module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Choix de magnetoscope ...

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par jen paul, 20 Février 2007.

Tags:
  1. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aie, Aie,aie...Jen Paul.

C'est vrai que j'aime assez l'ironie. Arthur le moine en sait quelque chose du reste.
    Mais, rassure toi, je ne suis pas fondamentalement méchant!
    Franchement, je n'ai pas l'impression de t'avoir insulté, car tu dis toi même:
    , Ce qui ressemble quand même furieusement a de l'autosuggestion...
    J'ai précisément l'impression, à la lecture de tes posts, que tu as décidé de faire de la vidéo ta profession, mais que tu n'es pas convaincu, au fond de toi, que tu hésites a sauter le pas. "j'y va-t'y, j'y va-t'y pas..." Mais si c'est l'achat de cette machine qui mettra fin a tes hésitations, ALORS FAIS LE. C'est la machine qu'il te faut...Même si c'était sa seule vertu, il faudrait l'acheter..(et elle en a effectivement d'autres, de vertus...)

:jap: :jap: :jap:

2. jen paul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hihihi

merci pour cette brillante leçon de psychanalyse tournelune, c'est exactement ça !!
    Je ne suis pas du tout convaincu, j'hésitais d'ailleurs entre ce magnetoscope et une perceuse électrique bosch, car "au fond de moi", et tu l'as compris, mon avenir m'apparait aléatoire !!! Le pas vers le monde de la vidéo je l'ai franchi il y a quelque temps déjà, moi je parlais plutot du monde de la POST PRODUCTION en fiction...

concernant la subjectivité, elle est l'essence d'un bon forum qui se respecte...mais faut-il encore savoir s'assoir dessus quand on prend en compte les besoins d'une AUTRE personne, et ne pas défendre férocement ses idées quelque argument qu'il advienne (et surtout si on ne sait pas de quoi on parle... :S

Je pense qu'il serait bon, tournelune, que tu réflechisses en besoins PROFESSIONNELS...le camescope miniDV qui dérushe et enregistre mes montages, je l'ai fait et refait, ca m'a couté un bon camescope mort en quelques mois, des drops, et un enregistrement à préferer l'image de son tel portable...parce que les pièces utilisées sont microscopiques et pas optimisées pour un usage intensif et une propreté de l'image irréprochable...

"Mais si c'est l'achat de cette machine qui mettra fin a tes hésitations, ALORS FAIS LE. C'est la machine qu'il te faut...Même si c'était sa seule vertu, il faudrait l'acheter.."

...lol...Si tu crois que l'achat d'un magneto à 1900€ me rend heureux, c'est qu'il est temps de briser ta coquille, et de sortir de ton petit monde jeune crocodile !! ; )

1900€ ca me fait mal au ... et si je l'ai acheté, et ce il y a quelques semaines, ce n'est pas pour son design sommaire ou le bruit qui s'en propage !! J'aurai preferé un voyage au brésil !!

merci à tous les autres pour vos conseils, mais comme dirait arthur il faut savoir trier les idées, et grâce aux pertinentes j'ai pu prendre ma décision !!

+++

3. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, jen paul l'etudiant (en quoi au fait??). C'est gentil de m'appeler " jeune crocodile".:bravo:
    Ca prouve seulement que tu n'es pas allé voir mon profil public...:D

La lecture des profils publics des intervenants est toujours profitable. Et tu y aurais vu que si je ne suis ni jeune ni crocodile ni professionnel, il y a un certain nombre d'intervenants qui t'ont recommandé le camescope, qui sont eux des professionnels confirmés depuis longtemps...Je peux seulement conclure que, même chez les pros, les avis sont partagés...

Pendant près de 20 ans j'ai enseigné a mes jeunes ingénieurs que, en matière technologique comme ailleurs, le mieux était souvent l'ennemi du bien, et toujours inutile dans la pratique. C'est toujours difficile a admettre pour des gens que la technique fascine. (j'en parle en connaissance de caus, j'ai été jeune). Mais, généralement ça passe en vieillissant...

Allez, je sors....

4. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    pour Tournelune
    à propos des profils publics, le tien n'indique pas de page de présentation ( rubrique site ouèbe).;)
    Sans relancer le débat sur les intermittents, qu'appelle tu, au juste, un professionnel ?
    - celui qui a le diplôme pour ce travail
    - celui qui est payé pour faire ce travail
    - ......
    Sans en faire une tartine, comment prouver que l'on est un professionnel, comment prouver que l'on est un amateur :cool:
    St Kro répondrait: celà se voit à l'oeil nu, ;)
    le pro a choisi quel caméscope mettre au bout du micro et non pas l'inverse
    l'amateur c'est celui qui filme en enchainant zooming et panoramiques
    mais bon......

pour Gérard_M,
    qui ne trouve plus son attestation de confirmation d'état permanent d'amateur, depuis belle lurette, à titre bénévole et gracieux, éclairé par le Repaire......
    ta page de présentation n'a pas été mise à jour depuis le 6 Sept 2002 :non:

5. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Gerard.

Effectivement, je n'ai pas de page de présentation. Je n'en éprouve pas le besoin...
    Est-ce obligatoire pour poster au Repaire?;)
    Je n'ai aucune prétention a quoi que ce soit. Parfois, je donne mon opinion - même si le ton en parait acerbe, cela reste une opinion avec une valeur très limitée...
    Je me suis bricolé un petit site Web sur une page perso. Mais il reste très confidentiel et me sert , non a me faire connaitre ou a faire admirer mes oeuvres,(ce dont, franchement, je n'ai rien a faire), mais a apprendre a construire un site (je ne suis aussi qu'un informaticien amateur...) -dans un but exclusif de curiosité personnelle- ou plus simplement a passer le temps (ce qui est le propre de tout loisir)

Qu'est ce qu'un professionnel??? Bonne question
    Comme ta question m'a interpelé, j'ai fait appel a notre cher google; qui, a profession, répond:
    Et a professionnel, on trouve:
    D'un autre coté, on trouve, chez nos amis canadiens, la définition suivante:
    Mais, nous ne sommes pas au Canada....
    Celui qui déclare dans son profil: profession...quelque chose dans la production de spectacles basés sur l'image vidéo est donc un professionnel de la vidéo.....

Pourquoi vouloir prouver qu'on est quelque chose? Quand j'étais jeune, j'étais un professionnel de la recherche pétrolière, puis je l'ai été des travaux sous-marins, puis d'autres choses. Aujourd'hui je suis un professionnel de la relaxation...J'ai changé de profession un certain nombre de fois. Mais je n'ai jamais cherché a prouver que j'étais un professionnel. J'ai simplement fait mon boulot de mon mieux...

Mais peut être devrait on continuer cette discussion au café du Repaire???:D

6. jen paul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour tournelune !

Je n'aime pas poser de vrais infos sur les profils, je suis étudiant autant que je m'appelle Jean paul !!

"le mieux était souvent l'ennemi du bien, et toujours inutile dans la pratique"

c'est une réplique difficile à placer dans l'ensemble des cas...va dire ça à un bon chef op !!!

cordialement

7. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    106
    Appréciations:
    +204 / 1 079 / -3
    Bonsoir,
    Quelques jours de vacances, avec ce beau temps, le nez au vent, la capote de la 2cv enlevée...super !
    Le cahier des charges de Jean Paul était clair dès le début. Feindre de le découvrir pour admettre enfin que son point de vue a quelque légitimité, pourquoi pas, mais rajouter la phrase assasine : "enfin et surtout se persuader ..." n'était vraiment pas courtois. Et ce n'était pas Jean Paul que le modérateur devait tancer pour sa réaction, certes un peu vive, mais l'auteur de l'offense, fût'il son ami !
    Tournelune, quant à lui, me semble s'être lui-même persuadé depuis longtemps qu'il a toujours raison !
    Et nous, nous sommes convaincus qu'il fut le meilleur en recherches pétrolières, le meilleur en travaux sous marins, et en bien d'autres choses encore. Par contre en matière de modestie, il lui reste semble t'il quelques progrès à faire.
    Pas grave, il est aussi excellent en technique vidéo, il nous en fait profiter et c'est celà qui est important sur ce forum.
    Allez, on se fait la bise et on n'en parle plus !
    Cordialement.
    Apatura.

8. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Apatura,

Tout d'abord, sache que je ne suis "l'ami " d'aucun modérateur. J'en ai simplement croisé quelques uns au fil de discussions "passionnées" et nous avons parfois eu des échanges un peu "vifs". Pour autant, ils ne se sont pas fachés (enfin je crois ;) )

Ensuite, je n'ai jamais prétendu être le meilleur en quoi que ce soit, j'ai seulement dit:
    Je peux dire humblement et sans honte que je n'ai pas fait une carrière particulièrement brillante, seulement HONETE, sans chercher a p*** plus haut que mon c**. (que tu le croies ou non)

Je ne voudrais pas revenir sur les messages de jen paul, puisque là, c'est toi qui es en train de me "donner une leçon".
    je te ferais quand même remarquer une seule chose, que tu ne sembles pas avoir relevé: #51
    Quel est cette personne qui prefère mettre des mensonges sur son profil, plutôt que de rien y mettre, s'il veut être discret sur sa personnalité...(ce qui est son droit le plus strict)....
    Considères tu celà comme une attitude "courtoise"???

9. jen paul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OOOôôôô rage, ôôôô desespoir !!!

Quelle infamie que de ne mentir sur un profil !!! J'entends déjà les sirènes gronder et le GIGN forcer mon entrée !!!
    lol

J'ai tout de même le droit de ne pas mettre d'informations réelles sur mon profil...pour la simple et bonne raison que je veux pouvoir discuter en toute impartialité, car des gens, et tu en fais partie, se servent des profils pour se faire une idée stéréotypée des repairenautes, la preuve :

" Merci, jen paul l'etudiant (en quoi au fait??). C'est gentil de m'appeler " jeune crocodile".
    Ca prouve seulement que tu n'es pas allé voir mon profil public... "

Il me semble avoir donné beaucoup d'informations sur mon travail tout au long de ce post, alors pourquoi t'attacher à un seul mot? Je n'ai pas vu ton profil...et alors? Qu'est ce que ça aurait changé? Vouloir me persuader que j'ai plus ou autant d'experience que toi?

Tu te sers du profil pour sousestimer ton interlocuteur, et tu m'apparais, comme dit apatura, legerement narcissique

Il y a des étudiants qui sont plus doués que nous ne le seront ou ne l'avons été dans notre vie

alors ne mésestimes personne, et ne m'en veux pas d'avoir menti sur ma profession

cordialement

JP

10. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme je l'ai ecrit, le plus simple c'est de ne rien mettre.
    Quelles que soient les bonnes raisons invoquées, les informations fausses restent de la tromperie.

Amen...

11. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    :rolleyes:

La discussion technique sur ce sujet étant close depuis déjà plusieurs jours, je vous propose de passer à autre chose... ;)

++

Chargement...

Partager cette page