module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Choix de moniteur pour l'étalonnage

Discussion dans 'Montage' créé par Youna, 7 Février 2010.

Tags:
  1. Youna

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Je suis à la recherche d'un écran LCD dédié au contrôle de mon image, à l'étalonnage. Les écrans HD dédiés sont hors de prix ou plutôt pas dans mon budget. Je vais avoir besoin de controler l'image issu de sources Full HD (5D markII, EX1) et HD type pana HPX171. Je pensais m'orienter vers de bons moniteurs LCD informatiques, je nage un peu parmi tous les modèles qui existent. Pourriez-vous m'en recommander en particulier ?
    Sinon je pensais tout simplement acheter un téléviseur HD de petite taille récent puis régler l'image à l'aide d'une mire. A défaut d'avoir la précision d'un étalonnage en bonne et due forme j'aurais tout de même un retour plus précis qu'avec un moniteur d'affichage de base non ?
    Merci pour vos conseils.

2. Youna

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces conseils. Les dalles IPS sont totalement hors budget pour moi, je n'ai rien vu à moins de 2000 euros.
    Mon budget max se situant aux alentours des 1000 euros je ne sais toujours pas quels moniteurs se révèlent adaptés à mon utilisation...
    L'option d'un téléviseur est-elle toujours aussi incongrue ? D'autant que je ne souhaite pas avoir une très grande taille d'écran, 20 pouces me suffirait amplement.
    Merci.

3. Youna

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. PALABRALAS

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moniteur, faisant télé

Je suis à me poser la même question, il y a de très bons moniteurs lcd aujourd'hui avec tunner intégré; Ce ne seraient pas des moniteurs assez fidèles pour le contrôle? J'en sais trop rien, quelque pour nous renseigner?, voici un exemple:

Samsung présente un moniteur LCD avec tuner HD intégré - PC INpact

5. PALABRALAS

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Bonjour,
    Si tu remontes un peu plus loin, j'ai écrit une opinion sur ce qui différencie un écran informatique et un moniteur vidéo.

Avec le recul, il me parait important de préciser par rapport à ta demande, que
    oui on peut s'organiser pour obtenir un contrôle de l'image vidéo sur un écran informatique standard (genre Dell) à condition de ne pas en attendre d'être le juge de paix sur les aspects qui lui échapperont (rendu de la précision du mouvement notamment et aussi sur le rendu réel final des couleurs)

Si on parvient à étalonner correctement un moniteur informatique et qu'on en connait bien les limites, alors on peut vraisemblablement se dispenser pour des usages courants d'un moniteur dédié vidéo.

Michel

7. PALABRALAS

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse très à propos Michel.
    Le temps passe et tout ça évolue très vite, aujourd'hui, quel est le meilleur rapport qualité prix pour un moniteur dédié au montage, merci de ton avis.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous