module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Choix de camera pour l'animalier

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par Fab_Browning, 30 Août 2012.

  1. Fab_Browning

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,

    je me presente, Fabrice, passionne de nature et plus particulierement des habitants de nos forets, renards, cervides, sangliers, etc.

    Je suis a la base photographe animalier et je souhaiterais m'investir ds la video animaliere que je ne connais pas du tout (la video en generale en fait) et je cherche a me procurer un bon camescope neuf si possible ds un prix aux alentours de 1000- 1500 euros qui me permettrait de pouvoir pratiquer l'affut des animaux precites. J'ai la chance d'avoir acces a un magnifique territoire ou j'ai acces a l'ensemble des miradors et affuts au sol.

    Pourriez vous donc me donner vos conseils pour le camescope a acheter pour cette utilisation ds les prix precites.

    Je vous remercie d'avance.

    Fabrice
     
  2. jakitchon

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    51
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour FABRICE.Aujourd'hui la plupart des camescopes sont HD et les prix sont assez élevés.A ce prix tu auras du mal a trouver .Tu peux ausi te tourner vers l'occasion.Sur internet tu trouveras ton bonheur dans un budget de 1500 euros.
    mais attention,il faudra choisir un camescope avec un zoom au grossissement de 20 fois.Malheureusement on trouve de plus en plus de camescopes avec des zooms 16 fois voir 12 ou 10 fois.Les fabriquants de matèriel oublient souvent les passionnés de nature qui ont besoins de telles focales.Heureusement tu as choisi des animaux parmis les plus gros de la nature d'ou des focales moins importantes
    Il faudra aussi faire le choix d'un appareil sensible car tu vas opérer dans un milieu sombre qu'est la forét.
    Si tu possède des objectifs photo l'achat d'un boitier avec vidéo HD est une solution.
    Cela peut etre très intéréssant.
    Possibilité aussi d'achat d'un camescope d'occasion genre CANON XL1, XL 2 , etc...
    L'inconvéniant ce sont des appareils peu sensibles surtout en foret mais avec l'avantage d'utiliser des objectifs photo avec des grossissements beaucoup plus importants à distance égale.En occasion avec bague adaptatrice tu rentres dans un budget de 1000 à 1200 euros.Sauf que tu filmes en cassettes DV au lieu de HD
    Tout n'est question de budget mais aussi d'encombrement .Ne pas oublier aussi un trèpied stable avec rotule fluide.Tout ceci augmentera le budget.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous