module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Choix d'un camescope HD....

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par marcofil, 13 Mai 2008.

Tags:
  1. marcofil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour tout le monde,

Après avoir parcouru pas mal de post sur ce forum, je me lance dans ma question...

Quel camescope HD acheter ?

J'ai cru comprendre qu'il valait mieux du HDV pour les montages. Je fais beaucoup de montage, donc j'imagine que c'est le mieux... Mais pouvez-vous me donner plus de détails ?

Ensuite, dans la catégorie HDV, quel est le meilleur camescope ? Je ne me suis pas encore fait de budget mais je suis prêt à tout entendre en terme de prix pour le moment !!! :-) Je recherche surtout un camescope avec de belles images et pas trop encombrant pour pouvoir filmer sur les pistes de ski par exemple.

Merci pour votre aide !!!!!!

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    salut, je suis plutôt un fan des camescopes Sony mais dans le domaine des petits camescopes HDV pas encombrants, il y a le Canon HV20 ( HV30 aussi ) . c'est un appareil pas trop cher et qui d'après de nbrx membres du forum est excellent.

3. marcofil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci pour ta réponse....
    Et le AVCHD, c'est vraiment la galère pour le montage ? Je suis sous Premiere Pro.

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Monter de l'AVCHD, ça reste une galère. Mais si tu as envie de t'ajouter à la liste de ceux qui rament, bienvenue à bord. Cela va faire 3 ans que l'on dit que c'est une solution d'avenir : ça finira bien par arriver.

Si tu manques de patience, les caméscopes enregistrant en HDV permettent de monter sans problème avec une config d'aujourd'hui et en plus l'HDV permet de disposer d'une solution d'archivage fiable : la cassette mini DV. Ces caméscopes font de très belles vidéos au format HD dont la définition n'est pas encore égalée par les caméscopes enregistrant en AVCHD. Enfin, le prix des caméscopes HDV devient raisonnable. Voir le Canon HV20.

Bob

5. thomdo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    bonjour
    si tu veux filmer par TOUT temps du ski il te faut au minimum un viseur (quand ca gele ou qu' il neige ou que l' écran devient HS )
    le viseur -étirable- du sony hc9 est mediocre mais on fait avec
    le viseur -fixe- du canon est encore plus petit,c' est vraiment n' importe quoi

Si tu te filmes ta descente avec un de ces engins (hdv, avchd) et que tu avais avant un bon mini dv des années 2000 ,tu va etre tres surpris par le manque de stabilité de ces poids plume, aucune inertie, accentué par le format 16/9,cela tangue dans tous les sens

j' ai acheté le hc9 qui est le moins mauvais pour filmer---CE N' EST QU' UN AVIS---
    je ne voulais pas importer de la video -qualité youtube- dans premiere pro

Pour le prix le canon est un peu moins cher que le sony---mais bon
    il y a aussi moins cher que premiere pro

le hc9 a 950 ttc euros en moyenne en france,830 a 860 ttc euros en espagne et 615 ttc euros au japon en moyenne ,mais ntsc, si tu attends un peu il risque de baisser en france.

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55
    ".. j' ai acheté le hc9 qui est le moins mauvais pour filmer...."

Salut thomdo
    Faisable même en HD ..mais il faut un complément optique GA assez fort ..le HC9 c'est 40mm ...il faut un x0.6 au moins ..voir x0.5.... là c'est gérable ... et dans ce cas là c'est sans viseur ni LCD, juste le tenir à deux mains devant soi à niveau du nombril..( les bâtons accrochés sur le sac à dos ) ***
    Le C.O. Sony x0.7 n'est pas suffisant ....j'ai eu beaucoup de mal.
    Bertrand :jap:
    *** le top c'est le son ..les crissements sous les skis.. un petit extrait demain .
    Astuce ..bien garder ses accus au chaud dans le blouson contre sa poitrine ..attention aussi quand on descend trop vite et que l'on est resté longtemps au froids en altitude ..il n'aime pas beaucoup le réchauffement brutal ..il produit avant d'être homogène en température des images à colorimétrie "variables..!!!" ...testé pour vous en janvier ..!!!

7. marcofil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci pour toutes vos réponses en tout cas !!!

Ce que j'ai lu dans vos réponses sur le AVCHD correspond à ce qu'on me dit par ailleurs : c'est le format d'avenir.... mais dans combien d'années ??? :-)

Je vais peut-être me laisser tenter par le HDV. Le seul hic, c'est le bruit des mécanismes qu'on perçoit distinctement sur le micro...

8. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55
    "... le bruit des mécanismes ...."

;) Salut marcofil...NON pas sur le HC7 ni sur le HC9......!!!:approb: essaye....tu n'entendras rien, même au casque ...

9. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bon, je crois que je vais rejoindre le club des possesseurs de HC7 ou HC9
    ;-) à Bertrand...J'ai résisté assez longtemps.
    Mais je vais vendre ma Pana qui ne me sert plus guère, et un second HDV de petite taille sera nickel pour certaines prises de vue périlleuses et plus ou moins arrosées:D

J'hésite encore entre HC7 occase résente ou HC9 neuve...Pas très bon plan pour ceux qui vendent leur HC7 maintenant, la décote est sévère vu le prix du HC9 neuf...
    Par contre: pare soleil mis à part, c'est bonnet blanc et blanc bonnet ( plutôt argent ou noir)
    A voir ensuite si çà rentre dans la housse EWA du TRV33 ou si je craque pour le sportpack.

10. marcofil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci pour vos différents témoignages !

J'ai une autre question :
    Si on réalise l'acquisition puis le montage en conservant le format HDV, et qu'on transforme en mpeg2 uniquement avant la gravure sur DVD vidéo, est-ce que cela sera mieux au final (en qualité) qu'avec camescope mini DV actuel ?

11. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

La réponse est OUI ...sous réserve d'utiliser un bon encodeur ( faire recherche avec "cinemacraft" ou "procoder")
    J'utilise toujours la méthode Cinemacraft décrite par JLH37:bravo:

12. marcofil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    OK !
    C'est quoi la méthode décrite par JLH37 ?

13. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  14. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55
    " ..tu as cotisé aussi ..!!!!"

Bonjour Odile (:love: Euh ..!!! :o ),
    " ..J'hésite encore entre HC7 occase récente ou HC9 neuve..." elles sont bien construites versus les Canon ...mais rien à voir versus V1 ou Z1 ..donc "l'occase" pour ces petites bestioles faut être bien sur d'ou elle vient et ce qu'elle a vécu ..a essayer absolument avant d'acheter ..." moi je " penche pour la HC9 ...sauf si tu connais bien le pédigrée de la HC7.
    " ..je craque pour le sportpack..." 185€ une bricole comparé à ton HD700 :D
    N.B. aussi les "trous de souris "ou elle ne passe pas avec le "bonhomme" !!! ..et les" rando" ou elle devient trop lourde et encombrante ..plus les prises dites "discrétes" ( métro, avion, train etc ..souk .médina ...)

15. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Vous avez dit ramer ?

Attention malheureux ...
    Si le ministre de la pêche t'entend, Il ne faut pas lui donner cette idée là, il est capable de proposer une paire d'avirons aux marins-pêcheurs en grêve :love:
    A part celà d'accord avec vous pour préférer le HDV !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page