module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] choix des propriétés du projet et le format de rendu pour avoir un film en HD

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Frpatss, 11 Juillet 2013.

  1. Frpatss

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour!

    Je réalise des montages de prédications qui durent en générale entre 1h30 à 4h. Auparavant, je faisais des rendus en format "MainConcept MPEG-2" pour ensuite les montés en DVD sur DVD Architect. Le problème est que comme les fichiers sont trop volumineux je dois recompresser et je perds énormément en qualité.

    Tout d'abord, les vidéos sont filmées avec 2 caméras numériques : SONY HVR-Z1E et SONY HVR-HD1000 en HDV 1080i et j'utilise sony vegas pro 11.0. Les films sont destinés pour la gravure sur dvd à lire sur pc ou lecteur dvd salon. IMPORTANT durée des films entre 1h30 à 4h30 ça dépend.

    Je voudrais avoir vos conseils sur les choix des propriétés du projet et le format de rendu pour avoir un film en HD.

    Merci d'avance pour votre aide.
     
  2. christopher69

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    137
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il n'y a guère de miracle, pour de la HD, il est préférable d'utilisez un support blu-ray et de rendre un flux avc pour blu-ray qui ne sera donc pas réencodé dans DVD architect .
     
  3. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Oui.

    - Un DVD est toujours en définition SD (par exemple le 720x576 européen). Pas Plus.
    - Pour de la HD le minimum sera le Mpeg2 du HDV cité plus haut.
    - Mais pour pouvoir compresser de deux à trois fois plus en excellente qualité, il faut sauter sur le MPEG4 et sa solution normalisée, l'AVCHD.
    Evidemment un ré-encodage sera nécessaire depuis ses images HDV, dans le Rendre en tant que.

    Il y a deux propositions prioritaires dans Vegas, l'encodage de Main Concept AVC et celui de Sony AVC. Personnellement ce dernier me convient davantage.



    HS ;-)
    4 heures ! ooo Ron ron assuré. Quoique ... les habaneros se payaient bien des discours plus longs de Fidel Castro ! Et debout !

    Et plus d'un BD à graver.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous