module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Choix d'objectif pour débuter avec le Canon EOS 60D

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Till', 12 Juin 2011.

Tags:
  1. Till'

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Choix d'objectif pour débuter avec le Canon EOS 60D/550D

    Bonjour à tous !
    Avant tout, je m'excuse de créer un topic pour une question qui revient très souvent. Seulement, je fais de recherches depuis longtemps, sans trouver de réponses qui me conviennent, alors je me dit qu'un forum est fait pour ça, et qu'on ne m'en tiendra pas rigueur...
    J'ai 17 ans, et souhaite m'orienter dans le cinéma. Je souhaitais acquérir une caméra pour pouvoir m'exercer, ma seule caméra personnelle étant un camescope JVC MiniDV (j'ai néanmoins eu l'occasion d'en utiliser d'autres, dont du HDV) Après quelques questions et recherches sur internet, on m'a conseillé un Reflex Canon, la meilleure offre sur le marché pour un travail pour le moment amateur.

    Je souhaiterais acquérir le reflex Canon Eos 60D, dont le mode vidéo m'intéresse. Mais, comme tout le monde j'imagine, je bloque quant au choix de mon objectif.
    Mon plus gros problème est que je ne comprend pas grand chose aux "lois de l'optique", je me documente, je sais comment manipuler une caméra, mais le vocabulaire m'échappe encore... C'est pour ça que toutes les caractéristiques des objectif souvent souvent du charabia pour moi, et que je vous demande de l'aide... (J'aimerais me contenter d'un seul objectif pour l'instant)

    Voilà ce que j'aimerais faire :
    - Majoritairement, comme beaucoup de monde, de la fiction (pas de documentaire, pas de photographies...)