module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

choix d'un equipement video HDV

Discussion in 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' started by fd63, Dec 13, 2009.

Tags:
  1. fd63

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai l'intention de produire un dvd en "studio" , sorte de dvd tutorial sur la mécanique moto ,visionable sur ordi ou télé , et j'aimerais savoir qu'elle matériel video au minimun il me faudrais pour que le resultat soit pro , budget maxi total , 3000 euro
    Merci de tous vos conseils
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Trophy Points:
    15,150
    Likes Received:
    230
    Messages:
    11,073
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , 3000 euros , c'est le budget pour l'ensemble du matériel ou seulement la camera ?
     
  3. Michel

    Michelx Fondateur

    Trophy Points:
    17,330
    Likes Received:
    151
    Messages:
    5,622
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    fd63,
    Le résultat "pro" ça dépend comment on l'entend. Les échelles de valeur peuvent vraiment varier.
    Pour moi, dans un produit de ce genre "pro", ça veut dire
    - d'abord pro de la pédagogie
    - ensuite pro du scénario
    - enfin pro de la réalisation (image-son-postprod-illustration musicale etc)

    Et ça ce n'est pas du matériel qu'on peut acheter. C'est du savoir faire.
    Passons. Supposons que tu disposes de ce savoir faire. (formidable !)
    Reste en fin de course le matos. Ok

    Pour avoir fait plus que mon compte de prises de vues de moteurs un peu "chiadées" je peux te dire que ce n'est pas si facile d'abord. Il faut un peu de moyens en accessoires d'éclairage et un peu de savoir-faire rien que pour que ton spectateur ne soit pas transpercé par les reflets des loupiottes dans les jolis chromes et qu'il aperçoive confortablement les mains d'un manipulateur-mécanicien. Gérer le contraste entre une lumière qui se reflète et la zone d'ombre profonde dans laquelle ll faut justement apercevoir quelque chose d'important.
    Bref, à mon avis, toute prise de vue sur la "mécanique", c'est d'abord un pb de savoir faire de maîtrise de la lumière.
    Rendez-vous sur le forum prise de vue où Homero et Roland t'aideront sûrement.
    La caméra là dedans n'a pratiquement pas d'importance. Ce n'est pas elle qui fait le boulot.

    Michel
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  4. guy-jacques

    So

    Trophy Points:
    9,200
    Likes Received:
    156
    Messages:
    9,236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Produire 1 DVD ne parait pas une motivation suffisante pour investir 3000€ …

    S'il n'y a pas de suite prévue, autant choisir la location, d'autant qu'une caméra HD n'est pas nécessaire pour encoder en MPEG2 720x576 …
     
Loading...

Share This Page

Autres contenus

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous