module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Choix d'un appareil photo numerique (aide)

Discussion dans 'Photo numérique' créé par fredtim, 9 Août 2003.

Tags:
  1. fredtim

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    400 euro chez moi en belgique le plus petit prix c'est la fnac a 449 euro :(

2. fredtim

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui mais peut on faire confiance a des ventes sur internet comme nomatica????
    J'ai jamais essayé mais est ce sur pas de vol lors de la livraison, pas de vente d'appareil défectueux????
    J'ai un peu peur de ses ventes par internets qui en a deja faites et qui peut soit me rassurer soit m'inquièté????
    Merci encore de votre aide FRED :)

3. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ne sois pas angoissé à l'idée de commander sur le net, j'ai été au début extrêmement méfiant (comme toi). Et puis, j'ai fait une commande pour tester puis 2 puis 3 puis pleins !!! Ca a été de l'écran plat, au portable DELL, au micro pour ma cam, des DVD ... la liste est trop longue. Bref, impossible d'acheter autrement maintenant : prix, livraison chez toi, garantie. Seul impératif, se renseigner et acheter dans des boutiques sérieuses (flaner sur les forums a du bon pour ça). Et parfois, il vaut mieux mettre un peu plus que d'aller acheter sur un site mystérieux offrant des prix défiant toute concurrence. Nomatica est très connu mais tu as aussi pixmania, digital-shopping.

DV

4. katamiaw

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personnellement j'ai acheté mon Canon A70 chez Nomatica, et j'en suis content. Ils ont un n° de téléphone à la disposition des clients, et le mieux est d'appeller avant de passer commande. En effet, pour certains produits trés demandés (notamment le A70), ils ne reçoivent des appareils que par grosses quatités mais à plusieurs semaines d'intervalles.
    Sachant cela, j'ai commandé le mien en passant un coup de fil... Le délai prévu sur le site était de 15 jours, et au téléphone on m'a annoncé 1 mois environ. J'ai reçu ma commande, en bonne et due forme, 1 mois et 2 jours plus tard... avec paiement à la livraison pour éviter tout problèmes....

:D

Tu l'auras compris, ce n'est pas trés risqué comme achat:
    - appareil garanti comme en magazin et en plus si l'appareil t'es livré deffectueux, ils sont obligés de faire un échange (et pas une réparation)
    - tu as 7 jours (ouvrés) aprés réception pour annuler ton achat si l'appareil ne te convient pas
    - payement à la livraison... qui enlève tout risque de fraude
    La seule chose à savoir est qu'il faut être patient avant de recevoir son bien, surtout si c'est un appareil trés demandé (en plus il y a souvent des ruptures de stock sur le Canon A70 !!!)

Amicalement. :bravo:

5. Djamie

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Achats sur le net

Bonjour Fredtim,

Ca fait un peu plus d'un an que j'ai adopté l'achat par internet, je n'ai jamais rencontré de problèmes malgré la diversité des sites contactés. Pour davantage de sécurité, voir sur le site fia-net quels sont les sites référencés.

Pour davantage de sécurité concernant l'usage de la carte bancaire, je peux t'indiquer un moyen qui t'assurera le non-piratage de ton numéro. Contacte-moi sur BAL privée.
    Cordialement,
    Djamie.

Chargement...

Partager cette page