module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Choix d'un appareil pour match baby-foot

Discussion dans 'Caméra APN video amateur loisirs occasionnel' créé par Caenorst, 25 Mai 2014.

  1. Caenorst

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous ! :hello:

    voilà je n'y connais rien en matériel vidéo/photo (le seul matériel qui me permet une image potable est mon scanner ! :D )

    et donc je cherche un appareil me permettant de faire des vidéos pour du baby-foot que je mettrai sur une plateforme de stream c à d :
    -filmer des matchs en vue de dessus (environ 2-2.5 mètres de hauteurs en statique)
    -faire des tutoriels
    -peut-être même faire des interviews



    donc en terme de charge il faudrait que :

    -l'appareil puisse filmer en 1080p 50-60fps avec une image "propre" (pas un dégueuli de pixel quoi)
    -ne pas avoir le limite de temps de vidéo (un match peut durer jusqu'à 1h30)
    -avoir une prise micro (j'ai du mal à situer l'importance de celle-ci mais elle me semble indispensable si je pars vers des interviews)

    -BONUS : si ça peut me permettre aussi de faire des photos bien ça ne serait pas pour me déranger :)

    en théorie pour les matchs l'appareil restera fixe

    je n'ai aucune contrainte de taille

    -les matchs se font en salle (gymnase), mais celles-ci sont souvent bien éclairées (je ne sais pas si l'éclairage artificielle influe sur le choix)




    mon budget ? Dur à dire, disons que j'ai vu que pour le plus bas prix je pouvais obtenir un compact comme le HX50V aux alentours de 240€

    CEPENDANT, comme je n'ai aucune idée de la qualité d'image à laquelle je dois m'attendre, ni quelles différence il y a entre les différentes gammes d'appareil, je n'ai donc aucune idée du prix à mettre dans mon appareil, donc je me laisserai facilement convaincre à investir plus selon ce que vous me direz ;-)
     
    #1 Caenorst, 25 Mai 2014
    Dernière édition: 27 Mai 2014
  2. Caenorst

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    est-ce qu'un modérateur pourrait faire transférer ce topic sur le dossier racine ? Vu que je ne sais pas trop vers quel gamme me diriger je ne vais pas me restreindre au dossier "Amateur loisirs"
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous