module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Choix d'éclairages

Discussion dans 'Prise de vues' créé par Djbibifoc, 13 Mai 2013.

  1. Djbibifoc

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    54
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Dans l'idée d'investir un peu dans du matériel d'éclairage, je souhaiterais vos avis.
    L'utilisation de ce matériel sera aussi bien pour réaliser des photos comme des vidéos, en intérieur, comme en extérieur. Evidemment, le choix de la lumière continue est donc normale.
    J'ai souvent eu l'occasion de travailler avec du matériel HMI et tungstène. Je connais moins bien le matériel LED et Fluos.
    Evidemment, je sais que le HMI et le tungstène nécessitent beaucoup de puissance, il serait donc à éviter pour les tournages extérieurs ( ne possédant pas de groupe ), de plus je préfère favoriser du matériel compact pour faciliter les déplacements.
    Ayant quelques retissances et préjugés avec les LEDs, ma première question est connaissez vous des fluos utilisables sur batteries ?
    Je pense mal grès tout me tourner vers du matériel LED, de part son autonomie, et sa légèreté comparé aux autres projecteurs.
    Seulement, je connais vraiment mal ce genre de matériel. Amateur de la lumières à effets, je cherche avant tout des projecteurs puissants, me permettant le plus de possibilités.
    Est-il possible d'installer des boites à lumières ou chimera sur ce ce genre de matériel ? Peut-on trouver des projecteurs led assez puissant pour faire de l'éclairage indirect ?
    Sauriez-vous me conseiller sur le type de matériel vers lequel me tourner ?

    Merci d'avance !
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Le HMI ne bouffe du jus qu'à l'amorçage, les Joker 200, 400 peuvent s'alimenter sur batterie ... Pour les lumières à effet que vous cherchez, il n' y a pas mieux question puissance.
    Quant aux panneaux Led, ils peuvent s'alimenter sur batterie mais il sont, du moins les modèles que j'ai connu, plus réservés aux ambiances, aux "nettoyages" des contrastes qu'aux effets marqués.
     
  3. ROLLAND

    So

    Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Messages:
    2 032
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    Les projecteurs Joker de chez K5600 répondent à beaucoup de tes conditions: légers, puissants, utilisable sur batterie pour certains, étudiés pour équiper des boites à lumière ... voir ici

    Rolland:jap:
     
  4. Djbibifoc

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    54
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à vous deux pour ces réponses rapides. JE pense donc m'orienter vers ces Joker Bug !
    Merci encore
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous