module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Choix de carte mère Bi CPU

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Rémi CARAYON, 12 Janvier 2003.

Tags:
  1. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    merci Phil de partager ton experience.

il est vrai que les intégrateurs Dell, Ibm ou HP font de très bonnes config.
    en ce moment, il faut juste que je fasse évoluer l'une de mes stations, en gardant tout le reste : Carte son, carte graphique, les 2 moniteurs, carte SCSI.
    .... c'est pourquoi je cherche à intégrer moi même les composants.
    Bien sur, dans le cas d'un acaht d'une nouvelle config complète de cette envergure, je n'hésiterai pas à me tourner vers Dell ou HP.

Perso, après une Très trsè très mauvaise experience d'AMD, je banis ces processeurs & carte mère !!! .... à voir s'il en sera de même avec le 64 bits.

Pas mal de personnes disent la mêms chose que toi sur les cartes Tyan. Je regarde actuellement Supermicro.
    J'aimerai une carte sans SCSI mais avec SATA, LAn & Firewire.
    .... pas facile !!!

Enfin temps que tu es là : j'ai reçu un mail de pinnacle parlant de leur workflow allant de Edition à Chrome pour le haute de gamme ..... exit silver & blue ??

++

SteF

2. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour info : les configs type hp peuvent être commandées sans carte graphique. Pour le SATA, tu peux mettre une carte controleur permettant de faire du raid là dessus. Il y en a chez adaptec. Le lan et le firewire sont dessus. C'est pas la carte son et la carte SCSI qui vont couter le plus chère. En plus, la carte scsi chez HP, c'est du double canal ce qui est top pour faire évoluer une config par la suite. 6 emplacements de disques durs en interne aussi.
    Pour ce qui est de Pinnacle, ils me semblent logiques qu'ils communiquent plus sur les produits récents. Je ne vois pas ce qui empeche Silver et blue de le faire.

3. Olivier_BdR

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Depuis 15 jours, j'ai une nouvelle station :

cm supermicro + ch 7505
    2x2.8 Gh xeon
    2 Go ram ECC
    Gd tour + alim 550w
    disque systeme SATA 80 Go en attandant que le 36 Go 10.000 trm western soit dispo.
    Disques travail vidéo 2x146 Go SCSI IBM (directement connectés sur l'interface SCSI de la carte DPS)
    w2000 pro
    rien de rien que le necessaire en soft.

Le reste, c'est récup de l'ancienne (pIV 2.4Gh 1Mo ram).

En montage, ma carte DPS était déjà en RT 95% du temps, donc je vois pas trop de différence.

Par contre en FX (after et DFX) c'est la nuit et le jour ! Un motion tracking sur DFX sur une séquence normalement "agitée" de 5 sec, c'est 3 secondes de calcul, alors qu'il fallait plus d'une minute sur l'ancienne config. Le travail sur les particules est aussi très amélorié.

Sur 3ds (utilisation très très rare), là aussi c'est carrement impressionnant.

Question stabilité, pas le moindre soucis en 15j dont 7 de montage intensif. Petit clin d'oeil à ceux qui pensent que les solutions DPS sont instables... la 8.1 ne l'est pas (je n'ai pas encore installé la 8.2.... chaque chose en son temps !)

4. PowerGlove

So

Points Repaire:
    5 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    bha sa va sa marche pour toi vive la tune lol.

Je ne suis pas jalou, juste impressionné :)

5. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    pour quelle carte graphique as tu opté ?

quelle est la référence de la carte mère et uaprès de quel revendeur tu as pu l'avoir ?

++

SteF

6. Olivier_BdR

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La carte Supermicro c'est celle là : http://www.supermicro.com/PRODUCT/MotherBoards/E7505/X5DA8.htm

C'est un revendeur sur Marseille qui se l'est procuré, je ne sais pas où, mais il a mis plus d'1 mois ! Je peux lui demander si tu veux. Voilà la page des revendeurs officiels : http://www.supermicro.com/To_Buy/Purchase-Euro.htm#FRANCE

La carte graphique, c'est une Parhelia (driver 1.3.0.43)

Pour PowerGlove : C'est pas une station perso pour chez moi. On traite toute notre activité de postprod dessus. C'est un investissement professionnel, rien d'autre.

7. janimatic

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens de changer de machine...
    Tout le monde m'a découragé concernant le bi-proc..
    de plus les cartes mères bi-proc bon marché sont tres mal equipées.
    J'ai finis par choisir un opteron 240 (1.4GHZ) et 1 G de ram ECC registred (c'est pas écrit dans la doc!) sur une carte ASUS SK8N dont je suis tres content.. (le tout pour 1000 euros)
    pour faire tourner shake maya tmpeg et scenarist c'est parfait.

ps: je n'ai pas fait confiance aux athlon64, mais l'opteron a déja une bonne réputation

8. PowerGlove

So

Points Repaire:
    5 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    tu as pris quoi comme carte Graphique pour ta station?

Juste pour savoir.

Merci

9. janimatic

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en attendant d'avoir les moyens pour une nvidia Quadro FX 500
    (voir
    http://www.3dvf.com/modules/publish/Actualite_853_1.html
    )
    qui coute dans les 450 euros, j'ai pris dans l'urgence une carte bon marché mais tout à fait convenable:
    asus v9180 SE (nvidia geforce 4 avec 64 M de vram en agp 8)..
    c'est la moins chère que j'ai trouvée en attendant mieux dans les 50 euros

10. janimatic

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça y est j'ai enfin acquis une Quadro FX 500 aujourd'hui..un vrai bonheur!

Chargement...

Partager cette page