module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] Choix d'un kit d'éclairage

Discussion dans 'Matériel éclairage' créé par gchabb, 21 Janvier 2010.

Tags:
  1. gchabb

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    de toute facon pour faire varier l'intensité on doit pouvoir contrôler avec une rallonge variateur non ?
     
  2. ROLLAND

    So

    Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Messages:
    2 032
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    Oui on peut graduer les lampes de mandarines avec un variateur, mais attention les variateurs domestiques dépassent rarement les 500 w (800 pour une mandarine).

    ROLLAND:jap:
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Messages:
    28 710
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Oui c'est ce que je disais plus haut, c'est pourquoi je conseille le dimmer "domestique" sur des sources fresnel de puissance moyenne genre LTM LT-300, l'intérêt c'est que l'on ne casse pas la forme du faisceau par adjonction d'un diffuseur (encore que l'on pourrait ajouter du neutre), que si l'on y va mollo la température de couleur est peu affectée mais attention avec certains modèles on ne se fait pas des copains au son ... pas vrai cousin (à la mode de Bretagne !) Rolland ! ;)
     
  4. gchabb

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci, je vais essayer d'en trouver qui acceptent 800w car je vais avoir le meme probleme que sagara et je ne sais pas si les kits de mandarines made in hong-kong accepteraient bien un changement d'ampoule...
     
  5. ROLLAND

    So

    Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Messages:
    2 032
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    si ! cela reste du R7S 78mm et on en trouve chez castomerlinrama en 75W,150W,300W,500W.

    Rolland:jap:
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Messages:
    28 710
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Tu regardes le modèle de la lampe si c'est DXX 800 W 220 V culot R7s longueur 78 mm tu peux, idem pour certaines mandarines qui ont des 650 W DYR à 2 picots : 1 gros et un petit (norme GY 9.5), là tu trouves encore plus de modèles moins puissantes et même en basse tension pour utilisation sur batteries : 30 V , 24 V et même (rares mais j'en ai encore deux 20 ans d'âge !) 12 V en 100 W.
    Lorsque l'on change les R7s, un truc du métier : un coup de baveuse sur chaque culot ! :good:
     
  7. gchabb

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, jvais voir pour les ampoules alors :)
    mais du coup on change de temperature non ? plus de 3200 k mais 6500 ?
    c'est quoi un coup de baveuse ?? :perplexe:

    désolé pour mes questions de débutant...mais je suis un gros...débutant :o
     
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Messages:
    28 710
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    un coup de baveuse .... c'est un coup de langue, ça évite les arcs qui font charbonner en cas de mauvais contact .... ça me rappelle un film où l'un des acteurs embrassait fougueusement la vedette féminine et après le raccord gros plan, il vient me voir en disant : "T'as vu, j'ai joué de la baveuse !" :mdr:
    Pour redevenir sérieux, non la température de couleur ne change pas, tout au plus on perd 200 K avec des lampes non calibrées pro 3200 K.
     
  9. gchabb

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, ben jvais tester tout ca ce soir, je viens de recevoir mon kit..dhl va plus vite que la poste !!
     
  10. Sagara

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je serais interessé de connaitre le prix et le contenu de ton pack (et le vendeur aussi).
    Par MP pour ne pas contrevenir aux règles :)
     
  11. theincrediblehulk

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    337
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    je viens de voir tous vos posts et j'en conclus que si je prend ce pack : 800w x 3 Red Head Light Kit "Free 6x Bulbs, 2.7m Cord" on eBay (end time 30-Jan-10 04:25:44 GMT)

    avec un dimmer de chez merlin en changeant l'ampoule en en mettant une de 500w ca serait cool ?
    le probleme c'est qu'on passe de 800 a 500 par manadarine c'est un peu nul mais les dimmers qui supportent jusqu'a 1000w c'est cher alors y'en a sur ebay mais ils valent 65€ x 3 ca fait cher donc tant pis pour les 1800w
     
  12. gchabb

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon j'ai testé ca hier soir, effectivement 800 w c'est costaud, ma femme était exaspérée hier soir de voir le salon se transformer en studio :)
    petit souci avec le kit, les adaptateurs 220v n'ont pas d'emplacement pour la terre donc impossible a brancher dans une prise actuelle :col:
    pour tester j'ai raccordé avec une rallonge simple (sans terre)
    pas très grave, j'vais voir chez casto ce soir pour les des ampoules plus faibles + adaptateurs 110-220 avec terre
    j'vous tiens au courant
     
  13. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Messages:
    28 710
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    On n'a pas souvent besoin de trois dimmers ... ni d'ailleurs de trois sources, ne soyons pas scolaires en appliquant systématiquement la règle de l'éclairage 3 points, adaptons nous plutôt à ce qui ferait le cadre le plus intéressant en tenant compte de la déco et de la lumière existante, j' ai toujours un dimmer dans ma bijoute, il sert surtout pour atténuer les sources dans le champ et parfois sur le fresnel LT-300, jamais sur les mandarines. Plus on met de la sauce surtout dans une petite pièce, moins on contrôle et avec les caméras actuelles mieux vaut elever la lumière qui gêne que d'en rajouter et d'avoir à couper dans les nouveaux problèmes que cela aura créé.
     
  14. gchabb

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, merci encore pour toutes ces explications mais je pense que sagara est dans le même cas que moi, c'est a dire débutant de chez débutant, donc on ne peut pas investir trop sans avoir un peu d'expérience...

    j'achèterai peut être un fresnel par la suite mais pour l'instant j'aimerai faire au mieux avec mes trois mandarines made in hong-kong :) soit en changeant une ou deux ampoules, soit avec dimmer

    "mieux vaut enlever la lumière qui gêne que d'en rajouter et d'avoir à couper dans les nouveaux problèmes que cela aura créé. "

    quel type de matériel acheter en premier pour supprimer de la lumière ? des reflecteurs ?

    est-ce que je peux trouver un kit de réflecteurs qui pourraient se fixer sur mes trépieds de mandarines ?

    lien vers la mandarine avec photo de la fixation du trépied :

    800w Red Head Continuous Light + 1.95m Light Stand en vente sur eBay.fr (fin le 30-janv.-10 05:25:21 Paris)


    ....je viens de trouver quelquechose :

    http://www.prostudio360.fr/product.php?productid=984349127&cat=465&page=1
     
    #29 gchabb, 29 Janvier 2010
    Dernière édition: 29 Janvier 2010
  15. ROLLAND

    So

    Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Messages:
    2 032
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    les adaptateurs ne sont pas la bonne solution ; c'est plus cher qu'une fiche mâle 16A et on les perd souvent !

    Achetez des fiches 16A+T et changez les directement au bout des câbles !

    Comme disait homéro plus haut, attention aux variateurs bas de gamme qui vont engendrer des ronflettes secteur 50hz sur le son !
    Le sujet sera bien éclairé mais le son sera pourri :mdr:

    ROLLAND:jap:
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page