module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Choix de caméra semi pro pour court-métrage

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Mary-Lou, 27 Août 2016.

Tags:
  1. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 357
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    Consommation quasi nulle
    Les prix actuellement se tiennent à 10 € prés...alors une vraie boutique avec de vrais professionnels et non des "pousseurs de boites"
    c'est quand même plus mieux :good:
    Senlis Paris ce n'est pas la mort du petit cheval ;) (60Km 1 heure )
     
  2. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Désolé, lorsqu'on clique sur "négocier le prix" ("post-it" vert) de l'offre concernant cette NC100 chez SonyCenterLux; il faut remplir une fiche où l'on indique un site ou magasin où le prix de cette cam est inférieur au leur … Sur Paris un concurrent connu de VI l'offre à 15€ de moins mais … "sur commande" … Le SonyCenterLux ne la déclare pas en stock non plus …

    Il apparaitrait bien qu'une discontinuïté de disponibilité existe … pour les caméras équipées de ce même processeur 1" …
    Problème à résoudre ***…

    nb ce post aurait dû prendre place au #90 mais … … ma restauratrice préférée m'a subitement informé que la préparation qu'elle me destinait était prête à sortir du four …
    Alors
    Désolé … bis :o

    *** voir solution (?) "Bertrand" (évidemment, téléphone préalable).
     
  3. JB60

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 314
    Appréciations:
    +47 / 109 / -3
    Et c'était bon ?

    Bonjour à tous, à la suite de mon message d'hier soir, voici les éléments promis pour ceux que cela intéresse.
    Chez VI le pack proposé n'existe qu'en version non 4K.
    En 4K la X70 est vendue seule à 2265 € HT soit 2718 TTC.
    Le 4K est totalement installé.....avec le nouveau FW. Dans cette version pas de PACK.

    Mais aujourd'hui, et bien que cela soit évolutif, le délai est 1er octobre....

    A suivre...

    JB
     
  4. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Marc, il n'y a pas de "mode retro" les "Memory Stick" récents s'installent dans les mêmes slots que les cartes SD et les camescopes Sony, tout au moins "grand-public" ou "semi-pro" "autorisent" les deux formats de cartes, évidemment, pour ceux que je possède -encore- et qui en sont pourvus**, j'utilise des SD.
    C'est le cas des HDR-GW55 (pas vraiment récent !), FDR-AX33, PXW-X70, Hybride A6300 ( avec rtestrictions) et même FDR-AX1 qui a deux slots SD / MS ( un de ces deux est pour installer les majos de firmware et l'autre peut enregistrer de l' AVCHD - mais pratiquement et pour tous formats vidéo les 2 cartes d'enregistrement utilisées sont des XQD).
    À mon goût, bien sûr … c'est ma restauratrice préférée et c'était un plat, disons provençal : un patisson farci aux herbes de Provence !
    Attention, celui qui prétend que c'est pas bon aura un pastisson ( consultez André pour la traduction !)
     
  5. Mary-Lou

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Ah oui mais ça n'a rien avoir avec la distance, c'est juste qu'ayant un budget serré, il faut que je prenne vraiment le moins cher. Et là j'en ai vu une à 1844€ sur internet.

    J'ai une question qui n'a rien avoir avec la caméra : vous travaillez pour ce site, ou vous êtes des passionnés de caméras ? :)
     
  6. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    Ce sont tous "de gros fonctionnaires payés grassement par le site" ....Profondément scandaleux ! :mdr:

    Plus sérieux, sans qqs passionnés, bénévoles....un forum n'existe pas......

    Mais tout cela doit être géré avec un poil d' élégance....et tous les forums n'y arrivent pas forcement ...Encore un qui veut une augmentation...:rolleyes:

    Comme c'est un Hors Sujet initié par Mary-Lou, l'auteur de ce topic, je me suis permis cette parenthésé...que je referme ;-)
     
    • Amusant Amusant x 1
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 357
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    Simple amateur, c'est une distraction...un hobby comme l'on dit ...mais effectivement assez passionné...
    Aucune des personnes qui te répondent ne travail pour le site, tous des "bénévoles" mais tous passionnés
    ET .....les échanges entre passionnés peuvent devenir passionnant lorsque les avis divergent :D

