module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Choix du disque dur pour l'AVCHD

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par romaric, 9 Février 2011.

Tags:
  1. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Pour se rendre compte de ce qui coince dans la configuration, il faut utiliser les outils standards d'analyse founis par Microsoft (pour une fois !)
    Le gestionnaire de Taches, puis le Moniteur de Ressources.

Dans mon cas je n'ai que 8 Gb de mémoire, mais elle n'est pas toute utilisée quand les accès disques commencent à freiner l'exportation.
    Bien sûr cela dépend du nombre d'applications actives simultanément et du projet en cours, mais je ne suis pas certain qu'en export Première mette en cache tous les fichiers dont il a besoin.

Je n'ai pas de carte CUDA, mais d'après ce que j'ai compris des rapports de tests de ceux qui en possèdent une, CUDA n'améliore que le rendu en temps réel sur la time line, pas les temps d'export. A confirmer.

Olivier

2. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    pour cosmos01 :

Y'a pas de problème... C'est moi qui ai voulu faire un peu d'humour... peut-être déplacé d'ailleurs...
    Mais le terme AVC HD est tellement courant... Un peu comme le HDV qui n'est en fait que du MEPG2 ;-)

pour Olivier :

Du coup, j'ai fait un essai : quand je lance un encodage en MPEG2 DVD dans les conditions que j'ai indiquées (film 40 min en HDV avec plusieurs centaines de compositions AE), j'ai l'impression que c'est plutôt le proc qui coince (8 coeurs à 100 % en permanence) Les accès disques dépassent rarement 2 à 3 Mo/sec. Etant entendu que les prévisualisations sont calculées et que j'ai demandé à l'encodeur de les utiliser...

Je n'utilise pas non plus CUDA (carte graphique = GT 240). J'ai essayé le "hack" : j'arrive à faire fonctionner Premiere avec CUDA, mais ça ne change rien sur les vitesses d'encodage. Comme tu le dis, ça permet simplement une prévisualisation en temps réel sans rendu. Je crois quand même qu'avec "la bonne" carte graphique et "la bonne" version de CUDA, il doit y avoir une sérieuse amélioration dans la vitesse d'encodage. Si ce n'est que pour améliorer la prévisualisation en temps réel seulement, je ne vois pas trop l'intérêt...

Je ne sais pas non plus comment Premiere gère ses fichiers en cache (on devrait d'ailleurs dire "en RAM" plutôt qu'"en cache") mais si on y ajoute la gestion des caches disques par Windows, ça doit être extrêmement compliqué...:D

3. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "Etant entendu que les prévisualisations sont calculées et que j'ai demandé à l'encodeur de les utiliser..."

Donc normalement les compositions AfterEffect sont traitées comme de simples fichiers Mpeg, et cela ne devrait pas influer sur le temps global de l'encodage.

Moi, avec mon proc AMD 6 cores 1090T, j'arrive à saturer le CPU
    quand je fais un rendu de la time line (et qui du coup est assez rapide 15 à 20 % de temps en plus de la durée du clip), mais pas en export ou là comme dit plus haut, c'est les accès disques qui coincent.
    Pour Cuda j'aimerais bien qu'un utilisateur confirme ou pas le gain en export.

Olivier

Chargement...

Partager cette page