module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Choix de pack lumière pour shooting beauté

Discussion dans 'Lumière - éclairage' créé par dede4240, 22 Février 2016.

  1. dede4240

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    369
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    on réalise quelques shooting vidéo orienté beauté (cheveux, peau) la plupart du temps en camera RED.

    Je cherche actuellement un pack lumière qui corresponde à nos attentes. Pour le moment nous avons essayé différentes config, mais nous n'avons pas encore trouvé le saint graal:
    - 3 LED panel 40 x 40
    qui ont été revendu pour acheter par la suite:
    - 4 ring light de chez F&V : F&V USA | R-300 LED Ring Light
    ces ring light éclairent autant que les led panels précédent mais prennent bcp moins de place.

    Pour le dernier tournage nous avions à dispo:
    - 1 ligth panel astra 1x1
    - 4 ring light
    - 1 led panel
    Nous avons réalisé un éclairage en 3 points + eclairage douche à l'aide d'une girafe.

    Pour les prochains tournage, nous aimerions améliorer le rendu lumière pour avoir quelque chose de plus brillant ( un rendu plus blanc, plus pub en fait).
    Voici le type de rendu visé:


    Sur ce deuxième shooting on peut voir notamment qu'ils ont utilisé une boule chinoise et un HMI


    Je regarde donc du coté des HMI et Fresnel type ARRI clone.
    On a quelques contraintes:
    - que ça reste raisonnable niveau portabilité
    - que ca fonctionne sur une prise " standard" ( donc pas de groupe electrogène ou autre)

    J'ai déja commandé plusieurs fois sur ce site asiatique et leur produits ont généralement bonne réputation. Il ont notamment des fresnel et HMI qui ont assez bonne réputation

    Fresnel Tungsten light

    http://www.came-tv.com/video-lights-hmi-light-kit-economic-c-19_21.html


    Concernant les fresnel, elles éclairent en 3200k donc pour avoir du 5600k et pouvoir les coupler avec les ring light ils faut juste ajouter une gélat c'est bien cela?


    Est ce que le choix de 3 fresnel ou 3 HMI de puissance différentes vous parait judicieux pour obtenir le rendu souhaité? Si oui quel puissance choisir?
    y a t il d'autres options dispo qui n'auraient pas été envisagées?
    merci pour vos retour ;)
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    - Fresnel c'est une lentille, ça existe en incandescence et en HMI ... à moins d'avoir besoin de très grosses puissances en extérieur pas besoin de groupe électrogène si vous n'avez pas de décors à éclairer.
    Vous tournez avec une Red :bravo: du matos pro, question lumière je pense qu'il serait bon de se mettre à jour sur le site de Rolland : Page 1

    Et pour passer du 3200 K au 5600 K utilisez du full CTB. Votre chef-op doit savoir ça, on est dans le basique ....
     
  3. dede4240

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    369
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je sais parfaitement ce qu'est une lentille Fresnel merci à vous, donc je parle bien d'éclairage Fresnel tungsten, cité dans le lien plus haut, je pense que mon message est suffisamment clair.

    Je précise que l'on tourne en RED non pas pour me la raconter mais simplement parce que c'est une cam qui nécessite pas mal d'éclairage et notre config actuelle etait trop juste la fois dernière pour que le chef op nous fasse une lumière bien blanche.

    Concernant le site de Rolland il est très bien fait et je l'ai déjà vu plusieurs fois, c'est d'ailleurs la que j'avais lu l'article sur l'ajout de gélatine bleu ou orange pour réchauffer ou refroidir la température de la lumière. Mais ca ne répond pas à la question du choix de l'éclairage dans notre situation
    merci
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Si vous manquez beaucoup de lumière et si vous voulez conserver une mobilité et limiter l'encombrement, utilisez des HMI, vous pourrez toujours les diffuser avec des chimeras ou en réflexion. un Joker 800 ou 1200 se branche sans problème sur des prises secteur 16 ampères. Si vous en avez plusieurs ne les allumez pas tous en même temps c'est à l'amorçage que ça pompe.
     
  5. dede4240

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    369
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour votre retour,
    je viens d'aller voir sur le net c'est quand meme plus 6000USD un joker 800... Si il nous en faut 3 ca fait un petit budget :)
    Quid des lampes dans les liens que j'ai donné?
    merci
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Vous avez peut-être intérêt à louer, tout dépend de votre rythme de tournage ... d'après les deux exemples donnés en lien ça peut être bouclé en une journée. L' équivalent du Joker dans la marque dont vous avez donné le lien c'est : HMI / Par Light (Arri Clone) , mais je ne connais pas dans cette marque. Assurez vous qu'il y faut plusieurs lentilles (large, medium, spot) et la possibilité de fixer un ring pour chimera. Je n'ai jamais utilisé que les Joker et les LTM (ces derniers n'existent plus)
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous