module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Choix de premiere camera Canon HV40

Discussion in 'HD, AVCHD etc.' started by DamsDlc, Jun 5, 2011.

Tags:
  1. DamsDlc

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de ma première caméra pour me lancer dans la réalisation de courts métrage visant une qualité plus proche du pro que de l'amateur.
    J'ai eu l'occasion de pouvoir travailler sur un moyen métrage avec une Canon HV40 qui m'avait vraiment séduit par sa qualité.
    Je voudrai savoir si à l'heure d'aujourd'hui le HDV est encore une bonne solution étant donné que tous les caméscopes actuels proposent de la carte mémoire ou du DD ? et si le HV40 a encore une qualité d'image assez bonne pour être bien vu dans les festivals ?

Si vous avez d'autres solutions à me proposer n'hésitez pas :)

2. gourdins

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Moi je travaille avec une HV30, un grand angle, une bague de focus, et un micro externe et j'en suis très content.
    Pour ce qui est du hdv tu peux le convertir dans le format que tu veux. Moi je bosse en prores 422 LT et pas de PB la qualité est super

3. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Trophy Points:
    15,150
    Salut , tout a fait d'accord avec vous pour le HDV . c'est un bon format , même si les "énervés" ne jurent que par les cartes . Maintenant , le problème va être de trouver un camescope HDV neuf ou une occase pas trop ancienne.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous