module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Choix du matériel

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par Zerynthia, 24 Mars 2010.

1. yann22

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    je persiste à dire qu il est impossible de gérer une prise de vue sous marine si on doit rentrer dans le menu pour aller regler le diaf...
    les commandes manuelles permettent d avoir les memes automatismes que quand on tourne en terrestre et pour moi ce n ets pas un progres que de passer 3 fois plus de temps pour pouvoir regler une commande.
    De plus, par LANC, les commandes sont tres limitées. J en sais qqechose pour avoir fabriqué nombre de caissons...

2. Fifi52

So
    Appréciations:
    +51 / 300 / -0

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    "Je suis attentivement la discussion mais là j'avoue qu'il y a un truc qui me dépasse. Zerynthia demandait un avis pour un choix de caméra et chacun s'empresse de parler des XL2, XH-A1, Z7 et j'en passe, pour conclure (ou presque) que c'est bien mieux de filmer avec un petit "camescope du dimanche" pour passer quasi inaperçu !!!

Narok, tout cela peut paraître contradictoire, mais le fait est que le choix d'une caméra n'est pas simple (jette un coup d'oeil sur le matériel utilisé par Yann qui travaille en pro... ), même avec presque 35 ans d'expérience ciné-vidéo. Je pense que tu fais référence à ma remarque sur le "filmeur du dimanche". Je persiste et signe, le petit camescope te permet de passer inaperçu (quoique pas toujours c'est vrai :cry2:), ce qui ne veut pas dire que c'est "la" solution. Oui je suis partisan de la légèreté du matériel, mais j'inclus dans le matériel léger la XHA1 et équivalents. D'ailleurs j'ai bien spécifié ce qu'étaient, à mon avis, les avantages et les désavantages de l'utilisation des petits camescopes, qui n'exclut pas, par ailleurs, l'usage de plus gros.
    Pour en revenir à la question de départ, le choix sera en définitive imposé par les besoins ou ambitions et le budget. Je suis moi même dans le doute puisque je renouvelle mon matériel ... et ne suis toujours pas fixé sur la ou les bécanes à me procurer.:perplexe::perplexe::perplexe:
    L'idéal serait 1 (ou mieux, 2) petit (s) camescope (s) solide (s) avec tous les réglages manuels facilement accessibles, un zoom puissant (30x par exemple), et pas cher (moins de 2000 euros) :D
    Je crois que l'on n'y est pas encore. Quant au pied, où diable as-tu vu que l'on préconisait de s'en passer? Même un petit cam. réclame un bon pied très stable! Le terme camescope de poing ne signifie sûrement pas absence de trépied, ou au minimum de monopode. Je pense être clair et cohérent sur ce point, enfin j'espère. :unsure:
    Maintenant, et je me répète, tant pis, l'essentiel est tout de même de prendre plaisir à observer, apprendre et faire des images... puis les partager. Peut importe, en définitive si on les réalise avec une Z7, une XHA1, un petit Pana, un Samsung (?...) ou un Sony CX550...
    Enfin, on est là aussi pour discuter, et toute discussion dérive souvent sur d'autres thèmes que celui abordé initialement, ce qui est, je crois, l'essence même de toute discussion (tu n'es pas obligé d'être d'accord). ;-)

@+

Phil.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous