module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

choix d'un appareil

Discussion dans 'Photo numérique' créé par pascalanne, 22 Avril 2007.

Tags:
  1. ala

ala

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au risque de sembler insistant pour mon choix, le D70 donc certainement le D70s est vendu avec un petit boitier plastique prévu pour contenir des piles AA à la place de la batterie. Je n'ai jamais eu l'occasion de l'utiliser car la batterie du boîtier permet un nombre de shoot considérable (de l'ordre de 1000) sans recharge. Le boîtier est réellement basse consommation au point que je n'ai même pas acheté de batterie supplémentaire.
    Un point négatif pour mon achat : ma batterie faisait partie des lots de batteries défectueuses mais Nikon m'a fait, comme aux autres, un remplacement gratuit.

C'est vrai que le Pentax K10 me semble un bon choix actuellement pour qui ne possède pas d'optique d'une autre marque.

2. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Réflexions du modo

Arrêtez de croire qu'un seul et unique appareil photographique permet de tout faire!

Le dernier numéro de la Revue Chasseur d'Images (que je lis depuis on numéro 7) titre en couverture: l'appareil reflex le plus perfectionné à propos du récent Canon Mark3 : capteur 10 millions de pixels, cadence 10 images à la seconde, .....

Or cet appareil
    - dépourvu de tout flash incorporé
    - incapable d'enregistrer la moindre vidéo
    - faisant du bruit au déclenchement
    - ne peut prendre plus de 100 images d'affilée
    - ne permet pas d'enregistrer en format 16:9 natif
    - pesant 1,2 kg
    je ne sais même pas si on peut braquetter la balance des blancs
    et je ne parle pas de l'absence de prise pour déclencheur souple !!

est "inutilisable" pour un amateur !:love:

Si vous me laissez du temps je peux vous trouver les "défauts" d'un appareil: inutilisable avec des gants, ou avec des grandes mains ou un gros nez.....
    Quand à en un conseiller un c'est une autre histoire car la gamme d'objectifs entre aussi en ligne de compte, et les plus: Ultra Motorisation, stabilisateur.....
    Doit-on récuser Canon sous prétexte d'absence de 18-200 d'origine? l :perplexe:

3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    Pour une fois ..!!!

;) Salut Gérard
    " ..Tu n'as pas tout à fait tort ..voir même " un peu " raison.." :approb:

" Moi " j'ai toujours celui acheté au temps de la préhistoire,
    ( trouvé sur le site Cromagnon.sapiens )
    Un bidule "Dyna7D" ...que 6mégapixels et tout boutonneux :( .
    Une horreur antédiluvienne ( ça veut dire avant le déluge ..comme dit l'arche de Noë )
    Et bien ..pas plus tard qu'en janvier, de ce millénaire, il a tenu tête brillamment à une bébête de course, capteur plein format ..Canon EOS 5D, que le Monsieur il en a été tout "vert" :perplexe:

Il va falloire que j'en trouve un qui me fasse vraiment des images plus belles, aussi douces, avec un viseur aussi lumineux et aussi pratique à manipuler ..pour ..commencer à imaginer que je puisse éventuellement en ....changer .

Bertrand :cool: :cool:

4. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Non ce n'est pas Sarko ou Ségo !

Non ce n'est pas Sarko ou Ségo !
    Non ce n'est pas fromage ou désert !

Mais pourquoi vouloir en changer ?

Quand j'ai acheté mon Canon Ixus40, je ne me suis pas débarrassé de mon Nikon Coolpix 995 de 2002 dont je me suis encore servi dimanche dernier !
    Quand j'ai acheté mon Papasonic FZ20, je ne me suis pas allégé des deux autres !!
    Quand en novembre je pris un Canon Ixus 850IS, je l'ai ajouté aux autres !!!!
    :D

Je reste convaincu qu'il faut à l'amateur
    * un "calepin", un petit appareil photo à trimballer partout
    * et un papareil permettant plus de choses, plus encombrant mais que l'on emporte quand il faut !
    pour le pro, replacer "un" par "plusieurs" ! Et pour YAB, ajoutez un hélicoptère!:)

5. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout-à-fait d'accord avec Gérard_M !

J'avais un Canon IXUS V, remplacé par un IXUS 30 (compact), donc de même catégorie, et j'y adjoins un Nikon Coolpix 8400 (bridge) et un EOS 20D (reflex) doté de 2 optiques (17-85 et 75-300 stabilisés).
    Et en fonction des situations, j'emmène l'un ou l'autre ou même 2 !

Et il reste même les argentiques, mais là, hélas, ils ne sortent plus.....

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page