur le forum "son numérique", oui il faut absolument acheter un micro pour ce qui me semble être une HC-9, heurement cette caméra n'est pas mal équipée pour le son (prise casque, entrée micro, niveau réglable).

6. gchabb

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci encore pour tes réponses claires et rapides homero

ok pour la keylight + une mandarine au plafond, a quelle hauteur dois-je placer la keylight ? 1m80 en "plongeant" sur le personnage assis ?
    est-ce que j'aurais plus d'ombre en optant pour une solution keylight+plafond ?

7. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 148 / 6 136 / -20
    Il faut essayer de garder le regard brillant sans avoir une ombre de nez qui fasse moustache donc pas de recettes, tu regardes ce que ça donne au cadre.
    Une combine : tu cadres au gros plan, tu retournes le LCD, et tu règles ta gamelle à distance en regardant ce que ça donne sur l'écran.

Dans les deux cas ce sont des lumières diffuses, le keylight par interposition d'une feuille de diffusion qui casse le faisceau, l'autre en indirecte par réflexion. Si tu veux obtenir une ombre projetée plus ou moins marquée, il faut virer de la diff sur le keylight et jouer sur la focalisation de la gamelle. Si tu veux que l'ambiance soit plus sombre sur le fond, c'est une histoire de rapport de contraste, il faut diminuer la lumière d'appoint en l'étouffant (barndoors), en la reculant , la plaçant ailleurs ou autrement ou :et en remontant le keylight ... et en diaphant pour lui évidemment.

8. ROLLAND

So

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    Une technique de vieux (moi:cry2:)

Faire les lumières avec un moniteur N&B ! quand les contrastes sont beaux tu passes en couleur et tu fignoles !

Rolland:jap:

9. theincrediblehulk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    je suis en train d'acheter des ampoules pour mes lights
    et je voudrais savoir quelle est la temperaure ideale ?
    parce qu'il y en a plusieurs : 2700k 3000k et 3200k
    je suppose que c'est 3200 mais je suis pas sur
    merci

10. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 148 / 6 136 / -20
    3200 K c'est la norme mais si tu as 3000 K tu obtiendras un rendu plus chaud compensable avec la balance des blancs. En respectant les 3200 K tu pourras travailler en PRESET ARTIF ce qui donne souvent de plus belles couleurs que celles obtenues avec les balances des blancs sur certains camescopes. En passant par ton jeu d'orgue DJ tu vas sûrement jouer également sur les températures de couleur, donc vaut mieux partir avec des lampes plus froides 3200 K car en les baissant tu vas les réchauffer, l'inverse n'est pas possible.

11. theincrediblehulk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    super
    encore une question je vais acheter 3 par64 je prend donc 3 ampoules de 1000 w et 3 de 500w en 3200k(j'ai vendu les par56)
    ou alors 3 ampoules de 1000w?
    ou 3 de 500w?
    je sais pas trop la

merci

12. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 148 / 6 136 / -20
    3 KW ça va bombarder fort ... faut voir en fonction de ton jeu d'orgue. Moi j'en équiperais un en Wide 1000 W (70°) une ambiance pour équiper ou déboucher rapidement, les deux autres en 500 avec des lampes medium, peut être un en narrow spot pour les contre-jours

13. theincrediblehulk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    t'es super cool de repondre

bon be je vais suivre tes conseils
    en fait mon dimmer il peut suporter jusqu'a 1000 w je crois qu'il a 5 ou 6 channels donc 6 spots en 1000w..

mais pas besoin de tout faire peter
    je vais faire comme t'as dit
    non je disais ca parce que c'est pas cher les ampoules enfin 17€ l'une ca ferait en tout x6 80€ environ mais pas besoin de trop depenser toutes facons je peux en racheter après

merci encore

14. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 148 / 6 136 / -20
    Tu as intérêt à rester en dessous, que tu puisses te brancher sur une prise classique 16 ampères, avec 2 x 500 + 1 x 1000 ça va largement, mais si ta limite par dimmer c'est 1000 W, moi je suis toujours pour travailler en deça, donc 3 x 500, ça suffit si tes projos ne sont pas à 5 m du sujet et si tu n'as pas de grandes surfaces à couvrir, et ça chauffera moins ...

15. theincrediblehulk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    ok boss

merci pour toutes tes reponses

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page