module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Choix d'un appareil pour match baby-foot

Discussion dans 'Caméra APN video amateur loisirs occasionnel' créé par Caenorst, 25 Mai 2014.

  1. Caenorst

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous ! :hello:

    voilà je n'y connais rien en matériel vidéo/photo (le seul matériel qui me permet une image potable est mon scanner ! :D )

    et donc je cherche un appareil me permettant de faire des vidéos pour du baby-foot que je mettrai sur une plateforme de stream c à d :
    -filmer des matchs en vue de dessus (environ 2-2.5 mètres de hauteurs en statique)
    -faire des tutoriels
    -peut-être même faire des interviews



    donc en terme de charge il faudrait que :

    -l'appareil puisse filmer en 1080p 50-60fps avec une image "propre" (pas un dégueuli de pixel quoi)
    -ne pas avoir le limite de temps de vidéo (un match peut durer jusqu'à 1h30)
    -avoir une prise micro (j'ai du mal à situer l'importance de celle-ci mais elle me semble indispensable si je pars vers des interviews)

    -BONUS : si ça peut me permettre aussi de faire des photos bien ça ne serait pas pour me déranger :)

    en théorie pour les matchs l'appareil restera fixe

    je n'ai aucune contrainte de taille

    -les matchs se font en salle (gymnase), mais celles-ci sont souvent bien éclairées (je ne sais pas si l'éclairage artificielle influe sur le choix)




    mon budget ? Dur à dire, disons que j'ai vu que pour le plus bas prix je pouvais obtenir un compact comme le HX50V aux alentours de 240€