module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Choix Disque dur externe autoalimenté et Gros débit

Discussion dans 'Cartes et boitiers, enregistreurs, disques durs ex' créé par Alexezekiel, 12 Janvier 2016.

Tags:
  1. Alexezekiel

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    134
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Bonjour,

    Suite à l'achat de l'ordinateur portable Dell XPS 15 doté d'un processeur 6eme génération, je suis à la recherche d'un disque dur externe qui serait autoalimenté et m'offrirait des capacités de montage hors norme!
    J'aimerai pouvoir monter par exemple en multicamera full HD, voir 4k depuis mon disque dur.
    Je ne cherche pas une grosse capacité de stockage puisqu'il s'agirait d'une solution de stockage temporaire (le temps d'un contrat par exemple).

    J'ai repéré:
    - Le G-Drive en Thunderbolt - 1 To: G-TECH G-DRIVE ev ATC Thunderbolt 1To - Image In Network shop
    - La Cie en Thunderbolt - 2To - 5200 T??: LaCie Ultra Rugged Thunderbolt 2 To | Atreïd
    - Samsung - SSD 500 giga : Samsung SSD Portable T1 - 500 Go (MU-PS500B/EU) : achat / vente Disque dur externe sur ldlc.com

    Lequel d’après vous, offre les meilleurs performances et répond le plus à mes attentes?

    Merci d'avance.
     
  2. xhonnor

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    652
    Appréciations:
    +1 / 15 / -1
    Pas besoin d'usine à gaz, moi même je monte des rush 4K stockés sur des disques durs externes auto-alimentés en USB 3.0, disques durs du commerce, ils sont tous OK maintenant (2Teras à 3Teras), pas de problèmes de fluidité, de débit.
    Les disques modernes acceptent tout maintenant, même à bas prix. J'en ai 5 ou 6 !! (Tous en 2.5 pouces, évidemment). Pas besoin de se prendre la tête.
     
  3. Alexezekiel

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    134
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Je te remercie pour ta réponse, qui m'arrange! Tant mieux si tu me dis que les disques durs autonomes en USB 3.0 fonctionnent bien.
    Mais pour ma part, lorsque je travaille sur ma station fixe depuis des disques durs en USB 3.0, et que je fais du montage en multicamera, ça rame... Le débit n'est pas suffisant.
    C'est pourquoi je cherche une solution de rapidité ultime...
    A tu testé du multicam, genre 4 cameras sur ce genre de disques durs?
    Merci
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    On l'a déjà dit de nombreuses fois sur le forum :
    pour faire du multicams, il est indispensable :
    - soit d'éclater les clips des différentes caméras sur des disques différents
    - soit de mettre ces clips (et les caches) sur un SSD.
    => en lecture sur la timeline, on accède simultanément aux images des clips de toutes les caméras, donc conflits d'accès si tout sur le même disque

    En montage vidéo, le problème est le temps d'accès aux fichiers, pas le débit des disques.

    Olivier
     
  5. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    ... depuis des disques durs en USB 3.0, et que je fais du montage en multicamera ...

    En FHD deux ou trois caméras passent, avec de l'USB3.
    En 4K je ne sais pas. Mais vue la compression je ne vois pas la difficulté. Après, il y a la facilité d'affichage; mais ce n'est plus l'affaire du DD.
    En DD interne tout multicam va bien pour un seul SSD. Le mieux serait donc de tout y copier.

    Ceci dit, à raison de 30g le SSD et le fait qu'il ne craigne aucun choc en fait le voyageur par excellence. Je n'irais pas jusqu'à l'oublier dans une poche et le faire passer dans le lave-linge comme cela m'est arrivé avec une clé USB, mais c'est un dur à cuire.
    J'ai son équivalent en carte M2 sur mon ordi et cela ressemble à l'éclair.

    Personnellement je ne travaille plus qu'avec des SSD. Le HDD, sauf pour du gros stockage (avant ou après le montage), c'est terminé. Même en 2,5" trop "lourd", trop bruyant et surtout trop fragile. Seul avantage pour encore un an ou deux, le prix.
     
  6. Alexezekiel

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    134
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Merci de vos réponses, j'ai lu plusieurs postes sur le forum et je comprends un peu mieux les conseils de répartitions des données.
    je viens de commander le Samsung SSD portable T1 500 Go qui fera bien l'affaire je pense.
     
Chargement...

Partager cette page