module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Choix de projecteur S8

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par jakovideo, 15 Mars 2015.

Tags:
  1. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , je m'adresse aujourd'hui plutôt à des gens comme MCR qui connaissent beaucoup de modèles de projecteurs Super 8 . Dans mon cas , il s'agit de le transformer pour travailler avec mon banc condenseur .
    Mes critères seraient si possible :
    - Chargement du film manuel : c'est pour moi le critère le plus important . On me prête depuis un bon moment un Beaulieu 708 EL qui , d'accord , est un haut de gamme mais je lui trouve 2 défauts :
    - Le chargement auto du film fait que , lorsque le film est défectueux au niveau des perfos , c'est assez galère pour sortir le film
    - L'entrainement du film ne me parait pas si fiable que ça . Au moindre défaut de perfo , on perd la ou les boucles
    - Variateur de vitesse : entre 15-16 et 25 images . seconde , déja présent à la construction
    Des critères somme toute ; assez simples mais pour moi essentiels .
    Merci pour les réponses .
     
  2. gts62

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    369
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , je te remercie pour ta réponse mais le problème n'est pas lié à mon manque de connaissances sur le transfert de films mais plutôt sur le fait que je suis loin de connaitre tous les projecteurs S8 qui se chargent en manuel ou bien qui sont faciles à transformer pour obtenir un chargement du film de ce type et , bien sur , je cherche quelque chose avec lequel je n'ai pas envie d'être trop embêté . Etant donné que je transfert les films par condenseur , j'ai obligatoirement maitrisé tous les aspects techniques de cette manière de faire ( puissance lampe , diffuseur , alignements , vitesse projo etc ...). Mais merci quand même pour les exemples indiqués.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page