module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Débutant] Choix d'un kit d'éclairage

Discussion dans 'Matériel éclairage' créé par gchabb, 21 Janvier 2010.

Tags:
  1. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 148 / 6 136 / -20
    Les PAR56 font 300 W et existent en 3 angles de 8 à 35° environ, si tu trouves le moyen de les monter sur pied (adaptateur à tourelle), tu peux faire l'économie d'autres gamelles ... sachant toutefois que les PAR ne sont pas évidemment focalisables mais comme une lampe coûte une dizaine d'euros autant utiliser ce que tu possèdes déjà.

2. theincrediblehulk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    apoparement je viens de trouver un truc de ouf la

des pars 64 avec des ampoules de 1000watts et avec des barn doors c'est pas la classe ca ?
    en plus ca coute quedale chuis un killer la :

pour les pars 64 et les ampoules : Bundle personnalisé #112 - Cyberstore International Français
    en plus c'est du 3200k c'est enorme ca

pour les barns doors : STAIRVILLE BARNDOOR FOR PAR 64 BLACK - Cyberstore International Français

y'a plus qu'a mettre un trepied (j'ai des trepieds pour mes enceintes de son ) et attacher les pars avec clamps des crochets quoi et avec ma regie je suis le roi du petrole tout ca pour 100€ grand max

qu'est ce que t'en penses?

3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 148 / 6 136 / -20
    Moi ça me semble très bien, en PAR 64 tu as de la 500 W aussi. Avec une PAR 64 large 70° en 1000 W, ça te fait une ambiance avec une large plage, avec ton matos actuel de prise de vues (DV Samsung VP361 et Zoom Q3) tu n'as pas intérêt à le jouer trop contraste. Ca plus tes actuels PAR 56 ... c'est parfait, une plaque de poly 1 m2 pour utiliser en réflexion, un peu de diffuse et de cinefoil ou black wrap (ou d'alu de cuisson pour continuer dans les éconocroques).
    Avec la lampe serrée 10° 1000 W ça cartonnerait assez pour faire un effet de lumière ou compenser une entrée de jour mais ce n'est pas simple à utiliser et ça ne sert pas tous les jours.... mais on sait que ça existe.

4. theincrediblehulk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    bon be si j'ai l'accord d'un pro en plus ca va killer la ..

chuis trop content plus de prise de tete..
    pour info je me suis pris le flip ultra hd genre la resolution rien a voir avec le q3
    l'image elle est vraiment top

merci encore

5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 148 / 6 136 / -20
    Fais gaffe quand même, j'étais considéré comme un pro "très marginal" (et avec les "vrais", on ne se fait pas que des potes !)
    Tu vas garder ton Q3 quand même ?

6. theincrediblehulk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    mais c'est clair parce que la j'ai le son qui tue et l'image qui tue
    bon c'est pour un debutant mais le q3 je me suis enregistré avec un steinway y'a pas longtemps c'est enoooorme

sans dec j'avais le son d'un studio sans depenser un dollar j'ai fait ca dans un magasin de piano le mec je le connais il m'a laissé jouer chuis arrivé chez moi j'ai pété un cable

je te laisse ecouter http://www.onedateonekiss.com/files/music/jazzy forums.wav

j'ai un peu boosté le son avec des plugs mais le son tu peux pas le changer et franchement ca claque

c'est juste une impro jazz

a+

7. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 148 / 6 136 / -20
    Super comme d'hab ! Pas de problèmes pour synchroniser Flip et Zoom ?

8. theincrediblehulk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    non mais en fait je ferais des clips par ex au chant j'enregistre le chant a part et je met des images dessus

par contre pour le piano je ettrais le flip au bout de la queue du piano ,camera sur moi , et le q3 a coté de mes mains pour filmer le clavier (en hauteur)

pour le fond je vais prendre un fond demontable chroma key qui s'ouvre quand on le sort histoire de pas faire flipper mon pote dans le magasin avec un fond avec trepieds si il y a des clients c'est un peu le why ooo

je vais poster la video quand elle sera prete
    pour tout te dire c'est un morceau sur kate moss un morceau au piano que jai ecris pour elle
    en meme temps je sais que je me la taperais jamais mais bon on peut toujours rever:D

bon a bientot et merci encore

9. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 148 / 6 136 / -20
    Un fond vert, avec un pseudo pareil tu risques de disparaître dans le décor :D ... Un conseil, j'ai un fond vert et bleu réversible pliant Lastolite, t'as intérêt à t'entraîner pour le replier, c'est un coup à rater son train !

10. theincrediblehulk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    ah bon je savais pas que c'etait ch .. a plier
    pff ca gave ca je croyais que c'etait une bonne solution ..
    merci du conseil

11. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 148 / 6 136 / -20
  12. theincrediblehulk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
  13. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 148 / 6 136 / -20
    Oui et on ne s'en sert pas tous les jours, j'avais acheté mon Lastolite au tarif fort mais je le facturais aux prods ... plus exactement ils me faisaient des cadeaux en cassettes, me prêtaient du matos, un banc AVID, me faisaient des copies en échange etc ... mais à l'époque il n'existait pas d'autre choix c'était le seul ... donc puisque tu as commencé à l'économie, continue comme cela et en plus tu y gagnes un fond noir que je n'ai même pas sur le mien.

14. ROLLAND

So

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    salut Homéro,

j'ai vu ton lien vers le Lastolite ! On dirait une pub décathlon à l'envers !:mdr:

Rolland:hello:

PS : j'ai acheté une tente photo de 80cm au cube ! Elle est dans un placard entière je n'ai jamais pu la faire re-rentrer dans la housse de 25 cm !:perplexe:

15. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 148 / 6 136 / -20
    T'es sûr d'avoir viré le clodo qui pionçait dedans ? :weird::mdr:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page