    Pour ce site (connu et sans risque) pourquoi pas, mais il faut bien peser ...
    En cas de pépin c'est retour à Hong Kong à tes frais...et tu n'as que dix jours devant toi, aucun interlocuteur sérieux ..etc ...
    L'écart n'est que d'une centaine d' euros avec les boutiques sur Paris ...
    De plus je suis convaincu qu'en le demandant gentiment en tête à tête avec ton interlocuteur celui ci deviendra pratiquement nul
    Mais bon, c'est toi qui vois ...;)
    Bertrand :hello:
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. Mary-Lou

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    En tout cas, vous êtes tops, ne changez rien ! :good:
    D'accord bon j'irai dans le magasin à Paris, j'essaierai de négocier le prix et si cela ne fonctionne pas, je prendrai la caméra sur internet.
    Encore un grand merci pour vos réponses, vos conseils et votre gentillesse.
    Je reviendrai certainement vers vous quand j'aurais la chose :D
    MERCI POUR TOUT

    Mary-Lou :jap:
     
  9. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Mary-Lou, pèse bien le "pour vs contre" si ça ne fonctionne pas … totalement selon ton désir : c'est le B-A-BA de toute négociation "honnète" /. le bénéfice n'est pas toujours immédiat …
    Aies aussi une assurance formelle de disponibilité et pour achat à l' étranger de toutes les conditions de transport, livraison et … taxes d' importation (j'achète ou fais venir assez fréquemment des USA … des surprises sont … possibles !)..

    Celà "conseillé" mais pas payé, ni par Mary-Lou, ni par une boutique quelle qu'elle soit, j'affirme aussi n' être lié à aucun subventionneur de mes "avis" qui sont, généralement, indépendants du matériel que moi-même j'emploie (sauf ici X70 …), j'ai par "copinage' de voisinnage un magasin connu sur Paris … Ce n'est pas Visual Impact !
    Il en est généralement de même des participants à cette discussion, même quand il vantent quelques avantages du matériel qu'eux mêmes utilisent …
    Il n'en reste pas moins que personnellement, si je participe à ce forum, et dans le passé ou le présent pas à d'autre sur la vidéo, c'est parce que et tant que cet esprit y reste de règle et que, s'il profite à quelqu(es) un(s), c'est parce qu'il(s) y maintien(nen)t cet esprit de liberté "contradictoire" … qui inclut ce "hors sujet"!
     
  10. JB60

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 314
    Appréciations:
    +47 / 109 / -3
    Marie-lou,
    Ce forum est un forum de passionnés,
    qui par amour de leur passion aident les autres.
    J'en sais quelque chose, car j'en suis un heureux bénéficiaire.
    Aucun (e) ne sait vivre sans sa cam, ses micros, son pc et son logiciel de montage.
    Donc personne n'est marié avec qui que ce soit. Pour ma part et s'agissant de VI je n'ai poussé la porte de ce magasin qu'il y a 2 mois. L'accueil que j'y ai reçu méritait que j'en fasse profiter les autres.
    Et c'est juste pour te délivrer une information complète que je les ai rappelé pour obtenir les tarifs que j'ai communiqué.
    Je suis libre comme l'air et comme tous totalement désintéressé.
    Bonne chance.
    JB
     
  11. Mary-Lou

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Tu parles de quel magasin Guy Jacques ? Ce magasin est bien, avec des prix compétitif ?

    Je viens de voir sur le site de Visual Impact qu'il y a une nouvelle caméra de Panasonic qui vient de sortir : AG AC 30. Elle ressemble à la AG AC 90 apparemment. Est ce que vous avez des avis sur cette dernière (cela m'intéresse étant donné qu'u début j'étais port vers la AG AC90) ?
     
  12. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Capteur 1/3" pas l'idéal pour une profondeur de champ courte si elle fait toujours partie du cahier des charges ... A peine mieux que les 1/4" de l' AG-AC90
     
  13. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    Oui c'est le même, il remplace le AC 90...cela reste un produit début de gamme pro..mais si on gagne un capteur 1/3' (au lieu de 1/4,7') on perd un tri capteur souvent meilleur en terme de fidélité des couleurs.

    Cela reste un outil de news/reportage (torche intégré moins gadget que sur matériel grand public...ça dépanne surement un peu en reportage)... comme sous entendu par homero, on s’éloigne des critères de départ....(court-métrages)
     
  14. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Et c'est toujours risqué de prendre un modèle très récent sans avoir de recul.
    A moins d'avoir suffisamment de monnaie pour faire le/la cobaye et/ou rechercher quelques frissons dans de nouvelles expériences ...

    Marc
     
  15. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 357
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    Ah !!! :mdr:
     
Chargement...

Partager cette page