module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Choix d'un caméscope compacte : PJ650VE, BlackMagic Pocket, Gopro Hero 3 ?

Discussion dans 'Caméra APN video amateur loisirs occasionnel' créé par Gonzozo, 27 Juillet 2013.

  1. Gonzozo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à vous tous,

    L’heure a sonné de m’acheter un nouveau caméscope. Je suis étudiant en art, et j’ai accès à du matériel semi-pro (prise de vue, acquisition, éclairage ect) par l’école où je suis. Je cherche plutôt un caméscope assez compacte, d’une qualité acceptable et à un prix qui ne dépasserait pas les 1000 euros. Ce caméscope me permettrait d’arrêter d’emprunter à tout bout de champ pour des petits projets ou commandes vidéos (hors tournages en studio). Par exemple, je pars dans peu de temps dans un voyage en vélo le long du Danube, voyage dont sera tiré un film, et c’est ce caméscope que j’aimerais emmené.

    J’ai un peu écumé internet en comparant les différents caméscopes de cette tranche de prix. Mes choix se sont arrêtés sur :

    -Sony Handycam HDR-PJ650VE (une bonne qualité d’image en 25p et 50p, un steadyshot de très comme qualité (physique et numérique), une mémoire interne de 32go, une petite mollette configurable pour les mises aux points, un viseur).
    Voir les caractéristiques.

    -GoPro Hero 3 (prise de vue en 2,7k à 25 fps et 720p à 120 fps, le mode Protune qui permet un bon éventail de retouche en post-prod, une prise micro externe, l’ergonomie et la solidité).
    Voir les caractéristiques.

    -La BlackMagic Pocket Cinéma Caméra (objectifs interchangeables, enregistrement en CinemaDNG RAW ou ProRes 422, très bonne plage dynamique).
    Voir les caractéristiques.