module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Choix de matériel Apple/HD

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par pewwinck, 13 Décembre 2007.

Tags:
  1. pewwinck

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    Je suis entrain de renouveler mon matériel, et j'hésite sur la config à choisir sachant que je n'ai peut être pas le budjet pour un macpro.
    Je monte des rushs HDV et DVCpro HD.
    Ma solution serait éventuellement un Imac et une station auxiliaire portable pour le dérush sur le terrain.
    Je me demande si ca tournerai tranquilement sur Imac, pas les dernier avec la dalle glossy mais la derniere génération de blanc intel Dual Core.
    Je pense que ça devrait faire l'affaire mais j'aimerais avoir des retours d'expérience car j'ai du mal a trouver des réponses précises sur le net.

    Merci beaucoup de votre aide. :help:

    Jean
     
  2. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    A part pour l'entrée de gamme en 17" (puce graphique Intel GMA 950), ces modèles peuvent faire l'affaire. :)
     
  3. Saint-Oblas

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    1 211
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Je ne suis pas encore en HDV; mais je vous fais part de mon expérience récente sur iMac.

    Imac 2,8 Ghz 4Mo RAM. Final Cut Studio Pro 2.

    Tout d'abord: on a beaucoup crié contre l'écran "glossy". A l'usage, je ne vois rien de bien gênant par rapport au CRT que j'avais avant.

    Je viens d'une vieille configuration PC (Intellistation IBM, bi Xeon 1Ghz, 1 G RDRAM, disques durs SCSI, carte RAPTOR 2 de Canopus et Edius 3 du même Canopus.

    Je dois dire que l'impression d'ensemble est plutôt une déception.

    Mais tout d'abord les points positifs:

    - bonne visualisation (grandeur réelle possible en SD) dans les moniteurs de FCP . Rien à voir avec la petite fenêtre non significative d'Edius.

    - excellente intégration de la suite FCS.

    - encodage MPEG2 beaucoup plus rapide

    - son du iMac meilleur que l'on ne pouvait espérer d'un appareil aussi compact

    - plan de travail dégagé et esthétique générale (agréable pour un amateur dont le micro est bien en vue dans l'appartement)

    Ensuite les déceptions:

    - pas aussi rapide que l'on pourrait penser (par exemple affichage des oscillo audio de la timeline)

    - pas de possibilité de visualiser sur un moniteur externe (sauf à passer par le magnétoscope, ce qui enlève l'avantage du tout en un)

    - ET SURTOUT: désynchronisation occasionnelle entre son et image lors de l'acquisition, alors qu'avec Canopus j'ai monté une bonne centaine de cassettes sans aucun problème.

    et chose que je savais au départ, mais dont je n'avais pas mesuré l'inconvénient: système sans aucune évolution possible et complètement fermé.

    Si on peut le cacher, un bon PC avec une solution Canopus, c'est plus souple et plus évolutif, à condition cependant d'avoir les logiciels complémentaires pour le son et l'authoring.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page