module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

choix de camera pour filmer match de basket

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par idem575, 15 Décembre 2008.

Tags:
  1. idem575

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, J'ai l'intention de filmer des match de basket et pour celà je pense avoir besoin d'une camera de bonne qualité. Je ne veux pas sortir obligatoirement des vidéos de tres haute qualité mais des videos pouvant se regarder convenablement.

    Je fais le montage avec adobe premiere.

    Pouvez vous me conseiller une camera svp?

    Merci à vous
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Ce n'est pas forcément en HDV mais une caméra sensible avec un bon pied ... tout dépend du budget : une Sony VX2000/2100 d'occase par exemple. Si c'est pour ce forum consacré au format HDV voir Sony FX1.
     
  3. idem575

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "Ce n'est pas forcément en HDV mais une caméra sensible avec un bon pied ... tout dépend du budget : une Sony VX2000/2100 d'occase par exemple. Si c'est pour ce forum consacré au format HDV voir Sony FX1."

    j'ai un budget d'environ 2000€ et j'ai vu que la sony HDR-FX7 a l'air d'excellente qualité. je ne suis pas du tout expert en la matiere, mais est ce qu'avec cette camera je pourrai sortir qq chose de tres bonne qualité?

    Tu me parles d'une Sony VX2000, comment est ce que je ferai le montage dans adobe premiere avec ce genre de camera?
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Le FX7 est une très bonne HDV pas spécialement sensible, raison pour laquelle je conseillais la FX1.
    Les VX2000/2100 sont des tri-CCD DV sensibles, pas de problèmes de montage, au contraire elles sont moins exigeantes sur les configs de montage, mais évidemment elles n'atteignent pas le niveau de définition des deux HDV.
     
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 363
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    :-) Idem .. en insistant ...sur ses qualités en basse lumiére ( trois ans de pratique de la Z1 qui est identique ) .. elle se trouve neuve TTC à 2575 € ...
    Bertrand :jap:
    >>[​IMG]>>[​IMG]

    >>[​IMG]>>[​IMG]

    >>[​IMG]>>[​IMG]

    Pas trop petite !!! >>[​IMG]>>>>>> Clic sur les vignettes pour agrandir
     
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 363
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    Oublis ..!!

    ;-) idem575
    Un petit extrait ( filmé en HD et downgradé en SD mpeg2) que j'utilise souvent pour illustrer le potentiel des FX1/Z1 dont en basse lumiére ..
    >>> Z1/FX1 Jour & Nuit
    Bertrand :jap:
     
  7. idem575

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à vous pour tous ces details et ces conseils, est ce la FX1 ou la Z1 que t'as trouvé à 2575€, et ou l'as tu trouvé si je peux me permettre?
     
  8. idem575

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sony FX-1

    Savez vous si la camera Sony FX-1 est equipé d'un port USB??

    Pour recuperer les videos,garde t'on la meme qulité si on passe par le port firewire et l'usb?
     
  9. Pickup2

    Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    1 546
    Appréciations:
    +4 / 21 / -0
    Le transfert des videos vers le PC ne se fait pas par la prise USB, mais par la prise FireWire ou IEE1394, dont ces cameras sont équipées.

    A+
     
  10. snipx

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    J'ai suivi avec attention ce post. Avez-vous 2 ou 3 bonnes adresses de marchands de camera de ce genre svp (je ne connais pas du tout le milieu ni les références)

    Merci.
     
  11. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 363
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    :-) Bonjour snipx, Bienvenue sur le Repaire :jap:
    idem575 & snipx, pas d'adresses sur le forum, je vous la communique par MP.
    Ce marchand est sérieux, connu, cette adresse est fiable, un Repairenaute le connait personnellement ( Bony) . Bertrand :jap:
     
Chargement...

Partager cette page