module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Choix d'un enregistreur vidéo

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par Diamant40, 25 Mai 2018.

Tags:
  1. Diamant40

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.
    Je dispose d'un enregistreur DVD Pioneer ancienne génération (comme moi !): modèle DVR 520H ou 720H.
    qui fonctionne parfaitement mais dont la qualité d'image, satisfaisante il y a une dizaine d'années n'a plus rien à voir avec le numérique actuel de la TV ou du satellite.
    Que me conseillez vous sachant que je ne m'en sers que pour programmer l'enregistrement de vidéos sur D.D. en éliminant des portions de publicités ou autres. voire créer des DVD.
    Entrées télé, décodeur satellite, caméscope.
    Budget 400-500 €
    Merci pour vos suggestions.
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Quoiqu'il arrive dans le futur, gardez le Pioneer 520 ou 720H, j'en ai un, il permet de faire beaucoup de choses en copie et pour cette raison il est devenu introuvable (et recherché).
     
  3. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Il n'y a plus beaucoup de matériel de ce type. J'ai 2 Panasonic double tuner TNT HD dont un avec graveur DVD-BR. Moins ergonomique que les machines Sony, mais on s'y fait. Bien pratique pour regarder la télé en différé. Le replay c'est bien, mais tout n'est pas repris.
    Machines de bonne qualité mais un peu cher. Il existe divers capacité de DD. Avantage par rapport aux plateformes auxquelles il faut rajouter un DD ou une clé USB, les menus sont plus clairs et les télécommandes sont adressables, une par machine.
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , homero m'a coupé l'herbe sous le pied car j'aurais dit la même chose . Il faut garder ( jusqu'à ce qu'il tombe en panne ) ce modèle Pioneer qui est peut être le seul à posséder la fonction DV OUT , ce qui permet pas mal de possibilités . Mais c'est vrai qu'on est là en SD . Perso , les enregistrements HD se font désormais sur le disque dur de ma Free Box Revolution .C'est souvent du 1440x1080 mais le saut en qualité est très net . Je peux récupérer les enregistrements sur mon PC. Bémol : pas tous les enregistrements malheureusement . Certains films sont protégés anti-copie à l'émission . La liste Freebox est différente de celle que je vois sur mon PC. Autrement dit , à part être un petit malin de l'informatique , tu peux regarder ton film depuis le HDD Freebox mais tu ne peux pas le sortir.
     
  5. THEMASTER

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    971
    Appréciations:
    +8 / 7 / -0
    Je suppose que le hdd freebox c'est du linux (si c'est crypté c'est quasi grillé) sinon il est possible de récupérer les videos avec Photorec (testdisk). J'ai testé avec le dd de mon enregistreur dvd/hdd sony, ça marche nickel
     
Chargement...
Discussions similaires - Choix enregistreur vidéo
  1. SaSSaVa36
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    173
  2. ek6
    Réponses:
    18
    Nb. vues:
    539
  3. Toskian
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    299
  4. geoay
    Réponses:
    62
    Nb. vues:
    3 382
  5. Luke-fr
    Réponses:
    10
    Nb. vues:
    658

Dernières occasions

 

Partager cette page